× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Onglet FirefoxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papy87
  Posté le 16/06/2019 @ 11:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de changer mon disque dur et réinstaller Firefox

Sans que je fasse quoi que ce soit, j'ai un onglet Google (icone + Google) qui m'empêche d'ouvrir sur Qwant que j'ai mis par défaut

J'ai essayé de supprimer cet onglet sans succès

J'ai tout essayé :désinstaller Firefox, supprimé tout Mozilla sur le DD (y compris base de registre), supprimé dans options tous les moteurs de recherche proposés, mis Qwant par défaut

Rien n'y fait et j'ai donc besoin de votre aide pour supprimer ce maudit onglet

Merci d'avance

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 67.0

Publicité
Scapo
 Posté le 16/06/2019 à 11:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Slt,

tu ne nous mettrais pas une capture d'écran ?

regedice
 Posté le 16/06/2019 à 11:45 
  Maître astucien

Une version "portable" peut-être ?

Sinon c'est une barre qui s'est installée dans Windows et non dans FF, faut voir ce que ça donne avec le navigateur Microsoft si tu as la même barre

Duskley
 Posté le 16/06/2019 à 11:50 
Astucien

Bonjour

Modifie la page d'accueil, mets Qwant à la place de la page par défaut (Option - Accueil).

gpa2loq
 Posté le 16/06/2019 à 11:54 
Astucien

j'ai un onglet Google (icone + Google) qui m'empêche d'ouvrir sur Qwant que j'ai mis par défaut

c' est assez nébuleux comme explication !! je ne pige pas le rapport entre un onglet (quel qu'il soit) et le moteur de recherche par défaut

PS: onglets ou marque-page ???? mets nous donc une capture, ce sera mieux.

PS2 :Ouvrir sur Qwant en faisant quoi et dans quel but?

à+

papy87
 Posté le 16/06/2019 à 14:08 
Petit astucien

Merci à tous ceux qui ont répondu

Regedice: non ce n'est pas une version portable et ce n'est pas une barre qui s'est installée

Duskley: J'avais bien mis Qwant en page d'accueil

gpa2loq: PS :onglet PS2: parce que je veux Qwant comme moteur de recherche par défaut comme défini dans les options de Firefox

Je me suis peut être mal exprimé: lorsque j'ouvre Firefox, il s'ouvre avec cet onglet Google

J'avais lu me semble t'il qu'il y avait 2 types d'onglets dans Firefox: ceux que l'on épingle représentés uniquement par une icône et d'autres avec l’icône et le nom du site

Alors que pour les premiers lorsque l'on clique droit dessus on a "désépingler cet onglet" sur les deuxièmes "désépingler cet onglet" n'apparait pas et donc on ne peut les supprimer

Merci à tous

gpa2loq
 Posté le 16/06/2019 à 14:18 
Astucien

papy87 a écrit :

gpa2loq: PS :onglet PS2: parce que je veux Qwant comme moteur de recherche par défaut comme défini dans les options de Firefox

RE : "moteur de recherche par défaut", ça veut dire que quand tu écris une requête (un mot par exemple dans la barre de navigation (ou dans la barre de recherche si tu l' as mise) ça cherchera avec Qwant et les résultats s' afficheront dans Qwant .

pas plus compliqué ! donc, tu veux quoi exactement

Scapo
 Posté le 16/06/2019 à 14:19 
  Astucien
papy87 a écrit : Je me suis peut être mal exprimé: lorsque j'ouvre Firefox, il s'ouvre avec cet onglet Google

Re,

dans FF tu vas à "Préférences" puis "Accueil"
et là en face de la ligne "Page d’accueil et nouvelles fenêtres"
tu valides "Page d’accueil de Firefox par défaut"
( cela va supprimer l'ouverture sur une page web personnalisée
qui doit être celle de Google).

Un peu plus bas, n'oublies pas de cocher "Recherche Web".

--->Dans "Recherche" tu vas à "Moteur de recherche par défaut"
et là tu valides Qwant.

Tu devrais pouvoir ouvrir sur la recherche Qwant.

Modifié par Scapo le 16/06/2019 14:27
papy87
 Posté le 16/06/2019 à 16:21 
Petit astucien

Je pratique Firefox depuis très longtemps et je pense le connaitre

Avant quand j'ouvrai Firefox avec Qwant comme moteur de recherche par défaut, c'est avec Qwant que se lançait la recherche

Alors que là c'est Google qui s'ouvre et la recherche se fait dans Google

C'est la première fois que je suis confronté à ce problème

J'ai déjà fait tout ce que vous avez proposé sans aucun résultat: le problème vient du fait que je ne pas supprimer cet onglet Google

Je vous joins une capture d'écran sur la page qui s'ouvre quand j'ouvre Firefox

Merci pour vos réponses

Publicité
Scapo
 Posté le 16/06/2019 à 16:26 
  Astucien

et une capture de accueil dans préférences ?

Modifié par Scapo le 16/06/2019 16:30
gpa2loq
 Posté le 16/06/2019 à 16:59 
Astucien

Je vous joins une capture d'écran sur la page qui s'ouvre quand j'ouvre Firefox

ça c' est la page d' accueil : ça s' ouvre sur "google" et donc normal qu' il y ait un onglet google !

tu es donc configuré comme ça ( outils option, général..)

à la place de "google" tu mets https://www.qwant.com/?l=fr et basta, ça s' ouvrira sur qwant avec un onglet "qwant"

PS : si tu mets pc astuces, https://forum.pcastuces.com, ça s' ouvrira avec pc astuces

> ce qui ne t' empêchera pas d' avoir qwant comme moteur de recherche...( voir ce que j' ai dit plus haut)

mais là c' est trop compliqué de faire le distingo entre moteur par défaut et page d' accueil apparemment

bye

EDIT: donc je répète :

la recherche avec le moteur de recherche par défaut se fait par là sur ta capture (ou directement dans la barre d' adresse)>

Modifié par gpa2loq le 16/06/2019 17:05
papy87
 Posté le 16/06/2019 à 18:23 
Petit astucien

Bonsoir,

Problème résolu

J'ai dû encore une fois désinstaller firefox: tous les dossiers, tous les fichiers et toutes les clés de registre

Je l'avais déjà fait mais j'avais dû en oublier

Je précise pour gpa2loq que Page d'accueil et nouvelles fenêtres était grisé donc non modifiable

Pour conclure et même si ce forum est pour moi une aide incontournable il y a participants qui nous prennent pour des demeurés ou qui ne lisent pas entièrement les messages

Dois je citer des noms?

gpa2loq
 Posté le 16/06/2019 à 20:09 
Astucien

papy87 a écrit : Je précise pour gpa2loq que Page d'accueil et nouvelles fenêtres était grisé donc non modifiable

tant mieux si ça marche !

Tu aurais dit ça tout de suite au lieu de mélanger page d accueil, moteur de recherche, onglets.. on aurait évité de se lancer dans des des explications détaillées .

par contre pour ça : "il y a participants qui nous prennent pour des demeurés ou qui ne lisent pas entièrement les messages"

Tu devrais relire depuis le début et te rendre compte que tu ne t' adresses qu'à toi en fait pour le "pas lire entièrement" (ou ne pas répondre correctement) !!

Pour le reste, " des participants qui nous prennent pour des demeurés" explique un peu

ça nous apprendra à perdre du temps en explications, j' en prend note

bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,81 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 72,81 € livré
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 68,17 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,81 € livré. Une très bonne affaire !

> Voir l'offre
29,99 €Répéteur WiFi TP-Link RE305 AC1200 Dual-band à 29,99 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon fait une offre éclair sur le répéteur WiFi TP-Link RE30 AC1200 Dual-band qui passe à 29,99 € et livré gratuitement. Ce répéteur qu'on trouve ailleurs autour de 45 € va vous permettre d'augmenter grandement la portée de votre WiFi 802.11 b/g/n et ac jusqu'à 1200 Mbit/s. Avec son port Ethernet, ce répéteur peut également faire office de point d'accès sans fil et de pont WiFi. 

> Voir l'offre
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 19 Juillet

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux