× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion WifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
wolfram
  Posté le 20/06/2019 @ 09:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

un sujet presque pareil est en ligne à part une petite différence, plus de wifi du tout, ni sur pc, ni sur tablette ni sur la smart tv

il arrive de temps en temps un raté au démarrage avec le pilote réseau que ne s'active pas, et il suffisait de relancer le pc

hier au soir, le wifi était présent jusqu'au moment de la fermeture de Hotmail

donc relance, mais rien, 3-4 fois de suite

étape suivante, couper la livebox puis relancer après une quinzaine de secondes, et....rien....

me rappelant un peu la box, j'ai appuyé le bouton en façade, et hop ! ça marchait à nouveau

comment le wifi a t-il pu se désactiver vu qu'il faut faire une action mécanique sur le bouton pour l'activer ?

Publicité
papyalain01
 Posté le 20/06/2019 à 15:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, j'ai eu le même bug sur une livebox, ça s'est reproduit souvent, j'ai fini par faire changer la livebox mais je ne peux pas expliquer la raison.

wolfram
 Posté le 20/06/2019 à 21:00 
Petit astucien

merci pour la réponse, je ne suis donc pas le seul à qui c'est arrivé

papyalain01
 Posté le 21/06/2019 à 08:32 
Astucien

Bonjour, pour terminer, j'ajoute que pour faire changer cette livebox, j'ai du ramer plusieurs jours, Orange ne voulait pas reconnaitre la panne.

Bonne journée

raymond-50
 Posté le 21/06/2019 à 08:36 
Nouvel astucien

Bonjour à tous

Je suis un peu dans la même situation que Wolfram depuis que mon opérateur a changé la box Livebox 2pour la livebox 3 qui serait plus puissante que la 2? je suis allé la faire contrôler chez l'opérateur qui me l'a de nouveau changée et toujours pas d'amélioration sur mon réseau Wifi, ma box est toujours à la même place, la Livebox 2 fonctionnait sans problème d’où elle était placée.

Alors que faire? La mesure de débit que j'effectue avec le smartphone me laisse apparaitre des différences très importantes, même si celui-ci me permet de "réparer" ma box rien n'y fait.

Depuis plusieurs mois j'ai rencontré beaucoup de dysfonctionnements d'internet malgré la prise en compte par mon opérateur, cette technologie a des failles pas toujours facile à maitriser.

roiravin1
 Posté le 21/06/2019 à 10:41 
Petite astucienne

Connexion wifi

Bonjour,

A l'arrière de ma box il y a une mention reset avec un petit trou à côté. J'y introduis un cure-dent que je pousse pendant 10 secondes et c'est réparé. Peut-être cela vous aidera !

papyalain01
 Posté le 21/06/2019 à 11:08 
Astucien
raymond-50 a écrit :

Bonjour à tous

Je suis un peu dans la même situation que Wolfram depuis que mon opérateur a changé la box Livebox 2pour la livebox 3 qui serait plus puissante que la 2? je suis allé la faire contrôler chez l'opérateur qui me l'a de nouveau changée et toujours pas d'amélioration sur mon réseau Wifi, ma box est toujours à la même place, la Livebox 2 fonctionnait sans problème d’où elle était placée.

Alors que faire? La mesure de débit que j'effectue avec le smartphone me laisse apparaitre des différences très importantes, même si celui-ci me permet de "réparer" ma box rien n'y fait.

Depuis plusieurs mois j'ai rencontré beaucoup de dysfonctionnements d'internet malgré la prise en compte par mon opérateur, cette technologie a des failles pas toujours facile à maitriser.

Bonjour, il doit s'agir d'une box avec deux fréquences wifi, 2,4 ghz et 5 ghz , le 5 ghz permet des débit plus importants mais est sensible à la distance et aux obstacles.

Il faudrait aller dans les paramètres de la box et choisir 2,4ghz : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/l-interface-de-configuration/livebox-pro-v3-acceder-a-l-interface-de-configuration_26518-27160

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 34,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 34,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
172,69 €Thrustmaster T-16000M FCS Flight Pack (joystick, manette des gazs et palonnier) à 172,69 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le système Thrustmaster T-16000M FCS Flight Pack qui passe à 172,69 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 210 €. Cet ensemble comporte un joystick T.16000M FCS, une manette des gaz TWCS et un palonnier TFRP. La solution complète pour les amateurs de simulation de vol.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme connexion wifi
Plus de Wifi après connexion Ethernet
Asus X73 plus de connexion WiFi
Problème connexion répéteur easy wifi 300p
connexion wifi
plus de connexion Wifi BlueTooth et réseau sur DEL XPS
Connexion en Wifi plus rapide ?
en fibre optique connexion plug ou wifi
Connexion internet impossible en ethernet après avoir été en WIFI
Connexion wifi