> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Kit de 3 cpl ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 21/06/2019 @ 08:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'ai des amis qui ont donc, une box, un téléviseur et un ordinateur à l'étage. Rien de très original, en somme. Mais, ces appareils ne sont pas proches et le wifi n'est pas très efficace. Il faudrait donc je pense, mettre 3 cpl. Qu'en pensez-vous, et surtout, que faut-il choisir ? J'ai déjà installé, ailleurs, des kits de 2 cpl, sans problème, mais qu'en est-il pour trois prises CPL ?? Merci de m'aider à faire un choix efficace.

Les CPL que j'ai déjà installés, avaient un débit de 1000 mb/s. Je pense que c'est ce qu'il faut viser ?

Merci de vos avis.

Publicité
eliot3
 Posté le 21/06/2019 à 09:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Super_GEGE
 Posté le 21/06/2019 à 09:22 
  Astucien

Je crois qu'il y a des CPL qui peuvent réémettre en Wifi. tournes toi vers cette solution.

Néanmoins, si tes amis ne comptent pas déménager rapidement, la meilleure solution durable reste le câblage car tes CPL risquent d'êtres dépassés avec l''arrivée de la 5 G.

Il suffit juste de prendre un maçon pour le trou, le câblage, tu peux le réaliser toi-même.

PS : pas le trou du maçon mais celui du mur

yoyobis
 Posté le 21/06/2019 à 09:29 
Astucien

Bonjour Supergégé

Pourquoi pas le câblage en effet. Mais câbler quoi et comment ? À partir de la box ?

Merci de me préciser.

papyalain01
 Posté le 21/06/2019 à 10:35 
Astucien

Bonjour j'ai installé chez un ami quatre cpl de marques différentes, aucun problème ( 2 netgear et 2 Tplink ) un sur la box et trois sur différents matériels : télé, ordi, caméra .

Si tes amis ont la fibre oui 1000 mb/s c'est l'idéal s'ils ne doivent pas l'avoir comme chez nous, des 600mb/s seront suffisants, vérifier quand même s'ils sont moins chers c'est pas toujours le cas.

Avant toute chose, amène tes cpl chez eux pour tester la qualité de leur installation électrique surtout entre rez de chaussée et étage , si ça passe bien tu pourras leur dire d'investir.

Quand au câble c'est l'idéal bien sûr mais que de frais, ou si bricoleur que de trous faut penser aussi que les amis peuvent à tout moment modifier leur aménagement et changer de pièce par exemple.

Un détail au passage, ne jamais brancher le cpl sur une prise d'onduleur : elle est filtrée et ne laissera donc pas passer le signal, même chose pour certaines prises anti-foudre.

yoyobis
 Posté le 21/06/2019 à 10:57 
Astucien

Bonjour Papyalain

Merci pour ces précisions. D'après ce que tu me dis, il semblerait que l'on puisse mettre des cpl différents ? Ils pourront malgré tout fonctionner ? Ne faut-il pas qu'ils soient synchronisés ?

Merci de m'aider à comprendre.

papyalain01
 Posté le 21/06/2019 à 11:13 
Astucien

Bonjour, pour ma part, je n'ai rien fait de spécial, je les ai branchés , et ça marche, chez un autre j'ai été obligé de les réinitialiser en introduisant un trombone dans le petit trou de réinitialisation ( Netgear ).

Les cpl actuels sont tous compatibles entre eux. Seule exception certains cpl qui font aussi répéteur wifi ( facile à reconnaitre ils coutent un bras et on en général une ou deux antennes ).

J'ai donc, au total, fait trois installation dans trois maisons différentes et tout fonctionne malgré les différences de marque, sur la première install il y a même un cpl en 300mb/s et deux en 600 mb/s ..bon c'est pas le top mais ils s'en contentent.

y.bli
 Posté le 21/06/2019 à 11:21 
  Maître astucien
Super_GEGE a écrit :

Néanmoins, si tes amis ne comptent pas déménager rapidement, la meilleure solution durable reste le câblage car tes CPL risquent d'êtres dépassés avec l''arrivée de la 5 G.

Bonjour,

Je ne crois pas que la 5G, qui concerne le réseau téléphonique mobile, ait un quelconque rapport avec un réseau Ethernet.

@+

gpa2loq
 Posté le 21/06/2019 à 11:34 
Astucien

yoyobis a écrit : Ne faut-il pas qu'ils soient synchronisés ?

synchroniser n' est pas le terme ! on parle d' "appairer" : en gros faire en sorte qu'ils parlent le même langage (cryptage pour sécuriser).

mais bon, ce n' est pas utile si on est en maison individuelle! (même en appartement ça ne sortira pas de la barrière du compteur électrique).

Je l' avais fait au début par curiosité puis j'ai laisser tomber quand j' en ai rajouté.

(effectivement il a fallu que je réinitialise les deux premiers pour les remettre à zéro, plus simple que d' en appairer trois ou quatre )

Publicité
yoyobis
 Posté le 21/06/2019 à 12:19 
Astucien

Merci pour tous ces conseils bien utiles.

Cet après-midi j'irai chez ces amis pour régler le souci.

À bientôt

Super_GEGE
 Posté le 21/06/2019 à 19:42 
  Astucien

y.bli a écrit :
Super_GEGE a écrit :

Bonjour,

Je ne crois pas que la 5G, qui concerne le réseau téléphonique mobile, ait un quelconque rapport avec un réseau Ethernet.

@+

si ça a un rapport parce que quand tu consultes ton ordi, tu n'es pas forcément près du CPL.

Donc 2 possibilités, c'est mieux.

gpa2loq
 Posté le 21/06/2019 à 19:54 
Astucien

Super_GEGE a écrit :si ça a un rapport parce que quand tu consultes ton ordi, tu n'es pas forcément près du CPL.

effectivement ! comme toi, quand tu consultes ton ordi pendant que tu fais de l' apnée dans ta baignoire ?

excuse, ça m' a échappé ! bonne soirée

Modifié par gpa2loq le 21/06/2019 19:55
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,91 €Carte mère MSI B550 Tomahawk à 135,91 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Tomahawk à 135,91 € grâce au code promo 10EUROS. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MAG B550 TOMAHAWK avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer ! La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre
209,99 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 209,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 209,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

> Voir l'offre
29,99 €Casque sans fil Sony WH-CH500 Bluetooth à 29,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount fait une vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH500 Bluetooth qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 20h d'autonomie.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux