> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird lenteur pour les fichiers un peu volumineuxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dèd07
  Posté le 21/06/2019 @ 17:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'utilisais (et toujours) Office Outlook qui me convenait tout-à-fait. Malheureusement un de mes correspondant est toujours avec une adresse Wanadoo, et là, Office Outlook ne fait pas la synchronisation avec ce compte Wanadoo.

J'ignore pourquoi et si quelqu'un a une idée je suis preneur (j'ai essayé tous les réglages en Pop ou IMAP sans résultat).

J'ai essayé Thunderbird que beaucoup trouvent très correct (pour ce compte uniquement) . Après essai je suis un peu déçu. S'il présente une interface agréable et s'il est facile à prendre en main, par contre dès qu'il faut envoyer des mails un peu volumineux, disons au-dessus de 1 Mo (ce qui n'est pas quand même la mer à boire), il lui faut un temps infini pour les envoyer. S'il les stockait et les envoyait au fur et à mesure comme le fait Outlook ce serait parfait mais non.

Mozilla conseille justement de passer par des stockages, alors là c'est déjà un peu l'usine à gaz.

Certains qui l'ont comme courrielleur habituel ont-il trouvé une solution ou mieux que Thunderbird dans ce domaine ? Merci d'avance.

.

Publicité
Ekalb
 Posté le 22/06/2019 à 07:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Je ne vais pas répondre directement à ta question mais je ne vois pas en quoi Outlook est concerné par l'adresse de ton correspondant.

Un logiciel de courrier se contente d'envoyer les messages sur un serveur externe (SMTP) qui lui-même le distribue au destinataire.

En principe on ne définit qu'un et un seul serveur SMTP qui est le plus souvent celui de son fournisseur d'accès à internet.

Pour la réception des mails, c'est le serveur POP du compte que tu as défini dans ton logiciel de courrier qui se charge de la transmission vers ce logiciel (Outlook, Thunderbird,...).

---

Certains logiciels de protection analysent les mails sortants et entrants ce qui peu ralentir quelque peu l'envoi et la réception. A paramétrer donc (il n'est pas conseillé de supprimer le contrôle des mails entrants).

Idem pour l'antispam concernant le courrier entrant.

Modifié par Ekalb le 22/06/2019 07:09
Dèd07
 Posté le 25/06/2019 à 11:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Je ne vais pas répondre directement à ta question mais je ne vois pas en quoi Outlook est concerné par l'adresse de ton correspondant.

Un logiciel de courrier se contente d'envoyer les messages sur un serveur externe (SMTP) qui lui-même le distribue au destinataire.

En principe on ne définit qu'un et un seul serveur SMTP qui est le plus souvent celui de son fournisseur d'accès à internet.

Pour la réception des mails, c'est le serveur POP du compte que tu as défini dans ton logiciel de courrier qui se charge de la transmission vers ce logiciel (Outlook, Thunderbird,...).

---

Certains logiciels de protection analysent les mails sortants et entrants ce qui peu ralentir quelque peu l'envoi et la réception. A paramétrer donc (il n'est pas conseillé de supprimer le contrôle des mails entrants).

Idem pour l'antispam concernant le courrier entrant.

Bonjour,

Finalement j'ai trouvé la solution en m'écartant des protocoles IMAP recommandés (995 et465 souvent cités).

Avec serveur entrant 143, sortant 25, tout est synchronisé et donc OK. Je reçois à présent les messages Wanadoo sans problème.

Quelquefois bon à savoir.

Merci en tous cas pour tes conseils toujours très pertinents.

Je mets en résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Procédure pour THUNDERBIRD
paramètrer le serveur sortant pour thunderbird
Fichiers volumineux
RESOLU - Demande répétitive mot de passe Pour Thunderbird
thème pour thunderbird 52.50
Lenteur Thunderbird en émission
convertisseur de fichiers audios SÛR pour envoi par émail
Adresse par défaut pour envoi courrier avec Thunderbird
compacter les fichiers dans thunderbird
Partage de fichiers pour débutant
Plus de sujets relatifs à Thunderbird lenteur pour les fichiers un peu volumineux
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux