× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 souci avec recherches googleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
framboisebsa
  Posté le 01/07/2019 @ 16:55 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir

Je suis équipée en Windows 10, moteur de recherche edge.

Depuis quelque temps lorsque je veux interroger Google, d'abord je n'ai plus le même logo qu'auparavant, le voici maintenant mais, ce qui est ennuyeux c'es que je n'arrive pas à obtenir des renseignements fiables. Exemple : résultats de laboratoire que j'obtenais jusqu'à présent en tapant le nom du labo ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. J'ai appelé le labo pour savoir comment procéder et en faisant ensemble les même manœuvres, je n'avais pas du tout la même page… par contre, mon époux en tapant google lui a la même spécificité que le labo (il a "l'ancien google").

Comment puis-je faire pour récupérer le google d'antant ? Cela est très gênant étant donné que je n'arrive pas à obtenir les renseignements demandés.

Merci de votre aide.

Publicité
jujube2
 Posté le 01/07/2019 à 17:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

déjà, "edge" c' est le navigateur, pas le moteur de recherche qui peut être google, qwant, duckduckgo..etc..

que vois tu quand tu cliques là > https://www.google.fr/

zoulouman
 Posté le 01/07/2019 à 17:08 
Astucien

Salut,

Il faut bien se dire que quand tu fais une recherche Google, les résultats sont différents pour tout le monde !

Si tu es connectée à ton compte Google, les résultats seront ceux que Google estime te correspondre.
Si tu es déconnectée, Google te donneras des résultats merdiques mais il placera les résultats qui te correspondent bien en vue, comme si il avait pas fait exprès.
Si tu changes de machine et d'IP, là, Google aura du mal à te reconnaître si tu ne te connectes pas. Mais ça reste possible.

A mon avis, c'est cette dernière solution qui s'applique à toi.
Ca peut aussi être la deuxième solution si tu cliques toujours sur le premier résultat sans réfléchir ni lire...

capitainekirk
 Posté le 01/07/2019 à 17:21 
  Maître astucien

salut,

je pense que ton navigateur est infecté par "google custom search"

passe un petit coup d adwcleaner

https://telecharger.malekal.com/download/adwcleaner/#

zoulouman
 Posté le 01/07/2019 à 18:19 
Astucien

C'est vrai que se "Q" ne correspond à rien...

harry cauver
 Posté le 01/07/2019 à 19:33 
Astucien

c' est le logo de "qwant" ! mais pourquoi là ???

capitainekirk
 Posté le 01/07/2019 à 20:07 
  Maître astucien

harry cauver a écrit :

c' est le logo de "qwant" ! mais pourquoi là ???

c est bien un detournement de moteur de recherche

JY29
 Posté le 01/07/2019 à 20:19 
Petit astucien

Imitation de Qwant

framboisebsa
 Posté le 02/07/2019 à 12:35 
Petite astucienne

Un grand merci à tous pour vos réponses rapides !

@jujube : quand je clique sur ton lien, je vois bien le logo google tel que je l'avais avant avec la fenêtre pour la demande. C'est ensuite quand j'ai fait ma demande que j'ai ce fameux logo avec "Customer search" (????)

@zoulouman : peut être que c'et différent pour chacun mais quand je demande mes résultats labo avec le nom à taper que ce labo m'a communiqué (et qui fonctionnait bien depuis 4 ans) pourquoi la réponse n'a rien à voir, on me propose des lubrifiant pour camion et sur d'autres lignes rien à voir non plus avec la santé (???) j suis tout comme mon époux connectée ave gmail (donc google), lui a les bons résultats et moi non ! De plus je n'ai pas changé de machine (??)

@capitainekirk : Merci de ton lien pour adwcleaner. Je l'ai téléchargé et fait un nettoyage avec. Effectivement j'avais 4 menaces que ce logiciel m'a réparé. A l'avenir je m'en servirai.

@zoulouman, Harry cauver, capitainekirk, jy29 : effectivement cela ressemble fort au logo de Qwant que je n'ai pas téléchargé...mystère…. Est-ce que si je supprime "google" et le réinstalle ensuite cela posera problème ?

En tous cas encore merci.

Publicité
Le Marnais
 Posté le 02/07/2019 à 13:08 
Astucien

à tous,

Comme indiqué hier par capitainekirk, je pense aussi que c est bien un détournement de moteur de recherches.

As tu regardé dans Edge, dans "Paramètres" et "Avancé" le moteur de recherches qui est indiqué. Et voir si tu peux le changer ? (pour remettre Google)

Regardes CE LIEN qui donne les indications pour réparer ou réinitialiser Edge ou encore ICI

Si le résultat n'est pas correct, il faudrait passer sur le forum "Analyse de rapports et désinfection" https://forum.pcastuces.com/analyse_de_rapports_et_desinfection-f26

Bonne journée.

Le Marnais
 Posté le 20/07/2019 à 10:19 
Astucien

Alors as tu réussi à régler ton problème ?

Bonne journée.

framboisebsa
 Posté le 20/07/2019 à 11:20 
Petite astucienne

Avec toutes mes excuses "Le Marnais" mais des soucis perso ont fait que mon ordinateur a été un peu mis de côté….je te remercie vivement pour ta réponse.

En fait je viens de suivre ton conseil à savoir que je suis allée dans "Edge", que j'ai cliqué dans "paramètres" et "avancé" et que je suis arrivé sur une colonne où l'on me proposait de "changer mon moteur de recherches".

Après avoir cliqué sur cette solution, effectivement une énumération de moteurs de recherches sont apparus nommés comme ceci :

- Qwant (par défaut)

- Bing

- Facebook (découvert

- recherches google (découvert)

J'ai donc cliqué sur " recherches google", un clic pour enregistrer ma demande et cela a été entériné.

J'ai refait un essai avec mes fameux résultats médicaux et ….youpiiiii ! ça marche.

Je ne sais pas pourquoi Qwant a pris la place (récemment tout de même) de google, n'ayant fait aucune manip, ni changé de PC.

A nouveau Merci et mes excuses pour le retard apporté à ma réponse. Ce sujet est résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
155,99 €Disque dur Western Digital Red 6 To à 155,99 € avec le code AFFAIRE20
Valable jusqu'au 30 Octobre

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Red 6 To à 155,99 € avec le code promo AFFAIRE20. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 210 €.

> Voir l'offre
55,10 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 55,10 €

Amazon propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 55,10 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
17,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,99 €

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Les recherches avec google ???
Recherches avec Google
comment récupérer son activité google avec easus ?
problèmes de communication avec Google
Synchroniser des fichiers sur 2 PC avec google Drive sous Windows 10
problèmes avec Google
suppression mails avec google chrome
Petits problèmes affichage avec outlook et google.
Ouvrir mes sites avec Google.
Message dans logiciel avec Google maps
Plus de sujets relatifs à souci avec recherches google
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux