× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Piratage de ma boite mailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
milou832240
  Posté le 03/07/2019 @ 15:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Mes contacts mail reçoivent des messages dont je ne suis pas l'auteur, je pense que ma boite mail orange a été piratée. Que dois je faire

Merci pour votre aide

Cordialement

Milou

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 03/07/2019 à 17:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

1 - Accéder à ta boîte mail et changer immédiatement ton mot de passe.

2 - Avertir tous tes contacts du piratage.

Ekalb
 Posté le 04/07/2019 à 06:03 
  Maître astucien

Bonjour,

Mes contacts mail reçoivent des messages dont je ne suis pas l'auteur, je pense que ma boite mail orange a été piratée. Que dois je faire

Il n'est pas nécessaire de connaître le mot de passe d'une adresse mail pour envoyer des messages avec cette adresse comme expéditeur.

Par exemple, je peux envoyer un message avec comme expéditeur milou832240@laposte.net que cette adresse existe ou pas, peu importe.

La preuve:

Donc la boîte mail n'est pas nécessairement piratée.

Mais, par sécurité, change ton mot de passe comme indiqué par Daneel Olivaw.

Modifié par Ekalb le 04/07/2019 09:06
Jean_Aymard
 Posté le 04/07/2019 à 08:33 
  Astucien

Bonjour

Ekalb a raison sauf que si ta boite n'a pas été piratée je me demande comment le pirate pourrait connaitre qui sont tes contacts

Change ton mot de passe et averti tes contacts comme te le conseille Daneel.

Ekalb
 Posté le 04/07/2019 à 09:11 
  Maître astucien

Ekalb a raison sauf que si ta boite n'a pas été piratée je me demande comment le pirate pourrait connaitre qui sont tes contacts

Une situation possible: un enquiquineur a reçu un mail avec une série d'adresses visibles puisque l'expéditeur n'avait pas indiqué les adresses des destinataires en CCI et se sert de ces adresses.

J n'ai par ailleurs jamais écrit que l'adresse n'avait pas été piratée.

De toute façon que le mot de passe soit changé ou pas, cela n'empêchera pas cet envoi de mails incongrus.

milou832240
 Posté le 04/07/2019 à 09:12 
Petit astucien

Bonjour

J'ai été appelé par tous mes contacts pour me signaler les messages farfelus qu'ils ont reçu. Je vais changer d'opérateur pour être tranquille.

je ne suis plus chez orange mais je continue a utiliser la boite mail orange, impossible de changer le mot de passe. Je vais donc ouvrir une boite gmail. Pouvez vous m'indiquer comment transférer mes contacts d'orange à gmail ainsi que les dossiers d'orange sur gmail.

Cordialement

galoupia
 Posté le 04/07/2019 à 12:32 
Astucien

Le meilleur conseil que l'on peut te donner c'est de ne pas faire cette opération, mais de choisir une méthode plus sûre pour gérer sa messagerie électronique .

En mettant en "ligne" en plusieurs exemplaires ta liste de contacts tu multiplies les risques de piratage . Quand je dis "En ligne" tes contacts sont sur des serveurs dont tu ne maîtrise pas du tout l'accès, c'est ouvert 24/24h et 7/7 jours et protégé par un seul mot de passe dont la facilité de découverte est surprenante .

Utilises la bonne méthode, un logiciel client de messagerie .

Voir ici :https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

au cas ou pour le transfert :http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33877771-transfert-contacts-orange-vers-gmail

https://support.google.com/mail/answer/164640?hl=fr

Assistance Orange https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/contacts/contacts-exporter-et-importer-des-contacts_128211-141231

milou832240
 Posté le 25/07/2019 à 11:36 
Petit astucien

Merci a tous pour votre aide. J'ai changé d'opérateur et exporté mes contacts.

Cordialement

Milou

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 29,90 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 29,90 € livré gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
56,23 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 56,23 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 51,62 €. Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 56,23 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
12,99 €Jeu PC Command & Conquer Remastered Collection à 12,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose actuellement le jeu PC Command & Conquer Remastered Collection à 12,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Command & Conquer et Alerte Rouge ont défini le genre RTS il y a 25 ans et sont désormais entièrement remastérisés en 4K par d'anciens membres de l'équipe de Westwood Studios chez Petroglyph Games. Comprend les trois extensions, un multijoueur repensé, une interface utilisateur modernisée, un éditeur de cartes, une galerie bonus de vidéos FMV et plus de 7 heures de musique remastérisée par Frank Klepacki. Bon retour parmi nous, Commandant.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
piratage boite mail
piratage boite mail ?
Copier boite mail de gmail vers gmail
sauvegarder ses mails hors boite mail
poubelle absente sur ma boite mail gmail
boite mail piratée
boite mail défectueuse
Boite mail Outlook.com bloqué par erreur 401....
Boite mail
boîte mail étrange
Plus de sujets relatifs à Piratage de ma boite mail
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux