> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Les mails supprimés réapparaissent ,,Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
terubat
  Posté le 05/07/2019 @ 19:03 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour. Je suis avec Thunderbird depuis pas mal de temps . J'ai un pb qui me fait ch ... ( pardon) suer !!!! J'ai beau supprimer des mails une fois lus, je les retrouve le lendemain (ou le sur-lendemain) !!! Y a-t-il une solution ?? Merci.

Publicité
jujube2
 Posté le 05/07/2019 à 19:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

si ce n' est pas paramétré pour supprimer tes mails de ton webmail, ils reviendront bien sûr

terubat
 Posté le 06/07/2019 à 17:12 
Astucien

@jujube2. Je ne connais pas cette fonction ! Je pensais q'une fois supprimé et avoir vidé la corbeille, les messages étaient définitivement éliminés de Thunderbird !!

zozobreiz
 Posté le 06/07/2019 à 18:54 
Petit astucien

Salut

pas sur thunderbird

ils ne sont pas supprimé mais compacter

Cdtl

fgondard
 Posté le 06/07/2019 à 20:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

si ce n' est pas paramétré pour supprimer tes mails de ton webmail, ils reviendront bien sûr

Un courrielleur en ligne (webmail) est un logiciel. En POP, ce qu'on peut demander ou non c'est la conservation d'une copie sur le serveur pour la durée de son choix. Mais ils y sont néanmoins marqués comme déjà envoyés et ne le sont pas de nouveau à chaque relève par un courrielleur local, qu'il s'agisse de Thunderbird ou d'un autre. Là on a une anomalie de fonctionnement, soit de Thunderbird, soit du serveur.

Peut-être réinstaller Thunderbird après avoir sauvegardé le profil (qui par ailleurs devrait se trouver dans une partition réservée aux données personnelles et non à son emplacement par défaut).

ils ne sont pas supprimé mais compacter

Dans Thunderbird comme dans les autres courrielleurs les messages ne sont pas stockés individuellement mais dans un fichier unique. Quand on en supprime un il est simplement marqué comme tel et la place n'est pas récupérée. Il faut passer par une opération de compactage qui est en fait une réécriture du fichier pour faire diminuer sa taille.

terubat
 Posté le 07/07/2019 à 19:20 
Astucien

OK fgondard. Je pense que tu as mis le doigt sur mon pb .En ouvrant Revo Uninstaller j'ai constaté que j'avais deux versions installée !!! J'ai supprimé la version la plus ancienne et j'attends qq jours pour voir si tout est rentré dans l'ordre .

Modifié par terubat le 07/07/2019 19:22
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Outlook 2007 : problème de mails supprimés qui reviennent
Récupérer des mails supprimés sur AOL
Outlook 2007 : reception de vieux mails supprimés ?
Comment récupérer les e-mails supprimés
messages supprimés qui réapparaissent sur Thunderbird
mails supprimés dans orange
récupérer mails supprimés sur webmail orange
mails supprimés définitiv. toujours sur le disque?
Mails supprimés par erreur à récupérer.
Messagerie eM Client et cryptage des mails
Plus de sujets relatifs à Les mails supprimés réapparaissent ,,
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux