× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 FAI et liste rouge
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
wolfram
  Posté le 10/07/2019 @ 04:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

je suis sur liste rouge depuis longtemps

malgré ceci, et surtout ces derniers temps, il ne se passe pas un jour sans que je ne sois appelé par toutes sortes de démarcheurs,

isolation thermique, contrôle charpente, etc..

ils posent tous la question "je suis bien chez M. Pigeon ? "prénom et nom de ville compris

à ma demande "d'où avez vous mon numéro vu que je suis sur liste rouge ?"

la réponse "la liste rouge est pour les particuliers, mais les commerciaux reçoivent numéro, nom et adresse par le FAI"

ça voudrait éventuellement dire que le FAI vend le numéro aux commerciaux ?

pour moi ces appels non sollicités relèvent du harcèlement et pas moyen de les bloquer chez le FAI, du moins chez Orange

mon téléphone possède une liste noire, mais bien vite pleine,

le même commercial rappellera demain ou après par un numéro similaire dont juste les derniers chiffres changent

Modifié par wolfram le 10/07/2019 04:43
Publicité
capitainekirk
 Posté le 10/07/2019 à 05:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

en effet

le lendemain de la mise en service de ma ligne fixe et les jours suivants, un appel de commerciaux

je n avais jamais utilisé mon fixe et donné le numero à personne

resultat, j ai debranché ma ligne fixe

par contre, sur mon portable, c est très rare

et pourtant mon numero est affiché partout

(cf ma signature par exemple) ....

va comprendre

antoinelux
 Posté le 10/07/2019 à 06:14 
  Astucien

Bonjour,

Je penses que tous les FAI donnent la possibilité de filtrer les appels téléphoniques et en bloquer.

Pour moi,avec SFR c'est assez compliqué,mais c'est possible.Renseignes toi et cherche sur Google :

https://www.google.com/search?q=bloquer+des+numeros+avec+orange&rlz=1C1CHBD_frFR821FR821&oq=bloquer+des+numeros&aqs=chrome.2.69i57j0l5.14177j1j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

wolfram
 Posté le 10/07/2019 à 06:23 
Petit astucien
antoinelux a écrit :

Bonjour,

Je penses que tous les FAI donnent la possibilité de filtrer les appels téléphoniques et en bloquer.

Pour moi,avec SFR c'est assez compliqué,mais c'est possible.Renseignes toi et cherche sur Google :

https://www.google.com/search?q=bloquer+des+numeros+avec+orange&rlz=1C1CHBD_frFR821FR821&oq=bloquer+des+numeros&aqs=chrome.2.69i57j0l5.14177j1j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Après renseignements Orange ne le fait pas

par contre il semble que SFR soit Free le fait

wolfram
 Posté le 10/07/2019 à 06:28 
Petit astucien
capitainekirk a écrit :

bonjour

en effet

le lendemain de la mise en service de ma ligne fixe et les jours suivants, un appel de commerciaux

je n avais jamais utilisé mon fixe et donné le numero à personne

resultat, j ai debranché ma ligne fixe

par contre, sur mon portable, c est très rare

et pourtant mon numero est affiché partout

(cf ma signature par exemple) ....

va comprendre

merci pour la réponse

il existe un boîtier qui permet de bloquer les indésirables et comme mon téléphone n'en bloque que 15, je réfléchis à l'achat de ce boitier

https://www.clibase.com/

antoinelux
 Posté le 10/07/2019 à 06:48 
  Astucien

,

As tu bien tout lu ce qui est proposé dans le lien que je t’ai mis ?

Modifié par antoinelux le 10/07/2019 07:36
wolfram
 Posté le 10/07/2019 à 07:38 
Petit astucien
antoinelux a écrit :

,

As tu bien tout lu tout ce qui est proposé dans le lien que je t’ai mis ?

oui j'ai lu , mais rien de nouveau pour le fixe

mon téléphone bloque d'emblée les numéros anonymes

ensuite Orange est borné à ne pas vouloir bloquer les indésirables, question de clientèle

sinon je ne vois pas ce que je dois regarder dans ton lien

j'ai encore un ancien fixe Sagem qui sonne uniquement quand le correspondant compose un code de 4 chiffres

qu'on lui a donné (copains, amis, connaissances, etc...)

il compose donc le numéro puis il entend "veuillez composer votre code", qui s'il est bon permet au téléphone de sonner

ce n'est pas génial comme solution, mais efficace contre les nuisibles

zoulouman
 Posté le 10/07/2019 à 07:59 
Astucien

Salut,

Inscris toi donc ici :
http://www.bloctel.gouv.fr/
Pour les particuliers, c'est directement ici : https://conso.bloctel.fr/

Ce n'est pas immédiat, il faut attendre 2 ou 3 mois je crois.

Bien sûr, ça n'empêche pas tout, les sondages notamment...
Ce que je te conseille, c'est d'être le plus désagréable possible ! Ne pose pas de questions, ne demande rien, envoie les paître avec tout le répertoire d'insultes à ta disposition !
Il te classeront très vite sur la liste des emmerdeurs dont on ne peut rien tirer.

L'avantage de bloctel, c'est que tu peux menacer et poursuivre ton FAI si il continue à revendre ton N°.

antoinelux
 Posté le 10/07/2019 à 08:01 
  Astucien

,

Bloctel c'est nul.Tu auras quand même des appels.

Demande à Orange et à la communauté Orange.

Publicité
euskal-herri
 Posté le 10/07/2019 à 08:06 
  Astucien

Bloquer appel entrant chez Free par numéro ou préfixe

Voir Ici

zoulouman
 Posté le 10/07/2019 à 08:07 
Astucien

C'est bien pour ça qu'il ne faut pas hésiter à se plaindre. Sinon tu passes pour une chèvre prête à bouffer n'importe quelle pub.

Après 6 plaintes, je n'ai plus jamais été emmerdé.

wolfram
 Posté le 10/07/2019 à 08:46 
Petit astucien
antoinelux a écrit :

,

Bloctel c'est nul.Tu auras quand même des appels.

Demande à Orange et à la communauté Orange.

en effet, nul, je me suis d'ailleurs désinscrit

wolfram
 Posté le 10/07/2019 à 08:51 
Petit astucien
euskal-herri a écrit :

Bloquer appel entrant chez Free par numéro ou préfixe

Voir Ici

voilà un FAI qui protège ses abonnés, alors qu'Orange ne pense qu'à faire du chiffre en n'intervenant pas de peur de perdre

les appels indésirables qui passe par chez eux

zoulouman
 Posté le 10/07/2019 à 09:01 
Astucien

Témoignage d'un désinscrit....

papyalain01
 Posté le 10/07/2019 à 16:20 
Astucien

Bonjour Bloctel est nul car tout le monde s'en va, il faut leur laisser le temps de créer une base.
D'autre part une loi récente n'assimile plus le démarchage commercial à du harcèlement téléphonique d'où ce nombre énorme d'appels.
J'ai du avoir une bonne 30aine de fois des appels pour l'isolation à 1 euro, j'ai beau leur expliquer que je l'ai déjà faite cette isolation, ils rappellent quand même et inutile de bloquer les n°, la même boite m'a appelé des dizaines de fois avec des n° en 09 chaque fois différents. Ils possèdent du matériel de pointe apparemment.

Actuellement ce sont les compléments de mutuelles ou surmutuelles qui appellent là, attention, les entreprises sont carrément inconnues elle nous tentent par des tarifs très intéressants mais quid de la suite ?

casa01
 Posté le 10/07/2019 à 19:34 
Petit astucien

Faire juste un test de votre n° de téléphone, dans la barre de recherche de google, et vous constaterez que tout es détaillé.

non, prénom, adresse.......

Gallagh
 Posté le 10/07/2019 à 19:49 
Astucien

Perso, j'ai un téléphone avec répondeur. Tous ceux qui ont une bonne raison de m'appeler sont enregistrés dans l'annuaire du téléphone. Le répondeur indique qu'il est imperatif de laisser un message pour ceux non identifiés.

Quand ça sonne, un coup d'œil sur l'écran : inconnu ? On laisse sonner, ça bascule à la 3e sonnerie....

Bloctel ne sert à rien. Et pour porter plainte, il faut le pedigree complet de l'appelant, ce qui est impossible à obtenir.

Publicité
jujube2
 Posté le 10/07/2019 à 20:08 
  Maître astucien

casa01 a écrit :

Faire juste un test de votre n° de téléphone, dans la barre de recherche de google, et vous constaterez que tout es détaillé.

non, prénom, adresse.......

pas si le tel fixe est encore avec orange (en tous cas pas chez moi) ! si c' est en dégroupage total par un FAI, oui

edit : et c' est l' inverse pour la recherche inversée sur les pages blanches ou jaunes

Modifié par jujube2 le 10/07/2019 20:12
wolfram
 Posté le 10/07/2019 à 21:48 
Petit astucien
papyalain01 a écrit :

Bonjour Bloctel est nul car tout le monde s'en va, il faut leur laisser le temps de créer une base.
D'autre part une loi récente n'assimile plus le démarchage commercial à du harcèlement téléphonique d'où ce nombre énorme d'appels.
J'ai du avoir une bonne 30aine de fois des appels pour l'isolation à 1 euro, j'ai beau leur expliquer que je l'ai déjà faite cette isolation, ils rappellent quand même et inutile de bloquer les n°, la même boite m'a appelé des dizaines de fois avec des n° en 09 chaque fois différents. Ils possèdent du matériel de pointe apparemment.

Actuellement ce sont les compléments de mutuelles ou surmutuelles qui appellent là, attention, les entreprises sont carrément inconnues elle nous tentent par des tarifs très intéressants mais quid de la suite ?

en ce qui concerne le harcèlement :

personnellement je suis malade depuis 3 ans, et dois rester couché la plupart du temps, je n'y peux rien

alors quand je dors, je suis réveillé par ces appels à répétitions et j'estime que ces gens devraient être punis,

le même cas peut se rapporter aux travailleurs de nuit, les veilleurs ou autres qui désirent se reposer un peu

avant de reprendre le boulot et dont le téléphone sonne pour une mutuelle, une charpente, isolation et j'en passe,

il y a assez d'artisans locaux pour lesquels on a le libre choix

Jean-Pierre
 Posté le 10/07/2019 à 22:06 
  Maître astucien

Sachons que les prestataires d'hébergement de sites web ont l'obligation de "donner" les coordonnées de leurs clients sur une liste commune

A ma connaissance, seul deux refusent cette obligation par honnêteté envers leurs clients : OVH et Gandi...

Peut-être que les FAI on les mêmes obligations ?

Gallagh
 Posté le 10/07/2019 à 22:33 
Astucien

de "donner" les coordonnées de leurs clients sur une liste commune

Tu as déjà vu Orange, Free ou SFR "donner" quelque chose ??

Tout se vend aujourd'hui, même le numéro de téléphone de ta belle mère ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,99 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
47,99 €Clavier Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 47,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon propose actuellement le clavier sans fil Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 47,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 80 €. Ce clavier dispose de touches rétro éclairées pour taper confortablement de jour comme de nuit. Très certainement le meilleur clavier du marché pour la bureautique / Internet. 

> Voir l'offre
67,40 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MHz à 67,40 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3200 MT/s CL16 à 62,67 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 4,73 € pour la livraison en France soit un total de 67,40 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 119 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Liste rouge poreuse
Liste rouge ça ne sert à rien la preuve ?
Ma boite liste rouge Orange est pleine
liste rouge boîte mail Orange
Suppr: conctact liste rouge
Liste rouge de contact messenger 2009
WLM : liste rouge
liste rouge des contacts ( windows live messenger
Comment nettoyer ma liste rouge W L Messenger ?
supprimer les contacts liste rouge de WLM ??
Plus de sujets relatifs à FAI et liste rouge
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux