> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 GMAIL, supprimer une adresse mailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 10/07/2019 @ 15:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Il y a 2 jours un de mes voisins s'est acheté un smartphone et il m'a demande de lui mettre en service.

Ce que j'ai fait et je lui ai conseillé de se prendre une adresse GMAIL pour pouvoir y mettre ses contacts et autres choses qu'il pourra ainsi retrouver s'il change de smart ou qu'il le perde.

J'ai donc ouvert un compte google et créé une adresse gmail / pass / etc.... Mais j'ai mis une mauvaise lettre dans le prénom ce qui déforme la prononciation. -(mahamed au lieu de mohamed)-

Hier je suis retourné chez eux pour essayer de changer la lettre, pas moyen.

J'ai voulu recréer une 2 em adresse avec la bonne écriture, mais gmail me dit que ce nom est déjà utilisé puisque lorsque j'ai créé le compte j'ai bien écrit mo..... L'idée étant de créer l'adresse correcte puis de suppr- la mauvaise ensuite.

Finalement j'ai fait une adresse différente afin d'y mettre les contacts et de mettre le tout en service.

Ma question, vous l'avez deviné: est-il possible de virer la mauvaise adresse mail sans fermer le compte google. Car hier je n'ai vu que cela = suppr- le compte.

La 2em adresse étant reconnu avec son nom sur le compte , la solution serait bien de suppr-la 1ere mal orthographiée.

A votre avis, merci d'avance.

Publicité
harry cauver
 Posté le 10/07/2019 à 15:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

pas besoin de la supprimer (même si c' était possible) il ne s' en sert pas et c' est tout !!

Daneel Olivaw
 Posté le 10/07/2019 à 17:12 
  Maître astucien

Car hier je n'ai vu que cela = suppr- le compte.

Cela supprime le compte du téléphone. Cela ne le supprime pas de Gmail.

C'est bien ce que tu cherches à faire ?

le jardinier
 Posté le 10/07/2019 à 17:25 
Astucien

Bonjour à vous 2,

harry.......ben, dans un 1er temps c'est ce que je lui ai dit.

daneel....C'est bien ce que tu cherches à faire ?

Pas vraiment, je voudrais supprimer juste cette adresse mail, celle où je me suis trompé de lettre.

Personnellement j'utiliserais cette adresse ainsi et basta. Mais j'ai un voisin assez perfectionniste, oserais-je dire "tatillon"......cette déformation de son prénom le chagrine.

Pour le reste; le compte et la 2em adresse mail, je voudrais laisser en service. Il me semblait bien qu'il y a qq- années j'avais supprimé une adresse Gmail qui ne me servait plus.-(un site que j'avais fermé)-

Mais bon, pas sur, en tout cas hier je n'ai rien trouvé sur cela.

Daneel Olivaw
 Posté le 10/07/2019 à 17:44 
  Maître astucien

le jardinier a écrit :

Bonjour à vous 2,

harry.......ben, dans un 1er temps c'est ce que je lui ai dit.

daneel....C'est bien ce que tu cherches à faire ?

Pas vraiment, je voudrais supprimer juste cette adresse mail, celle où je me suis trompé de lettre.

Alors il faut savoir ce que tu (il) veux.

- Tu veux conserver l'adresse, mais la supprimer du téléphone :

Tu vas dans Paramètres ---> Comptes et tu supprimes le compte. Il sera supprimé uniquement du téléphone. L'adresse pourra toujours être utilisé sur un autre appareil.

- Tu veux supprimer définitivement le compte Gmail chez Google.

Tu suis la procédure de Google :

https://support.google.com/mail/answer/32046?hl=fr

le jardinier
 Posté le 11/07/2019 à 17:00 
Astucien

Bonjour,

Je n'étais pas chez moi: contrôle hôpital /ré opération fin juillet, merdouille ça continu......

Bref, pour notre pb de voisin : Tu veux conserver l'adresse, mais la supprimer du téléphone :

non, je ne veux QUE supprimer l'adresse mail où j'ai mal orthographier son prénom. Il doit bien y avoir un moyen de virer juste cette adresse mail sans supprimer le reste .

voir au dessus..

@+

harry cauver
 Posté le 11/07/2019 à 17:03 
Astucien

ben si on n' y va pas elle ne va pas apparaître seule ? sinon d' où veux tu la virer

Daneel Olivaw
 Posté le 11/07/2019 à 17:12 
  Maître astucien

Vraiment on ne se comprend pas.

non, je ne veux QUE supprimer l'adresse mail où j'ai mal orthographier son prénom. Il doit bien y avoir un moyen de virer juste cette adresse mail sans supprimer le reste .

Tu veux la virer d'où ?

Seulement du téléphone ?

Ou bien tu veux l'oublier comme si elle n'avait jamais exister ?

Tu as, en fait, ouvert deux adresses distinctes et indépendantes.

Tu vires la première comme je l'ai indiqué plus haut.

Tu vas dans Paramètres ---> Comptes et tu supprimes le compte. Il sera supprimé uniquement du téléphone.

Ensuite Tu suis la procédure de Google :

https://support.google.com/mail/answer/32046?hl=fr

Modifié par Daneel Olivaw le 11/07/2019 17:26
le jardinier
 Posté le 11/07/2019 à 17:39 
Astucien

RE- ok, j'ai compris le principe. J'irais chez eux demain pour le faire.

La j'ai regardé depuis mon pc puisque j'ai son pass, normal c'est bibi qui l'a fait...

Mais ça ne le vire que de mon pc. Stupide comme essai, j'aurai du m'en douter. .

Merci pour ton aide,

Publicité
le jardinier
 Posté le 11/07/2019 à 17:43 
Astucien

Harry; j'avais pas vu ton post, bon je pense que la réponse de daneel est la bonne.

Je lui avais dit que si je n'y arrivais pas il lui suffisait de ne pas l'utiliser, mais bon je comprends qu'il "doute", = un smart pour lui c'est une nouveauté, il n'avait jamais eu ça...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 89,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon propose actuellement la souris gamer Logitech G502 Lightspeed 89,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs autour de 130 €. Cette souris utilise la technologie sans fil Lightspeed pour une performance sans aucun temps de latence, possède un capteur HERO 16 000 dpi et dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Figment gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
supprimer une adresse gmail
Adresse Gmail et Windows Live Mail=dysfonctionnement
supprimer une adresse mail dans cjoint
Adresse mail Gmail jetable
comment supprimer mon adresse mail sur numeo ?
Adresse e-mail fantôme dans GMail ?
Supprimer une adresse mail
WLM 2011 supprimer l'adresse e-mail
crée des adresse mail gmail/yahoo/laposte ?
supprimer adresse mail chez free
Plus de sujets relatifs à GMAIL, supprimer une adresse mail
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux