> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème règle de message Mails sur Hotmail.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
NEO1968
  Posté le 12/07/2019 @ 23:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je suis abonné à la newsletter de PC Astuces... Dans Hotmail j'ai plusieurs dossiers (25 en plus des dossiers 'supprimer', 'Boîte de réceptions', 'Brouillons', etc...). J'ai donc également un dossier 'Informatique'. J'ai créé une règle qui stipule que, dès que je reçois un la newsletter de PC Astuce, ce Mail est déplacé directement dans le dossier 'Informatique'.

Ca a fonctionné pendant des années et puis, comme ça, du jour au lendemain, il y a de ça +/- 2 mois, non seulement la règle ne fonctionne plus mais en plus, il met systématiquement cette newsletters dans le répertoire 'Courrier indésirable'.

J'ai effacé la règle et puis je l'ai réécrite et ce soir, quand j'ai reçu votre Mail, il était encore dans 'Courier indésirable'.

Voici cette règle :

Lien vers une image externe

Si quelqu'un sait m'éclairer...

Merci et bonne soirée.

Publicité
Jedde
 Posté le 13/07/2019 à 00:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Ton lien vers la règle est invalide. Il n'affiche que le logo de PCastuces.

A+

Modifié par Jedde le 13/07/2019 00:43
Daneel Olivaw
 Posté le 13/07/2019 à 04:53 
  Maître astucien

Pour que ça n'aille pas dans les spams, ajouter le domaine pcastuces.com aux domaines autorisés.

NEO1968
 Posté le 13/07/2019 à 10:05 
Petit astucien

Voici l'image :

Certe Daneel, je peux faire comme tu dis, mais, maintenant qu'il y a l'image de mon problème, j'aimerais savoir où je me plante...

Bonne journée et merci.

harry cauver
 Posté le 13/07/2019 à 11:02 
Astucien

Tu as crée une règle et tu as coché "ne plus traiter les règles "

NEO1968
 Posté le 13/07/2019 à 12:15 
Petit astucien

Harry, je suis d'accord avec toi sauf que... comme je l'ai dit dans mon premier post, cette règle à fonctionnée pendant des années et puis, d'un jour à l'autre, il y a de ça quelque mois, ça n'a plus fonctionné ?? Bizarre non ?

Jedde
 Posté le 13/07/2019 à 14:29 
Petit astucien
harry cauver a écrit :

Tu as crée une règle et tu as coché "ne plus traiter les règles "

Bonjour,

Cette option ne signifie pas qu'il ne faut pas appliquer la règle, mais qu'après l'avoir appliquée, il ne faut pas en appliquer une autre qui pourrait aussi intervenir si une autre condition était remplie . Cela évite les effets de bord. C'est expliqué ici https://support.office.com/fr-fr/article/ne-plus-traiter-de-r%C3%A8gles-sur-outlook-com-10dca09a-24c7-4c0d-abf3-9fa29fdc3230

A+

Modifié par Jedde le 13/07/2019 14:52
Jedde
 Posté le 13/07/2019 à 14:50 
Petit astucien
NEO1968 a écrit :

Certe Daneel, je peux faire comme tu dis, mais, maintenant qu'il y a l'image de mon problème, j'aimerais savoir où je me plante...

Bonjour,

Selon moi, il n'y a pas d'erreur dans ce filtre.

Néanmoins certains éléments pourraient le rendre inopérant, comme :

-Si le filtre des indésirables de Outlook s'exécute prioritairement avant la dépose du courrier dans le dossier courrier entrant ou avant l'exécution des filtres personnels, le mail ira en indésirables avant que ton filtre ne s'exécute. Dès lors, il me semble intéressant de déclarer PCastuces comme "domaine approuvé" pour court-circuiter l'action du filtre des indésirables.

A+

Modifié par Jedde le 13/07/2019 14:51
Daneel Olivaw
 Posté le 13/07/2019 à 15:13 
  Maître astucien

Harry, je suis d'accord avec toi sauf que... comme je l'ai dit dans mon premier post, cette règle à fonctionnée pendant des années et puis, d'un jour à l'autre, il y a de ça quelque mois, ça n'a plus fonctionné ?? Bizarre non ?

Hotmail a brusquement décidé que les courriels venants de pcastuces.com étaient indésirables.

Aucune règle, quelle qu'elle soit, n'empêchera Hotmail d'envoyerr le courriel dans les indésirables. Le filtre anti-spam examine les courriels avant les filtres personnels et une fois dans les indésirables, il n'est plus examiné par les autres filtres, et il y reste.

Modifié par Daneel Olivaw le 13/07/2019 15:33
Publicité
harry cauver
 Posté le 13/07/2019 à 15:48 
Astucien

ah bon ?? du coup je me suis inscrit pour voir où ça arrive (et comment corriger?)

Daneel Olivaw
 Posté le 13/07/2019 à 15:51 
  Maître astucien

harry cauver a écrit :

(et comment corriger?)

Regarde mom premier post. La solution y est.

harry cauver
 Posté le 13/07/2019 à 16:11 
Astucien

Paramétrer hotmail je sais faire ! je parlais de ton message juste avant !> ( Hotmail a brusquement décidé que les courriels venants de pcastuces.com étaient indésirables.......et une fois dans les indésirables, il n'est plus examiné par les autres filtres, et il y reste.)

déjà le message de confirmation est arrivé normalement, pas en "indésirables">

à suivre

NEO1968
 Posté le 13/07/2019 à 18:56 
Petit astucien

Je viens de recevoir vos Mails en réponses à mon commentaire de tout à l'heure. Ils ont été, évidemment, mis dans le dossier 'courrier indésirable'. J'ai cliqué sur courrier légitime. Si quelqu'un répond à ce post, on verra où le Mail arrivera.

A tantôt.

Daneel Olivaw
 Posté le 13/07/2019 à 18:59 
  Maître astucien

Est-ce que tu as lu mon premier post ?

Cliquer sur Courrier légitime ne sert à rien. Ils seront reconsidérés comme indésirables.

Il faut ajouter le domaine pcastuces.com aux domaines approuvés.

NEO1968
 Posté le 13/07/2019 à 19:04 
Petit astucien

Je ne comprend plus rien... Le message de Harry Cauver de 16:11 est arrivé dans les indésirable, le tien Daneel est bien arrivé dans la boîte de réception il y a quelque minutes...

Daneel Olivaw
 Posté le 13/07/2019 à 19:35 
  Maître astucien

C'est moi qui ne comprend plus rien. je ne t'ai envoyé aucun courriel. je ne fait que poster sur le forum. Quel rapport avec hotmail ?

harry cauver
 Posté le 13/07/2019 à 19:49 
Astucien

en fait il s' agit du mail que l' on reçoit de pca pour avertir qu' une réponse à été faite !!

(enfin, si on a coché l'option dans son profil, ce que je trouve complètement inutile...)

enfin chacun fait comme il veut, surtout si on aime être dérangé et si on est tout le temps collé à sa boîte mail .

bye

Publicité
NEO1968
 Posté le 13/07/2019 à 20:05 
Petit astucien

Chaque fois que quelqu'un répond à mon sujet de discussion, je reçois un Mail de la part de PC Astuces :

Voilà le Printscreen que je viens de recevoir (dans courrier indésirable) de la part du Forum de PC Astuces à propos de ta réponse.

De toute façon, j'abandonne. Je vais faire comme tu ma dit ; je vais ajouter les noms domaine de PC Astuce dans courrier autorisé.

A bientôt.

NEO1968
 Posté le 13/07/2019 à 20:42 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Désolé pour Daneel mais ton astuce de mettre le nom de domaine dans les domaines autorisés, ça fonctionne pas ! Voir ci-bas...

J'abandonne tout... (Ou alors j'ai vraiment vraiment rien compris !).

harry cauver
 Posté le 13/07/2019 à 21:09 
Astucien

j' opère différemment !

quand je reçois un courrier indésirable, je clique sur les 3 points et je crée une règle pour les prochaines fois soit directement le supprimer ou soit le déplacer dans la boîte de réception si c' est légitime.

exemple par l' image avec un que je viens de recevoir( on peut affiner les renseignements)>

.....et....

bye

EDIT: en fait je ne crée une règle que si c' est du légitime ! sinon je laisse car je ne reçois que peu de spams.

Modifié par harry cauver le 13/07/2019 21:13
NEO1968
 Posté le 13/07/2019 à 22:09 
Petit astucien

Harry, le Mail que j'ai reçu pour me prévenir de ta réponse c'est bien placé dans boîte de réception. J'ai quand même créé la règle... pour déplacer ces Mail dans mon dossier 'Informatique'.

Bonne soirée.

harry cauver
 Posté le 14/07/2019 à 10:47 
Astucien

bon, confirmé! malgré le ( Hotmail a brusquement décidé que les courriels venants de pcastuces.com étaient indésirables.......) cité plus haut, (fake ?) j' ai reçu la newsletter au bon endroit

(pour info, sans avoir rien changé aux paramétrages d' origine !)

NEO1968
 Posté le 14/07/2019 à 12:22 
Petit astucien

Bon, perso, je ferme mon post en précisant que c'est réglé. Voici comment j'ai procédé :

1. Mettre 'pcastuces.com' dans les domaines autorisés. (Comme disait Daneel dans son post du 13 juillet à 04:53) ;
  2. et, pour clôturer mon problème, créer une règle pour déplacer tous les Mails avec le domaine 'pcastuces.com'. (Comme je le décrivais dans mon post du 13 juillet à 10:05).

Merci à tous

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Hotmail problème pour rechercher ses mails
Problème avec Hotmail et Outlook
Impossile d"envoyer des e-mails / hotmail
probleme de recuperation de mails chez free
Outlook 2007 : problème de mails supprimés qui reviennent
Problème ouverture mails sous Windows 10
problème reception message
Règle de message ou lien hypertexte dans message
Problème avec Windows live mails
Problème reception messages Hotmail (PC+smartphone)
Plus de sujets relatifs à Problème règle de message Mails sur Hotmail.
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux