× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 délai de connexion dépasséSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papy3342
  Posté le 17/07/2019 @ 09:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon FAI est Bouygues, avec la fibre, et je reçois mes courriels par Thunderbird. Je suis sous Gmail.(IMAP). Systématiquement, lorsque j'ouvre la boîte de réception, j'ai un message: "délai d'attente du serveur Gmail dépassé". Sur le net, j'ai trouvé des solutions consistant à allonger le temps de connexion; mais la procédure apparemment n'existe plus sur les dernières versions de Thunderbird.

Perso, je pourrai utiliser directement Gmail, mais je préfère l'interface de TB que j’utilise depuis des lustres:-)

J'ai fais un test avec un courrielleur Emclient.com, et je n'ai pas eu de problème; je ne sais pas trop si le problème vient du FAI, de T.B. ou de Gmail ...? Merci de votre aide.

Publicité
poussebois
 Posté le 17/07/2019 à 09:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

J'ai Thunderbird à jour (version portable 60.8.0) et la commande dont tu parles existe toujours !

"Outils", "Options", onglet "Avancé", sous-onglet "Général", "Éditeur de configuration".

Tu cherches l'option "mailnews.tcptimeout" et tu augmentes le temps.

Mais pas sûr que cela soit suffisant. J'ai le même problème mais avec une adresse en @laposte.net sauf que ce n'est pas systématique, ce n'est que de temps en temps (pas de problème en revanche sur mon adresse en gmail.com !) et la modification de cette valeur n'a rien changé ...

@ +

Hyportatif
 Posté le 17/07/2019 à 10:02 
  Grand Maître astucien

Regarde peut-être ICI , à la rubrique Pour configurer votre logiciel de messagerie @bbox.fr, vous devrez paramétrer :

PS: poussebois, le chemin c'est pas plutôt, édition/préférences/Avancé/ Éditeur de configuration/mailnews.tcptimeout

Modifié par Hyportatif le 17/07/2019 10:18
papy3342
 Posté le 17/07/2019 à 11:20 
Petit astucien

Bonjour,

Merci de vos réponses; effectivement, je n'aurais jamais pensé a aller dans l'éditeur de configuration, d'autant plus qu'il y a un message plutôt alarmant ! Bref, j'ai modifié le temps (au pif) d e100 à 300. Wait and see ! Vous tiens au courant.

Juste une remarque: je me suis amusé à télécharger Foxmail, il est bien plus rapide que T.B .

papy3342
 Posté le 18/07/2019 à 09:05 
Petit astucien

Merci, Merci à tous ! Ca marche ! Belle journée à vous!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
114,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 6 To à 114,99 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 6 To à 114,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 135 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. 

> Voir l'offre
59,99 €Disque dur externe portable Seagate 2 To USB 3.0 à 59,99 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate d'une capacité de 2 To à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. 

> Voir l'offre
96,67 €SSD Samsung 860 QVO 1 To à 96,67 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 1 To qui passe à 96,67 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à plus de 110 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Delai de connexion dépassé
ma connexion avec la fibre ne dépasse pas les 100 Mbps
délai d'attente dépassé
Délai imparti à l 'opération est dépassé (téléch)
Page Web: Délai d'attente dépassé
délai de connexion atteint: problème !
time out ou delai depassé ds emule?
Problème sur délai de connexion
Délai dépassé "Double-clic"
delai de connexion
Plus de sujets relatifs à délai de connexion dépassé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux