| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai voulu essayer opera; je l'ai téléchargé et installé sans problème; cependant, la rubrique qui permettrait de choisir un autre navigateur par défaut est inactive et reste bloquée sur le choix opera. Donc pas moyen de retrouver mes flux rss, mes favoris (et mes habitudes aussi). Quelqu'un sait-il comment faire? Merci... | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si tu lances un autre navigateur il devrait te proposer de devenir celui par défaut. Non ? | |||||||
Petit astucien | Merci de ta réponse; je n'ai pas essayé pour chrome ou Firefox; mais pour internet explorer, je ne peux pas l'atteindre avec ses options notamment le choix du navigateur par défaut. | |||||||
Astucien ![]() | fgondard a écrit :
si pas coché, il ne le signalera pas bye | |||||||
Petit astucien | Je n'ai pas été assez clair: lorsque je lance ie10, j'arrive sur la page d'accueil d'opera et si j'ai google sans problème, je n'ai pas la page d'accueil d'ie10; donc, je n'ai accès à aucune option de ce navigateur comme sur ta capture d'écran. Opera vampirise internet explorer | |||||||
Astucien ![]() | forum222 a écrit : toujours pas clair !! tu le "lances" comment ?? si tu lances IE10 en allant le chercher dans les programmes, tu vas l' ouvrir et pas opéra | |||||||
Petit astucien | Difficile à croire peut-être mais vrai! Quand je lance ie10, j'arrive sur opera | |||||||
Astucien ![]() |
et qu' est ce que tu appelle "page d' accueil" de opéra ? tu vois ça à gauche?> si oui c' est opéra, sinon c' est un autre navigateur | |||||||
Petit astucien | clic gauche raccourci ie10 sur le bureau et j'arrive bien sur cette page dont je commence à connaître les options! | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Je suppose que Forum se sert d'un raccourci quelconque (dans le menu Démarrer ou épinglé à la barre des tâches) en ignorant que ce n'est qu'un raccourci. Et ce racourci pointe sur Opéra au lieu d'Internet Explorer. Clic droit sur le raccourci pour afficher ses propriétés et modifier le champ cible : C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe ou C:\Prorammes\Internet Explorer\Iexplore.exe selon qu'il s'agit d'une version 32 ou 64 bits.
| |||||||
Astucien ![]() |
donc comme dit précédemment ouvres le par "tous les programmes " et si tu ne le vois pas utilise "rechercher" pour rappel > | |||||||
![]() ![]() |
C'est donc un raccourci que tu as créé. Quelle est la cible ? Si c'est juste une URL c'est le navigateur par défaut qui est lancé. Tu dois bien avoir un raccourci quelque part pour IE10 créé par Windows (menu Démarre sûrement). Fais un clic droit pour voir ses propriétés. Il serait surprenant que l'installation d'Opéra l'ai modifié. Modifié par fgondard le 23/07/2019 20:41 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|