> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Chrome sup données en sortant
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
letmoi
  Posté le 23/07/2019 @ 18:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je souhaite supprimé toutes les données dès que chrome est fermé. Sur Firefox c'est facile à faire mais sur Chrome je n'ai pas trouvé.

Une recherche parle de contenu dans param avancé sur le net mais je n'ai pas ceci.

Par ailleurs comment connaitre la version et faire la maj de Chrome

Merci.

Publicité
jujube2
 Posté le 23/07/2019 à 18:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par letmoi

Par ailleurs comment connaitre la version et faire la maj de Chrome

> pour la mise à jour :

pour le reste, je le fais de temps en temps par chrome (paramètres avancés) ou par ccleaner ! en auto je ne sais pas

Ekalb
 Posté le 24/07/2019 à 06:33 
  Maître astucien

Bonjour,

A essayer l'extension Click&Clear.

Tu as l'option 'Fermer bien le navigateur".

La petite roue dentée (au-dessus à droite du cadre jaune) te permet de paramétrer la fermeture.

PAPYLEBELGE
 Posté le 24/07/2019 à 07:03 
Petit astucien

à tous,

CTRL + SHIFT + DELETE :ouvre la fenêtre du navigateur qui permet d'effacer les données de navigation. Sur la plupart des navigateurs.

Par défaut chrome se met à jour automatiquement. Je dis bien : par DEFAUT.

letmoi
 Posté le 24/07/2019 à 19:43 
Astucien

Bonsoir,

Ca je sais faire ce qu'il faut savoir c'est comment tout purger en sortant de chrome en automatique.

Sur firefox c'est possible.

sub13
 Posté le 25/07/2019 à 07:00 
Astucien

Bonjour utilise le mode privé de chrome, voir ici

https://support.google.com/chrome/answer/95464?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

Par tu n'auras plus tes mots de passe proposés

Bonne journée

Ekalb
 Posté le 25/07/2019 à 07:45 
  Maître astucien

Bonjour,

Qui a parlé de mots de passe?

sub13
 Posté le 25/07/2019 à 08:41 
Astucien

De bonjour

En mode privé les données de navigation ne sont pas conservées et les mots de passe non enregistré ni proposés (il faut s'en rappeler).

Merci

fgondard
 Posté le 25/07/2019 à 08:51 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Une recherche parle de contenu dans param avancé sur le net mais je n'ai pas ceci.

Voir ce guide mais il date peut-être et d'autre part il n'est pas précisé quels types de fichiers sont concernés : uniquement les cookies ou le cache aussi ?

Voir également .

Publicité
Ekalb
 Posté le 25/07/2019 à 08:58 
  Maître astucien

En mode privé les données de navigation ne sont pas conservées et les mots de passe non enregistré ni proposés (il faut s'en rappeler).

Oui mais il faut se rappeler que le problème n'était pas dans les mots de passe.

Utiliser Chrome pour les mots de passe ce n'est pas - et de loin - la meilleure solution.

Chrome ne me demande jamais rien au sujet des mots de passe puisque j'ai désactivé ce paramètre. J'ai pourtant une centaine de mots de passe du genre ?yG4=el9Dq}8

J'utilise pour cela un gestionnaire sécurisé de données.

letmoi
 Posté le 25/07/2019 à 18:56 
Astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Voir ce guide mais il date peut-être et d'autre part il n'est pas précisé quels types de fichiers sont concernés : uniquement les cookies ou le cache aussi ?

Voir également .

Bonjour,

oui tout supprimer, ces liens sont trop anciens et ne fonctionne pas avec la dernière version de Chrome qui est la Version 75.0.3770.142

Effectivement dans l'ancien Chrome c'était possible très simplement mais maintenant si c'est toujours possible, il faut avoir de sacré connaissances pour le trouver.

fgondard
 Posté le 25/07/2019 à 19:53 
  Grand Maître astucien

ces liens sont trop anciens et ne fonctionne pas avec la dernière version de Chrome

J'en avais bien peur. Il ne serait pas surprenant que Google ait supprimé cette possibilité puisqu'elle représentait potentiellement un manque à gagner.

Dans ce cas voir du côté des extensions, éventuellement celle déjà suggérée si elle répond bien au problème.

letmoi
 Posté le 25/07/2019 à 20:22 
Astucien

Oui, je vais tester chez moi cette extention et si c'est bon, je propose å monbami.

Perso, je préfère firefox que je trouve plus convivial.

letmoi
 Posté le 28/07/2019 à 17:46 
Astucien
amzounslide a écrit :

Salut essaye de jeter un oueil par ici : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-recherche-et-navigation-sur-le-web-cookies/un-navigateur/google-chrome/google-chrome-effacer-les-cookies-et-les-donnees-de-navigation_22133-22646

Bonjour,

Ceci je sais le faire, c'est la suppression automatique en sortant de chrome que je souhaite.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329 €Casque de VR Oculus Quest 2 64 Go à 329 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur la dernière version du casque de réalité virtuelle Oculus Quest 2 64 Go qui passe à 329 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. 

Oculus Quest 2 est un système de jeu tout-en-un conçu spécialement pour la réalité virtuelle. Vous pouvez désormais jouer pratiquement n’importe où avec pour seul matériel un casque VR et des manettes. Oubliez la nécessité d'un PC ou d'une console et profitez d'une immersion complète immédiatement. Ce modèle propose des performances supérieures avec un processeur ultra-rapide, 6 Go de RAM et une capacité de 64. Bénéficiez d'un écran LCD avec 50% de pixels en plus par rapport à l'Oculus Quest. Notez qu'il est quand même possible de l'utiliser sur PC grâce à un câble USB C ou sans fil en WiFi.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 69,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
-30%-30% sur les offres reconditionnées Amazon
Valable jusqu'au 22 Juin

A l'occasion de son Prime Day, Amazon offre 30% de remise immédiate sur une sélection d'offres reconditionnées. Ces produits bénéficient de la même garantie Amazon que les produits neufs : il peut s'agit de retours clients, d'emballages endommagés, ... Cette remise sera automatiquement déduite lors de l’étape de finalisation de votre commande. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Chrome : comment déplacer son dossier de données
Chrome: où est Effacer les données de navigation ?
Pourquoi Chrome est si lent contrairement à Opéra????
Traducteur Chrome
Chrome police d'affichage
chrome: mot de passe oui maison non bureau
Chrome- Retrouver mes favoris
favoris google chrome
Il n'est pas gentil CHROME ?
Comment suprimer Google chrome et un administrateur
Plus de sujets relatifs à Chrome sup données en sortant
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux