× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Possible de bloquer un lien externe depuis une site spécifique ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
regedice
  Posté le 30/07/2019 @ 23:36 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Hello tout le monde,

Il existe sur le net des sites intéressants qui contiennent des choses intéressantes, mais qui proposent des boutons à cliquer qui génèrent l'ouverture d'autres pages non désirées, ces sites sont connus et donc il serait facile, comme pour la gestion des cookies, bloquer les liens vers lesquels ils nous poussent.

Est-ce faisable dans Firefox ? Indiquer les sites dont on n'accepte pas qu'ils ouvres des pages externes à leur adresse.

Exemple: "LeSiteSurLequelJesuis.com" je clique sur un bouton et je lui interdis l'ouverture de lien autre que ceux qui portent son adresse d'origine "LeSiteSurLequelJesuis/CeQueJeVeuxRegarder.com"

Publicité
regedice
 Posté le 31/07/2019 à 13:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Peut-être n'ai-je pas formulé ma question correctement ? Autrement, toute aide me serait utile, parce que c'est assez stressant de voir l'antivirus se déclencher à chaque clic sur un bouton !

Pourquoi cliquer sur un bouton, parce que derrière se trouvent des liens qui vont directement s'ajouter à JDownloader 2, bouton que l'on appelle "click'n load".

nainconnu.bis
 Posté le 31/07/2019 à 16:26 
Astucien

ben oui le plus simple ce serait de ne pas cliquer de façon intempestive et compulsive sur n'importe quel bouton ( sans réfléchir ) comme tu les appelles

et A.M.H.A. tu t'en porteras surement mieux ! .

.

.

.

.

.

Modifié par nainconnu.bis le 31/07/2019 19:12
regedice
 Posté le 31/07/2019 à 21:16 
  Maître astucien

nainconnu.bis a écrit :

ben oui le plus simple ce serait de ne pas cliquer de façon intempestive et compulsive sur n'importe quel bouton ( sans réfléchir ) comme tu les appelles

et A.M.H.A. tu t'en porteras surement mieux ! .

.

Tu sais ce qu'est le "click'n load de JDownloader ?

capitainekirk
 Posté le 31/07/2019 à 21:44 
  Maître astucien

tu n utilises pas cette fonction c est tout

de toute façon, il n y a qu un lien qui t interresse par page pour jdownloader, non ?

je ne telecharge qu en torrent (ou presque) ....

regedice
 Posté le 31/07/2019 à 23:48 
  Maître astucien

Peu importe, c'est un peu partout comme ça lorsqu'on va sur des sites pour trouver du contenu précieux !

Il y a "zone de..." qui a changé son fonctionnement et désormais les liens ne peuvent plus être vu en passant la souris dessus, du coup, ils sont devenus comme des boutons à cliquer !

Le principe de fonctionnement de "click'n load" est vraiment génial, car il masque totalement les liens, ce qui évitent qu'ils disparaissent trop rapidement...

Mais là n'est pas le problème, je suis étonné que dans FF, il n'y ait pas d'option pour bloquer ce genre de chose.

Du côté des extensions proposées, ce n'est pas très clair, donc pour le moment je ne sais pas trop quoi prendre.

Tout ce que je peux vous dire c'est que je suis content que NOD32 soit réactif !

Sur ma souris j'ai "ALT+F4" de programmé sur un bouton, comme-ça si un truc s'ouvre, je peux le fermer d'un clic, mais là c'est plus vicieux encore, car une page s'ouvre, mais la page principale me garde dessus, du coup, l'autre page a tout le temps de s'ouvrir en entier !

Là la page reste blanche et NOD32 m'avise d'un pop-up qu'il a dû bloquer la page...

Voilà les adresses qui puent:

/* Adresses supprimées par la modération /*

regedice
 Posté le 01/08/2019 à 00:03 
  Maître astucien

En changeant ma recherche, je suis tombé sur ça:

https://www.wikihow.com/Block-Websites-on-Firefox

Qui m'a amené à ça:

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/block-website/

Je vais regarder ça...

regedice
 Posté le 01/08/2019 à 00:26 
  Maître astucien

Je suis allé sur une page contenant ce fameux bouton "click'n load" pour voir quelle adresse apparaissait encore dans une fenêtre ouverte non désirée.

Modifié par regedice le 01/08/2019 00:32
Ekalb
 Posté le 01/08/2019 à 07:49 
  Maître astucien

Bonjour,

Pas mal de sites dangereux sont bloqués par ublock origin ou par ma protection Web (Norton Safe Web).

Si tu dois entrer les sites un à un avec "ton" extension, bon amusement.

Je rappelle aussi qu'un bac à sable (Sandbox) dans lequel on lance le navigateur, offre une excellente protection complémentaire au logiciel de protection traditionnel (Avast, Windows Defender, Norton, ...).

Tu ne devrais pas afficher des liens que tu juges dangereux.

Modifié par Ekalb le 01/08/2019 07:50
Publicité
Duskley
 Posté le 01/08/2019 à 08:16 
Astucien

regedice
 Posté le 01/08/2019 à 13:00 
  Maître astucien

Je pensais aussi que le adblock pouvait bloquer des sites internet, mais je ne vois pas comment faire avec celui que j'utilise.

En revanche, l'extension que j'ai installée hier, si j'arrive sur un site que je ne veux pas, je clique sur l'icône de l'extension qui me dit: "voulez-vous bloquer ce site" et j'ajoute le site, tout simplement.

Je vais voir à l'usage.

Ekalb
 Posté le 01/08/2019 à 14:12 
  Maître astucien

On ne parle pas d'Adblock mais de ublock origin.

regedice
 Posté le 01/08/2019 à 16:02 
  Maître astucien

Je suis surpris que nous n'ayons pas accès à la liste de noire de FF pour ajouter des adresses de ce genre ?

Ekalb
 Posté le 01/08/2019 à 16:09 
  Maître astucien

regedice a écrit :

Je suis surpris que nous n'ayons pas accès à la liste de noire de FF pour ajouter des adresses de ce genre ?

Si tu as vraiment envie de bloquer des sites, installe un fichier hosts.

Cela me semble un système archaïque mais bon, c'est ce que tu sembles vouloir.

Voir http://winhelp2002.mvps.org/hosts.htm

regedice
 Posté le 01/08/2019 à 16:20 
  Maître astucien

J'ai, je ne sais plus qui l'a créé, sous XP c'était Spybot qui s'en était occupé, là peut-être que c'est NOD32 ?

capitainekirk
 Posté le 01/08/2019 à 16:24 
  Maître astucien

regedice a écrit :

J'ai, je ne sais plus qui l'a créé, sous XP c'était Spybot qui s'en était occupé, là peut-être que c'est NOD32 ?

le fichier host est natif à windows

Ekalb
 Posté le 01/08/2019 à 18:51 
  Maître astucien

Bonsoir,

D'accord mais par défaut, il est "vide".

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
85,39 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 85,39 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 80,75 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 4,64 € pour la livraison en France, soit un total de 85,39 € livré. On le trouve ailleurs autour de 140 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouvrir un site spécifique avec Chrome
Hosts j'ai trouvé 40000 site bloquer
Bloquer de pub ou de site
SVP! comment je peux télécharger depuis ce site?
accès internet depuis lien dans gmail
Bloquer un site
thunderbird et lien site
CConnexion à mon site impossible depuis mon ordinateur
Accès site impossible depuis un seul ordinateur
navigation site orange depuis mobile
Plus de sujets relatifs à Possible de bloquer un lien externe depuis une site spécifique ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux