> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Récupérer Dossier ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rottweiler
  Posté le 01/08/2019 @ 18:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous

Depuis quelque semaine la messagerie Aliceadsl.fr ne fonctionne plus pour beaucoup de personne ( Login ou mot de passe incorrect),depuis je ne peux plus bien sur recevoir de mail .j'ai dans ma messagerie un autre compte pour ma femme qui lui est en hotmail (voir photo) .le problème est que je voudrais passer mes dossier et sous dossier dans son mail a elle en recréant bien sur mes dossier de aliceadsl ,et comme je n'ai plus de connexion au serveur je ne peut rien deplacer .

Avez vous une solution sachant que si je doit sauvegarder quelque chose ce sera sans le profile aliceadsl ,juste les dossier

merci et espère avoir été compréhensible

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 01/08/2019 à 18:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

personnellement je n'ai aucun problème avec le web mail aliceadsl

et en allant directement sur https://webmail.aliceadsl.fr// tu y accèdes ou pas à ta messagerie ?.

.

.

.

.

rottweiler
 Posté le 01/08/2019 à 21:44 
Petit astucien

Bonjour,

Tu doit être chanceux alors ...regarde https://www.totalbug.com/alice-adsl/ comme tu vois je ne suis pas seul a avoir ce problème depuis quelque temps

rottweiler
 Posté le 02/08/2019 à 10:20 
Petit astucien

Pas de solution ?

nainconnu.bis
 Posté le 02/08/2019 à 11:46 
Astucien

et en utilisant cette adresse https://imp.free.fr/?_task=logout&_token=UwUdETyCOMarVvWm6TQpGcegex8lJGiL avec tes identifiants " @aliceadsl.fr " et non pas " @free.fr "

donc pour être clair là ou il est indiqué " identifant@free.fr " tu donnes ton "identifiant@aliceadsl.fr" et ton mot de passe utilisé chez alice

rottweiler
 Posté le 02/08/2019 à 11:49 
Petit astucien

Bonjour,

Et non cela ne donne rien ( erreur de connexion)

Leur serveur ne fonctionne plus ,j'ai envoyer un lien plus haut pour montrer que je ne suis pas le seul

nainconnu.bis
 Posté le 02/08/2019 à 12:24 
Astucien

maintenant une question

tu avais souscris chez aliceadsl comme Fournisseur d'Accès à Internet ( FAI ) et tu l'aurais résilié en tant que fournisseur d'accès pour passer par un autre FAI

si oui il est possible qu'après un certain temps ton adresse mail @aliceadsl soit éliminée..

.

.

.

.

Modifié par nainconnu.bis le 02/08/2019 12:27
rottweiler
 Posté le 02/08/2019 à 13:31 
Petit astucien

RE

Non c’était un accès libre qui fonctionnais très bien ,et depuis leur coupure en juillet voir le lien ... plus haut plus rien pour tous le monde sans prévenir !

C'est pour cela que je veux sauvegarder mes dossier de alice et les réintégrer dans un autre mail sous Thunderbird ,et le problème comme il sont sous ma boite alice je ne peux pas les déplacer comme ça ,c'est pour cela que je demande de l'aide

nainconnu.bis
 Posté le 02/08/2019 à 18:05 
Astucien

et tu vas bien directement sur les deux adresses que je t'ai données

car personnellement je suis depuis 1999 avec une boite mail -@libertysurf.fr-

qui a été repris par aliceadsl ce qui m'a d'office créer une boite mail -@aliceadsl.fr- avec le même mot de passe que pour Libertysurf

à la suite de quoi j'ai céer 4 autres boites mail sur aliceadsl avec chacune son mot de passe personnel

lors de la reprise d'Aliceadsl par Free toutes ces boites mail sont restées disponible avec leurs identifiants personnels dans les diverses boites webmail sous Libertysurf ou Aliceadsl

ainsi que dans la boite Webmail Free ( dernière adresse que je t'ai donnée ) avec leurs identifiants personnel et mot de passe pour chacune

-identifiant@libertysurf.fr- et son mot de passe personnel

-identifiant@aliceadsl.fr- et leurs mot de passe personnels pour chacune des 4 boites

et tout cela naturellement sans passer par Thunderbird mais en allant directement sur les Webmail !.

.

.

.

.

Publicité
rottweiler
 Posté le 02/08/2019 à 19:41 
Petit astucien

Re je sais que cela fonctionne pour toi ,j'ai bien compris ,mes pour moi je suis dans le même problème que les autres personnes sur le lien que j'ai mis plus haut

BGSB_71
 Posté le 03/08/2019 à 07:19 
Petit astucien

rottweiler a écrit :

Re je sais que cela fonctionne pour toi ,j'ai bien compris ,mes pour moi je suis dans le même problème que les autres personnes sur le lien que j'ai mis plus haut

Le lien que tu as mis plus haut cite un problème survenu le 18 décembre et résolu le 1er janvier !! (de quelle année ?)

Je suis comme @nainconnu.bis : J'ai 3 adresses que je consulte sur le webmail Alice, et toutes fonctionnent (en "infonie.fr", "libertysurf.fr", et "worldonline.fr").
Je récupère mes messages par ThunderBird, mais je me connecte également environ chaque semaine en webmail pour vérifier qu'il n'y a pas de messages bloqués dans le dossier "Pourriels".

Je suis conscient que ça ne résout pas ton problème, mais c'est peut-être pas dû aux serveurs Alice ? ...

rottweiler
 Posté le 03/08/2019 à 10:04 
Petit astucien

• Bonjour,regarde page 9
    patrick dit :

impossible de me connecter sur la messagerie Alice depuis hier soir

• xavier dit :

Plus d’accès à mes adresses libertysurf.fr depuis minuit…..

• sigal dit :

pas accés boite mail aliceadsl pour adresse libertysurf.fr

• dugland dit :

ce matin, j’ai eu envie de chier ; d’autres ont eu ce souci ??!!

• laurie dit :

bonjour,je n’ai plus accès à ma boite aliceadsl depuis le 24 juillet. j’ai fait un signalement de ce problème à Free mais je n’ai toujours pas de réponse.

• Parnet dit :

Je ne reçois plus de mail à mon adresse aliceadsl depuis le 31 Juillet . Que faire? Merci

• Bernard dit :

Bonjour, impossible d’accéder a ma boite mail et impossible d’avoir quelqu’un au téléphone pour m’aider!!! et cela dure depuis le 13 juillet 2019!!! ,plus moyen d’accéder à ma boite aliceadsl.fr!! Que dois-je faire ? y a t’il moyen de récupérer les Emails Merci par avance. j’ai besoin de consulter mais Rend-vous.C’est urgent.

• Laure dit :

Déblocage au bout de 3 semaines. Des mails perdus.Client perdu pour Free. Mais ca ils s’en fichent de leur client.Free = nul nul nul

• Sined600 dit :

Je ne reçois plus de mails sur mon adresse Alice depuis dix jours…

• WUILLOT JEAN MARIE dit :

je n’arrive plus à réceptionner mes mails depuis le 28 Juillet 2019. Pourriez vous faire au plus vite pour me débloquer car j’attendais des mails très importants. urgent urgent !!!

• BGSB_71
     Posté le 03/08/2019 à 11:38 
    Petit astucien

rottweiler a écrit :

Désolé, je n'avais pas vu les commentaires sous la partie "Écrire un commentaire" !!

(Ça ne s'arrange pas avec l'âge ! )

Ce matin, je suis allé sur https://webmail.aliceadsl.fr/ à la recherche d'éventuels mails traités comme indésirables, et j'ai bien fait : Le mail de forum@pcastuces.com me prévenant d'une réponse sur cette discussion était tombé dans "Pourriels" sur mon compte libertysurf.fr.

Je ne comprends pas pourquoi ça fonctionne pour moi (et nainconnu.bis), et pas pour toi et de nombreux autres ...

BGSB_71
     Posté le 03/08/2019 à 11:57 
    Petit astucien

@rottweiler

Si tu fais un ping avec le serveur POP déclaré dans ThunderBird, est-ce que tu obtiens 212.27.48.3 comme adresse ?

(C'est le cas chez moi avec pop.libertysurf.fr, pop.infonie.fr, pop3.worldonline.fr et pop.aliceadsl.fr)

rottweiler
     Posté le 03/08/2019 à 12:10 
    Petit astucien

Re

Je suis comptent que tu est vu les message des internautes comme tu vois je ne suis pas seul dans la galère ,et il y a plein de forum comme cela en se moment sur le net au niveau des problèmes alice

pour le ping je fait comment pour savoir quel est la manip a faire

Merci

BGSB_71
     Posté le 03/08/2019 à 12:39 
    Petit astucien

rottweiler a écrit :
    pour le ping je fait comment pour savoir quel est la manip a faire

Il faut ouvrir une fenêtre de commande ou une fenêtre PowerShell, et y taper "ping pop.aliceadsl.fr" (mettre le pop.xxx.yyy.fr déclaré dans ThunderBird sous "Outils\Paramètres des comptes"), puis valider par la touche "Entrée".

Tu devrais obtenir un résultat du genre :

------------------------------------------------

PS C:\Users\Nanard> ping pop.aliceadsl.fr

Envoi d’une requête 'ping' sur pop.libertysurf.net [212.27.48.3] avec 32 octets de données :
    Réponse de 212.27.48.3 : octets=32 temps=28 ms TTL=53
    Réponse de 212.27.48.3 : octets=32 temps=25 ms TTL=53
    Réponse de 212.27.48.3 : octets=32 temps=43 ms TTL=53
    Réponse de 212.27.48.3 : octets=32 temps=30 ms TTL=53

Statistiques Ping pour 212.27.48.3:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
    Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 25ms, Maximum = 43ms, Moyenne = 31ms
    PS C:\Users\Nanard>

------------------------------------------------

Pour lancer la fenêtre de commande ou PowerShell : Clic droit sur l'icône du menu "Démarrer" (en bas à gauche), puis "Invite de commandes" (ou quelque chose avec "PowerShell", selon ton PC)

Ou, peut être plus simple, touche "Windows" plus touche "R" simultanément, ce qui ouvre une fenêtre appelée "Exécuter", dans laquelle tu tape "cmd" puis clic sur "OK".

Sinon, en lisant quelques commentaires, il se pourrait que ce soit Free qui ait bloqué certains comptes (des comptes inactifs ?), et certains indiquent qu'ils ont pu le faire débloquer, éventuellement en perdant leurs anciens messages ...

Modifié par BGSB_71 le 03/08/2019 12:53
    rottweiler
     Posté le 03/08/2019 à 15:37 
    Petit astucien

RE ,et merci de m'avoir expliquer,

J'ai pas exactement comme toi .

C:\Users\xxxxx>ping pop.aliceadsl.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur pop.libertysurf.net (212.27.48.3) avec 32 octets de données :

Réponse de 212.27.48.3 : octets=32 temps=18 ms TTL=52

Statistiques Ping pour 212.27.48.3:

Paquets : envoyés = 4, reçus=4, perdus=0 (perte 0%)

Durée approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 18ms, Maximum = 18ms, moyenne = 18ms

C:\Users\xxxxx>

Merci

Publicité
    BGSB_71
     Posté le 03/08/2019 à 18:42 
    Petit astucien

rottweiler a écrit :

J'ai pas exactement comme toi .

C:\Users\xxxxx>ping pop.aliceadsl.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur pop.libertysurf.net (212.27.48.3) avec 32 octets de données :

Ce qui est important, c'est que l'adresse renvoyée est 212.27.48.3. --> Donc c'est OK.

Tu as "pingué" pop.aliceadsl.fr , C'est bien ce serveur POP qui est déclaré dans ton ThunderBird ?

.

Sinon, j'ai survolé les premiers des 1500 commentaires (!) du lien que tu as signalé (https://www.totalbug.com/alice-adsl/).

Un utilisateur (ludo le 26 juillet 2019 à 14 h 46 min) indique le lien https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html qui explique les raisons possibles du problème et les moyens de le résoudre, dans la partie "Comment faire debloquer votre compte ?" .

Es-tu allé lire ce lien ? (Si non, fais-le !)

Ça n'a peut-être pas de rapport avec ton problème, mais comme je n'en connais pas la cause, je te suggère tout ce qui me passe par la tête ...

Modifié par BGSB_71 le 03/08/2019 19:10
    rottweiler
     Posté le 03/08/2019 à 19:48 
    Petit astucien

j'ai déjà fait un mail a ABUSE et toujours pas de réponse ( je ne suis pas le seul )et le lien que tu me donne ne me connais pas ,c’est pour cela que je voudrais récupérer mail dossier dans ma messagerie pour les importer vers un autre compte et cela mes impossible car le serveur alice ne l'accepte pas erreur a chaque fois .

déjà un grand merci a toi d'essayer de résoudre mon problème qui je doit dire est prise de tète

rottweiler
     Posté le 08/08/2019 à 12:49 
    Petit astucien

Bonjour,

Personne a de solution juste pour conserver ou déplacer mes fichier sans mon profil

BGSB_71
     Posté le 15/08/2019 à 15:40 
    Petit astucien

rottweiler a écrit :

Personne a de solution juste pour conserver ou déplacer mes fichier sans mon profil

Désolé, pas d'autres idées pour l'instant.

J'ai essayé de regarder l'assistance, qui renvoie sur Free (je ne suis pas allé voir plus loin).

Sinon, il y a "Mot de passe oublié ?", qui va probablement t'envoyer un message sur la messagerie à laquelle tu n'as plus accès ! C'est ballot !

En dernier recours, il faut essayer de les contacter par téléphone :

Sois (très) patient, garde ton calme et reste poli : Tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise !

rottweiler
     Posté le 09/09/2019 à 18:23 
    Petit astucien

Bonjour a tous

j’ai envoyé des mails à abuse@proxad.net. je n’avais plus de connexion depuis le 10 juillet (le bordel!!!)et la je viens de récupérer mon adresse mail

Un très grand merci a vous d'avoir répondu et essayer de trouver une solution

Bonne soirée

Publicité
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    Thunderbird et dossier SPAMS ?
    thunderbird.Ajouter un dossier Brouillon
    Récupérer des e-Mails Orange sur Thunderbird avec IMAP
    Dossier "Indésirables" avec Thunderbird
    Dossier "envoyé" disparu dans Thunderbird
    Thunderbird - dossier Profiles Thunderbird
    THUNDERBIRD DEPLACER DOSSIER SAUVAGARDE DES MAILS
    Thunderbird récuperer des courriels perdus
    thunderbird,dossier en cours de traitement
    Récupérer les messages sous Thunderbird
    Plus de sujets relatifs à Récupérer Dossier Thunderbird