× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 CLIENT DE MESSAGERIESujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sanceenne
  Posté le 03/08/2019 @ 15:57 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai une adresse mail orange mais la messagerie Orange est nulle, j'utilise Mailbird, mais je ne trouve pas ce service de messagerie très pratique, les notifications sont en anglais , il est difficile d'ouvrir les pièces jointes, etc

J'ai également utilisé Thunderbird mais je n'aime pas du tout, trop de difficultés pour importer mes contacts

Je voulais savoir quel autre service de messagerie vous me conseillez, je ne veux pas changer d'adresse mail, je suis sous Windows 10.

Merci de votre aide

Bon Week end à tous

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Autre 5.0

Publicité
Hyportatif
 Posté le 03/08/2019 à 16:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

fgondard
 Posté le 03/08/2019 à 16:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ne pas un confondre service de messagerie (proposé par un prestataire) et un logiciel client de messagerie (courrielleur) qu'il soit en ligne (webmail) ou local (installé sur son ordinateur comme Mailbird ou Thunderbird). Voir 3e lien dans ma signature pour le vocabulaire de la messagerie.

L'utilisation d'un courrielleur local et celle d'un courrielleur en ligne sont deux méthodes de travail différentes avec chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Avec un courrielleur en ligne on accède à ses messages (reçus et envoyés) et à son carnet d'adresse depuis n'importe quelle station disposant d'un accès à internet mais les possibilités sont généralement succintes. Avec un courrielleur local les fonctionnalités sont souvent plus étendues mais on est lié à son poste de travail. L'utilisation du protocole IMAP au lieu de POP permet néanmoins de réconcilier usage à poste fixe et usage nomade.

Quant à te conseiller un courrielleur local, c'est une affaire de goûts et de couleurs et c'est donc un choix personnel. Tu as celui livré en standard avec Windows (Courrier maintenant je crois), Outlook qui vient généralement dans une suite Office et une foultitude de clients tierce partie. Personnellement j'ai débuté avec Eudora. Il existe toujours à ma connaissance.

Le plus est de se créer une adresse de test (chez son FAI ou chez un autre prestataire) et de faire des essais avec un ou plusieurs logiciels. Tu pourras ainsi juger en connaissance de cause et retenir celui qui te conviens le mieux. Sinon chacun te conseillera le résultat de son propre choix.

Une liste non exhaustive ici. Incredimail y est signalé mais sa version gratuite s'est acquise une réputation sulfureuse.

Sanceenne
 Posté le 03/08/2019 à 17:07 
Petite astucienne
Hyportatif a écrit :

Tu as l’application Courrier dans W10

ICI: https://support.office.com/fr-fr/article/configurer-le-courrier-%C3%A9lectronique-dans-l-application-courrier-pour-windows-10-7ff79e8b-439b-4b47-8ff9-3f9a33166c60

Je sais mais ce n'est pas terrible un peu tristounet

Bonne fin de journee

Sanceenne
 Posté le 03/08/2019 à 17:08 
Petite astucienne
fgondard a écrit :

Bonjour,

Ne pas un confondre service de messagerie (proposé par un prestataire) et un logiciel client de messagerie (courrielleur) qu'il soit en ligne (webmail) ou local (installé sur son ordinateur comme Mailbird ou Thunderbird). Voir 3e lien dans ma signature pour le vocabulaire de la messagerie.

L'utilisation d'un courrielleur local et celle d'un courrielleur en ligne sont deux méthodes de travail différentes avec chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Avec un courrielleur en ligne on accède à ses messages (reçus et envoyés) et à son carnet d'adresse depuis n'importe quelle station disposant d'un accès à internet mais les possibilités sont généralement succintes. Avec un courrielleur local les fonctionnalités sont souvent plus étendues mais on est lié à son poste de travail. L'utilisation du protocole IMAP au lieu de POP permet néanmoins de réconcilier usage à poste fixe et usage nomade.

Quant à te conseiller un courrielleur local, c'est une affaire de goûts et de couleurs et c'est donc un choix personnel. Tu as celui livré en standard avec Windows (Courrier maintenant je crois), Outlook qui vient généralement dans une suite Office et une foultitude de clients tierce partie. Personnellement j'ai débuté avec Eudora. Il existe toujours à ma connaissance.

Le plus est de se créer une adresse de test (chez son FAI ou chez un autre prestataire) et de faire des essais avec un ou plusieurs logiciels. Tu pourras ainsi juger en connaissance de cause et retenir celui qui te conviens le mieux. Sinon chacun te conseillera le résultat de son propre choix.

Une liste non exhaustive ici. Incredimail y est signalé mais sa version gratuite s'est acquise une réputation sulfureuse.

Merci beaucoup

Hyportatif
 Posté le 03/08/2019 à 18:08 
  Grand Maître astucien

Si tu les trouves tous tristounet, alors on fait quoi.

jujube2
 Posté le 03/08/2019 à 18:35 
  Maître astucien

Hyportatif a écrit : Si tu les trouves tous tristounet, alors on fait quoi.

dis lui de se servir d' "incrédimail" !!

c' est en général déconseillé, mais dans son cas ce serait la solution ! elle pourra mettre des papillons, des fleurs..etc.. et ça va la "détristounetiser"

bonne soirée

Hyportatif
 Posté le 03/08/2019 à 18:37 
  Grand Maître astucien

Edit: dis lui de se servir d' "incrédimail", pas besoin tu viens de le faire

Sanceenne
 Posté le 03/08/2019 à 19:17 
Petite astucienne
jujube2 a écrit :
Hyportatif a écrit : Si tu les trouves tous tristounet, alors on fait quoi.

dis lui de se servir d' "incrédimail" !!

c' est en général déconseillé, mais dans son cas ce serait la solution ! elle pourra mettre des papillons, des fleurs..etc.. et ça va la "détristounetiser"

bonne soirée

Merci du conseil mais les fleurs et papillons c pas trop mon truc, je vous les laisse😂

Publicité
Le Marnais
 Posté le 03/08/2019 à 19:21 
Astucien

à tous,

Sanceenne semble avoir fait son choix car autre post https://forum.pcastuces.com/importer_contact_sur_em_client-f6s76514.htm

Bonne soirée.

Hyportatif
 Posté le 03/08/2019 à 19:22 
  Grand Maître astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec assistant Alexa à 69,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération à 69,99 € (au lieu de 99,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre
899 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i8, 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go) à 899 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces IPS LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8 Go de RAM, un SSD NVME de 256 Go et une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
29,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 29,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 qui passe à 29,99 € livrée gratuitement. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes. Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux