> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion internet à sosh 4G.3G.2G.et H plus rien
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
COLORIS
  Posté le 05/08/2019 @ 20:52 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai un forfait sosh avec 20GO d internet et mon smarphone samsung A50 que j'ai depuis 1 mois réagit dans ma maison lorsque je change de pièces....passe 4G...3G...2G...Et plus internet....je sors de chez moi il se remet à 4G...

Ou lorsque je suis chez moi je dois l'éteindre et le rallumer il se remet à 4G...

J'ai demandé à sosh tout paraissait normal....c'est bizarre

Avez vous eu des soucis comme moi?

Merci de votre réponse

Très cordialement

Votre amie qui ne sait plus comment faire...

Publicité
Scapo
 Posté le 05/08/2019 à 21:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Message original par COLORIS

Bonjour,

J'ai un forfait sosh avec 20GO d internet et mon smarphone samsung A50 que j'ai depuis 1 mois réagit dans ma maison lorsque je change de pièces....passe 4G...3G...2G...Et plus internet....je sors de chez moi il se remet à 4G...

Ou lorsque je suis chez moi je dois l'éteindre et le rallumer il se remet à 4G...

J'ai demandé à sosh tout paraissait normal....c'est bizarre

Avez vous eu des soucis comme moi?

Merci de votre réponse

Très cordialement

Votre amie qui ne sait plus comment faire...

Slt,

certains effectivement évoquent ce genre de soucis ( pas que chez Sosh d'ailleurs) du parfois à l'épaisseur des murs etc...
il m'arrive aussi de basculer entre 3G/4G selon où je me trouve dans mon logement.
Par contre , pourquoi ne pas basculer sur le wifi de ta box au moins pour ce qui touche à internet?

Modifié par Scapo le 05/08/2019 21:04
COLORIS
 Posté le 05/08/2019 à 21:16 
Petite astucienne

St Scapo

Merci de m'avoir répondu oui chez moi en Wi fi mais j'habite à 500m de la Belgique et il me fait des misères aussi....

Peut être parce que je suis près des antennes belges?ça brouillent....

En tous les cas grand grand merci pour ta réponse

Ton amie à moitié rassuree

Gaby-Jo
 Posté le 06/08/2019 à 11:29 
Petit astucien
COLORIS a écrit :

Peut être parce que je suis près des antennes belges?ça brouillent....

Bonjour Coloris,

On pourrait être brouillé par des fréquences belges ou autres si elles étaient identiques aux nôtres. Et cela ne peut être le cas, voir :

https://www.anfr.fr/accueil/

Si les réseaux émettant depuis la Belgique étaient meilleurs que celui de ton opérateur SOSH, ton téléphone basculerait automatiquement sur les réseaux belges. Il m'est arrivé plusieurs fois habitant au Pays Basque de me retrouver sur les réseaux espagnols. Aujourd'hui cela n'a plus d'importance depuis la fin du roaming en Europe.

Je pense que que là ou tu n'a plus de 4G, tu n'es plus dans la direction de l'antenne et tu décroches du réseau en raison de l'épaisseur des murs, des masques : végétation, habitations, relief, etc.

Tu peux tester avec les téléphones d'ami(e)s, là ou la 4G décroche, afin de vérifier si d'autres opérateurs offrent une meilleure réception.

Bonne journée.

Gaby-Jo

COLORIS
 Posté le 06/08/2019 à 11:48 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci pour ta réponse Gaby Jo je vais tout étudier tout ça...

Merci pour le lien c'est très gentil...

Passé une bonne journée

Cordialement

Votre amie coloris

Gazby
 Posté le 07/08/2019 à 13:41 
Astucien

Bonjour,

j'ai eu ce problème avec un modem-routeur 4G+ qui fonctionne comme un portable pour capter les réseaux mais beaucoup mieux pour transférer en 4G.
Il avait toujours tendance à choisir le réseau qui délivrait le signal le plus fort et passait donc comme COLORIS de 4G en 2G ou 3G.
J'ai résolu le problème en l'obligeant à fonctionner en 4G quand je suis sur internet et en 3G quand je veux établir une communication. Comme je suis chez moi avec ce matériel il est en principe toujours réglé pour recevoir en 4G sauf si le réseau ADSL tombe en panne. Dans ce cas-là je n'aurais plus que ce moyen pour téléphoner et aller sur internet. Si le je le mets sur automatique, il est capable d'établir une liaison internet en 3G où mon forfait est limité à 3GO alors qu'en 4G il est limité à 60Go.
J'ai répondu à ce sujet en utilisant le réseau 4G depuis mon PC grâce à ce système qui me procure un débit approximativement 10 fois plus rapide qu'avec mon boîtier ADSL.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 07/08/2019 13:43
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Chargeur USB Anker 48W USB C Power Delivery et Quick Charge 3.0 à 24,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon propose le chargeur USB Anker 48W USB C Power Delivery et Quick Charge 3.0 à 24,99 €. Son port USB C de 46 W PD est compatible MacBook, Xiaomi, Nintendo Switch pour une recharge à pleine vitesse. Il possède également une sortie  Quick Charge 3.0 et une sortie USB standard. Pour profiter de l'offre, déroulez la liste Message promotionnel et appliquez la réduction de 30 €. Elle sera visible sur la page de confirmation de commande. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Figment gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus d'internet / connexion non protégée!
connexion internet impossible
Connexion internet impossible ou très lente
Pas de connexion Internet malgré clé wep
connexion Internet
Vitesse connexion debit internet
Windows 7 connexion internet
Connexion à internet windows 7 Pro
Connexion Internet 4G (par smartphone ou routeur)
plus de connexion internet
Plus de sujets relatifs à Connexion internet à sosh 4G.3G.2G.et H plus rien
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux