> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion impossible avec aliceadsl
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JeanPierreLFPG
  Posté le 06/08/2019 @ 17:53 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour
Depuis fin juin je n'arrive plus à me connecter avec ma boite mails Aliceadsl
J'ai essayé de contacter le nouveau gestionnaire qui est free, mais pas de contact et personne ne répond
Il reste beaucoup de mails sur cette boite et d'après ce que j'ai lu nous serions nombreux dans ce cas
Serait-il possible d'avoir connaissance d'un contact soit par mail ou téléphone car j'aimerais bien récupérer tous ces mails en attente
j'ai des mails perso et pro
J'ai été obligé de changer le fournisseur de boite mails je suis chez gmail :
Merci de votre aide

Jean Pierre

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 68.0

Modifié par JeanPierreLFPG le 08/08/2019 11:33
Publicité
poussebois
 Posté le 06/08/2019 à 18:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Masque ton adresse en gmail si tu ne veux pas courir le risque d'être inondé de spams !

@ +

F46
 Posté le 08/08/2019 à 05:38 
Astucien

Bonjour,

Tu peux essayer d'aller demander de l'aide sur ce forum : https://www.c-alice.org/phpBB2/autres-problemes-vf29.html

Cordialement.

NB : +1

poussebois a écrit :

Bonjour ,

Masque ton adresse en gmail si tu ne veux pas courir le risque d'être inondé de spams !

@ +

VadimMarceau
 Posté le 08/08/2019 à 09:52 
Nouvel astucien

Personne ne donne aucune solution ! apparemment, free a supprimé toutes les boites mail Alice

sonyA330
 Posté le 08/08/2019 à 10:31 
Astucien

bonjour,

j'ai trouvé ce site https://webmail.aliceadsl.fr/, il doit exister.

JeanPierreLFPG
 Posté le 08/08/2019 à 11:34 
Nouvel astucien
poussebois a écrit :

Bonjour ,

@ +

Merci de ton conseil

C'est fait

Bonne journée

Jean Pierre

perry86
 Posté le 08/08/2019 à 11:36 
Petit astucien

Bonjour

Je confirme que l'adresse donnée par sonyA330 fonctionne et permet d'accéder au WebMail d'Alice.

D'autre part j'ai une adresse xx@aliceadsl.fr et celle-ci est toujours fonctionnelle. Je viens de faire un test. J'utilise Outlook 2007 et je n'ai aucun mal à récupérer les mails sur cette adresse.

rottweiler
 Posté le 08/08/2019 à 12:53 
Petit astucien

Bonjour,

Pour moi cela ne fonctionne plus !!!!la connexion a échoué (avec le lien de SonyA330) ,pour moi alice ne fonctionne plus depuis juillet .

Bonne journée

F46
 Posté le 08/08/2019 à 14:01 
Astucien

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 08/08/2019 à 16:49 
Astucien

VadimMarceau a écrit :

Personne ne donne aucune solution ! apparemment, free a supprimé toutes les boites mail Alice

tu tiens cela d'où ?

d'une boule de cristal ou du marabout "Mamadou"

car chez moi mes trois boites mail Aliceadsl sont parfaitement opérationnelles et je ne suis pas le seul !

.

.

.

.

.

Modifié par nainconnu.bis le 08/08/2019 16:56
clopa
 Posté le 09/08/2019 à 12:41 
Astucienne

Bonjour,

Il semble que ce soit free qui fasse un grand ménage !

J'avais depuis 2000 une adresse en @free.fr provenant d'un compte en "accès libre", ma première connexion à internet et dont j'ai perdu les identifiants. J'ai continué à l'utiliser (dans thunderbird et avec accès par le webmail "roundcube", voir la capture de nainconnu.bis) jusqu'à fin juillet. J'ai été prévenue par SMS par un contact que les mails envoyés à cette adresse lui revenaient (le classique "Undelivered Mail Returned to Sender", et comme motif " host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 550 5.1.1 user unknown (UserSearch) "

J'ai fait des essais plusieurs jours consécutifs en m'envoyant de mails à cette adresse depuis un autre compte, et toujours la même chose. Et sur le webmail, "utilisateur inconnu, vérifiez...". N'ayant plus les identifiants du compte accès libre sous lequel cette adresse avait été créée pour faire une réclamation auprès de free, j'ai laissé tomber.

Et j'ai vu que, comme ici à propos d'alice ou libertysurf qui sont des alias de free, que c'était pareil...

J'ai bien conscience que je ne fais pas avancer les choses en disant tout ça, mais je crois urgent pour ceux qui comptent sur ce genre d'adresse mail héritées de comptes en accès libre où on se connectait de n'importe où par modem rtc qui coupait la ligne téléphonique de s'ouvrir un compte indépendant de son FAI (gmail, Laposte...) et d'y transférer ce qui est important. Et c'est là que je mesure l'importance d'avoir un logiciel de messagerie, parce que les mails importants, je les ai toujours, sauvegardés dans thunderbird.

Modifié par clopa le 09/08/2019 12:43
joenovice
 Posté le 14/08/2019 à 09:51 
Petit astucien

Bonjour,

Pour ma part j'ai encore une adresse @aliceadsl.fr dont je reçois les message sur mon adresse Gmail en ayant configuré, il y a déjà plusieurs années, la réception des mails d'autres adresses.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux