> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Quelle connexion pour une résidence secondaire ??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dom44
  Posté le 29/08/2019 @ 11:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ! Mais je cherche une solution (la plus économique possible ! :) ) pour avoir une connexion internet dans une résidence secondaire se trouvant sur la côte atlantique. Sachant que nos tél. mobiles, avec FreeMobile, ne fonctionnent que très très mal, même pour le téléphone !

A mon domicile habituel, j'ai une Freebox, mais un abonnement serait beaucoup trop onéreux pour un endroit où nous allons ponctuellement.

On m'a parlé de clé 3G/4G mais je ne connais pas...

Merci de vos conseils avisés !

Publicité
Hyportatif
 Posté le 29/08/2019 à 12:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

razo
 Posté le 29/08/2019 à 13:31 
Petit astucien

Oui la clé 3/4G est une bonne solution !

Se renseigner, avant de souscrire, quel est l'opérateur qui passe le mieux dans le secteur

Si Free mobile passe mal, il faut certainement aller voir chez un concurrent !

Super_GEGE
 Posté le 29/08/2019 à 14:48 
  Astucien

Clé 3 ou 4 G ne servira à rien si le réseau est faible et je doute qu'une boutique te donne la bonne info car à 100 m près, tout peut changer.

Le mieux serait de demander à des voisins si la 4 G passe avec leur FAI.

Hyportatif
 Posté le 29/08/2019 à 15:03 
  Grand Maître astucien

FrancoisCrotoy
 Posté le 30/08/2019 à 16:46 
Petit astucien

Bonjour. Personnellement, j'utilise un domino 4G pour ma résidence secondaire (les clés, c'est dépassé !). Ce domino m'accompagne dans tous mes déplacements dans l'Union européenne, ce qui est bien pratique. Avant de souscrire un abonnement (pas donné !), il faut évidemment vérifier quel opérateur est le plus puissant à l'endroit de la résidence secondaire.

Hyportatif
 Posté le 30/08/2019 à 19:38 
  Grand Maître astucien

FrancoisCrotoy a écrit :

Bonjour. Personnellement, j'utilise un domino 4G pour ma résidence secondaire (les clés, c'est dépassé !). Ce domino m'accompagne dans tous mes déplacements dans l'Union européenne, ce qui est bien pratique. Avant de souscrire un abonnement (pas donné !), il faut évidemment vérifier quel opérateur est le plus puissant à l'endroit de la résidence secondaire.

Tu as lu son post

EDIT:: mais un abonnement serait beaucoup trop onéreux pour un endroit où nous allons ponctuellement.

FrancoisCrotoy
 Posté le 30/08/2019 à 20:28 
Petit astucien

"un abonnement serait beaucoup trop onéreux pour un endroit où nous allons ponctuellement"

Sachant qu'un abonnement 4G est à 15 euros chez Orange et est utilisable dans l'Union européenne entière, c'est quand même une possibilité à examiner. D'autant plus, qu'il s'agit d'abonnements sans engagement, pouvant être résiliés facilement; rien n'empêche, par exemple de souscrire un abonnement et de ne le conserver qu'un ou deux mois. Il existe même des coffrets valables un seul mois, comportant un domino et la carte Sim avec un forfait.

Modifié par FrancoisCrotoy le 30/08/2019 20:31
Papy80
 Posté le 30/08/2019 à 21:02 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Si Free mobile passe mal, il faut certainement aller voir chez un concurrent

Si free ne passe pas bien, ne compte pas non plus sur Orange puisque free utilise son réseau....... à mon avis, il ne te reste pas grand chose

Publicité
y.bli
 Posté le 30/08/2019 à 22:05 
  Maître astucien
Message original par dom44

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ! Mais je cherche une solution (la plus économique possible ! :) ) pour avoir une connexion internet dans une résidence secondaire se trouvant sur la côte atlantique. Sachant que nos tél. mobiles, avec FreeMobile, ne fonctionnent que très très mal, même pour le téléphone !

A mon domicile habituel, j'ai une Freebox, mais un abonnement serait beaucoup trop onéreux pour un endroit où nous allons ponctuellement.

On m'a parlé de clé 3G/4G mais je ne connais pas...

Merci de vos conseils avisés !

Bonjour,

Dans ma résidence secondaire (Morbihan), j'ai pris ce que j'ai trouvé de plus économique : un abonnement ADSL Red à 15€ (actuellement les appels vers les mobiles illimités sont offerts) - l'avantage est que ce n'est pas que la première année...

@+

papymichel47
 Posté le 31/08/2019 à 01:34 
Petit astucien

Et avec le smartphone, ce n'est pas suffisant?

On établit un partage de connexion, le smartphone "fournit" la connexion au PC (tablette ou autre), et on surfe, suivant la quantité de Go contracté.

Perso, avec 20 Go (chez B&Y), en déplacement, je réussi à enregistrer quelques vidéos (dont mon épouse ne peut pas se passer) et quelques dessins animés pour les petits-enfants (avant de s'endormir :-)). ET je reste loin des 20 Go, à tel point que j'ai refusé leur offre à 50 Go (pour quelques euros de plus).

Michel

y.bli
 Posté le 31/08/2019 à 15:50 
  Maître astucien
papymichel47 a écrit :

Et avec le smartphone, ce n'est pas suffisant?

C'est certainement suffisant, mais il faut trouver quel opérateur passe bien dans sa résidence secondaire. Actuellement, où je suis, dans le Morbihan, Orange ne passe pas bien, par contre SFR passe bien et actuellement ils ont une promo à 10 € pour 40 Go.

J'ai préféré l'abonnement ADSL pour 5 € de plus, ce qui permet à tous les occupants occasionnels de la maison d'en profiter.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
En France pour 3 mois quelle connexion choisir?
Quelle, la meileur connexion pour livebox ?
Routeur wifi 5ghz pour connexion 1Gb/s
la fibre / quelle option choisir pour tout faire comme avant
Firefox quelle version pour upgrader sans souci?
Problème avec le Pilote pour la Carte connexion au réseau local
répéteur wifi pour connexion à plusieurs box (plusieurs lieux)
Connexion USB ethernet pour adaptateur HD de télévision
Quelle solution pour wifi en France ?
aide pour connexion, wifi
Plus de sujets relatifs à Quelle connexion pour une résidence secondaire ??
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux