> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Un compte eMail vraiment fiable ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kosh4
  Posté le 30/08/2019 @ 13:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Régulièrement des gens à qui j'écris ne reçoivent pas mes messages, que ce soit via Yahoo ou Gmail. J'avais pris un compte privé commandé à une société, et ai été très déçu du résultat qui n'a pas l'air meilleur.

(pour précision : j'écris des messages personnalisés en nombre limité à des gens ayant fait appel à moi pour des prestations, et/ou à des clients/partenaires potentiels, d'où malgré tout une partie de chaque message assez "stantard" et répétitif")

Qu'avez-vous testé, comment faites-vous de votre côté ?

Merci et bonne journée

Publicité
leon76610
 Posté le 31/08/2019 à 07:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Qu'avez-vous testé, comment faites-vous de votre côté ?

J'ai gmail et outlook pour le divers.

Pour mes échanges plus personnel j'ai proton-mail qui est gratuit ou payant selon l'utilisation que l'on a et que personnellement je trouve au top

Bonne journée.

Jean B
 Posté le 31/08/2019 à 10:40 
Astucien

Bonjour,

J'utilise Outlook pour mes messages famille/amis, et gmail + yahoo pour tout le reste et, je le précise, sans le moindre problème avec chacun des trois.

jujube2
 Posté le 31/08/2019 à 10:59 
  Maître astucien

Message original par kosh4 Régulièrement des gens à qui j'écris ne reçoivent pas mes messages, .

jamais eu de pb de ce genre, (j' utilise hotmail et Gmail, et idem pour mon épouse qui a yahoo-mail)

si tu ne reçois pas de notification de non-distribution (mailer daemon) c' est qu' il a été distribué ! ce sont peut être les destinataires qui disent qu' ils ne les ont pas reçus (1) ??

(1) il existe des "trackers" qui t' envoient une info dès que le message a été ouvert

bye

EDIT: > http://whoreadme.com/

Modifié par jujube2 le 31/08/2019 11:01
Jean-Pierre
 Posté le 31/08/2019 à 11:27 
  Maître astucien

(pour précision : j'écris des messages personnalisés en nombre limité à des gens ayant fait appel à moi pour des prestations, et/ou à des clients/partenaires potentiels, d'où malgré tout une partie de chaque message assez "stantard" et répétitif")

A mon avis diverses méthodes antispam entrent en jeu silencieusement.

Extrait code source réception mail :

X-Spam-Flag: yes
X-Spam-Level: ****************
X-GND-Spam-Score: 250
X-GND-Status: SPAM

Nous voyons la réaction de serveurs suivant une expérience mutualisée ou non...

Bref, certains clients de messageries se contenteront de poubelliser tout mail tagué ainsi ; tandis que d'autres dèleront directo.

Par conséquent tout mail délé directo ne sera jamais reçu.

[delete = déler ]

harry cauver
 Posté le 31/08/2019 à 11:49 
Astucien

Message original par kosh4

Régulièrement des gens à qui j'écris ne reçoivent pas mes messages, que ce soit via Yahoo ou Gmail..

> https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=75991

Jean_Aymard
 Posté le 31/08/2019 à 13:58 
  Astucien

Bonjour

Gmail

gmx.fr

laposte.net

Et aucun problème.

Jean-Pierre
 Posté le 31/08/2019 à 18:03 
  Maître astucien

Ou peut-être es-tu en liste noire chez certains prestataires ?

Jedde
 Posté le 31/08/2019 à 22:44 
Petit astucien
Message original par kosh4
[...] à des clients/partenaires potentiels,

Bonjour,

Si tu fais ta pub par mail, et que tu dépasses un certains quota de mails par jour, avec des images distantes dans tes mails ou des URL, il y a en effet de fortes chances que tes mails soient bloqués dès l'envoi ou virés en spams sur le serveur des destinataires.

Personne n'apprécie d'être submergé de mails publicitaires non sollicités.

Certains de tes clients "potentiels" ont peut-être signalé tes messages comme du spams.

La messagerie que tu utilises ne va rien y changer, sauf peut-être pour le quota de mails envoyés admis par jour.

A+

Modifié par Jedde le 01/09/2019 04:16
Publicité
kosh4
 Posté le 04/09/2019 à 11:27 
Petit astucien

Merci pour vos réponses.

Non, il ne s'agit pas de spams ! Je vais donner un exemple fictif qui correspond schématiquement à ce que j'envoie.

Mettons que je me déplace chez des particuliers pour réparer leur voiture. Une société me met en contact avec eux, j'envoie donc à un client un eMail type de style

"Bonjour, je suis... j'interviendrai comme prévu lundi à 15 H, voici quelques précisions... ..." : grosso modo je copie-colle toujours le même message, en changeant uniquement la date indiquée, l'heure, le nom.

Puis idem après intervention : "...Vous trouverez en pièce jointe un document résumant l'intervention ainsi que la facture. Pour toute question...".

Par ailleurs, je conserve les eMails de ces clients afin de leur envoyer un mail supplémentaire de temps en temps, mais pas plus de 2/3 par an, du style : "...Je peux désormais également intervenir pour les types de réparations suivants : ..., ... ,... n'hésitez pas à me solliciter".

C'est pour tous ces types de mails que j'ai des soucis, et pour chaque étape ! Régulièrement des gens ne reçoivent pas ce que je leur ai envoyé, et certains s'en plaignent (signe qu'ils ne m'ont pas volontairement mis dans leurs spams ni bloqué mon adresse). Et je précise de nouveau que mon idée n'est pas d'envoyer des mails par milliers.

Voilà, je reste preneur de tout conseil !

Jean-Pierre
 Posté le 04/09/2019 à 11:40 
  Maître astucien

A mon avis, si tu demandes en forum des webmasters, tu auras une réponse mieux adaptée

Edit : oupsss déjà fait : https://forum.pcastuces.com/boite_email_fiable_ou_pas-f2s18158.htm

Modifié par Jean-Pierre le 04/09/2019 16:32
Jedde
 Posté le 04/09/2019 à 14:24 
Petit astucien

Bonjour,

Quel outil utilises-tu pour envoyer tes mails :

- un logiciel de messagerie installé sur ton PC, comme Thunderbird ou WIndow Live Mail ?

- le webmail de ton fournisseur de messagerie, c-à- d celui accessible sur le site web du fournisseur ?

Avec un logiciel de messagerie, il est possible d'utiliser un serveur d'envoi, SMTP, d'un autre domaine que celui de l'adresse d'expédition. Ce qui aboutit chez certains fournisseurs à un rejet en spams, voire carrémment à une non- distribution aux destinataires.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 169,99 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 169,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
17,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 17,99 €
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,99 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre
56,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 56,99 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 56,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
masquer un compte email
suppression d'un compte email
Supprimer un compte email avec Wanadoo
Sauvegarder mails avant suppression compte Gmail
Compte non rattaché à mon abonnement Haut débit compromis, votre aide,merci
Réinsérer un compte dans Outlook 2019 pro + de Rakuten
email en double sur thunderbird
Compte Gmail
récupérer historique mails d'un compte externe
mon compte Yahoo mail se déconnecte
Plus de sujets relatifs à Un compte eMail vraiment fiable ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux