× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird et 2 compte GmailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rhenslegers_pca
  Posté le 31/08/2019 @ 12:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, J'ai 2 comptes Gmail avec chacun un mot de passe.

Quand je me connecter sur le premier compte il n'y a pas de problème.

C'est avec le second que je n'arrive pas à lire et envoyer des mails sur ce compte.

J'au eu beau changer de mot de passe avec confirmation par smartphone.

A chaque fois que j'essaie, mon mot de passe n'est pas pris en compte alors que via gmail j'ai accès à mon compte aussi bien en lecture qu'en envoi.

Cette situation est récente?

Ma question est: est-ce qu'en changeant de mot de passe sur un compte, le mot de passe du second compte change aussi ?

Merci d'avance

Publicité
Jedde
 Posté le 01/09/2019 à 03:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par rhenslegers_pca

Ma question est: est-ce qu'en changeant de mot de passe sur un compte, le mot de passe du second compte change aussi ?

Bonjour,

Négatif. Il n'y a aucune relation entre 2 comptes GMAIL, même appartenant à la même personne.

.

En cas de création d'un compte GMAIL dans un logiciel de messagerie, utilisant POP ou IMAP, il faut donner une autorisation d'accès aux applications moins sécurisées dans les paramètres de sécurité de ton compte Google sur le serveur. Si tu l'as fait pour ton premier compte, il faut le faire aussi pour le deuxième.

Cette autorisation doit aussi être redonner en cas de changement du mot de passe.

Un lien direct pour cette réactivation est ICI . A cliquer après t'être connecté à ta boîte GMAIL concernée, directement sur le serveur, avec le webmail.

.

Outre cette autorisation, tous les autres paramètres que tu as dû donner pour ton premier compte, doivent être donnés aussi pour le second, à savoir :

- ouvrir les accès pop ou imap dans les paramètre GMAIL,

- désactiver la validation en 2 étapes dans le compte Google à la page "sécurité",

- vérifier s'il n'y a pas des messages d'alerte de sécurité de Google dans ta boîte Gmail. Ce sont des messages bloquants. Tu ne les verras donc que dans le webmail. Si tu en as, il faut cliquer sur le lien "vérifier votre activité", et confirmer que tu étais bien à l'origine de cette activité.

A+

Modifié par Jedde le 01/09/2019 03:22
rhenslegers_pca
 Posté le 01/09/2019 à 12:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci, j’essaie ça.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 19 Juillet

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre
144,80 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,80 € avec le code GBCNSJXPC
Valable jusqu'au 17 Juillet

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,80 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
10,89 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 10,89 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 10,89 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Thunderbird, impossible recréer un compte Gmail
Recréer compte Gmail sous Thunderbird impossible
Thunderbird et compte gmail
Sauvegarder mails avant suppression compte Gmail
Compte Gmail
Supprimer un compte gmail depuis un smartphone
supprimer un compte gmail
Compte Gmail
Thunderbird : tranférer les dossiers d'un compte supprimé à un nouveau
Compte Gmail dans Outlook Express