> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Difficultés pour imprimer sur une imprimante LEXMARK partagée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baupierre
  Posté le 13/09/2019 @ 20:42 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai une imprimante connectée à mon portable ASUS en USB et partagée sur mon réseau interne (Windows 7).

Problème je n'arrive pas à me connecter depuis un PC fixe (P6138HPBUREAU) sur lequel je vois parfaitement l'imprimante

Quand je cherche à me connecter j'ai une fenêtre qui m'indique windows ne peut pas se connecter à l'imprimante accès refusé

Et une 2ème fenêtre qui indique connection Lexmark 5 sur ASUS recherche d'un pilote qui tourne sans fin

Or le pilote est installé aussi bien sur ASUS que sur HPBUREAU

Une idée de ce qui se passe?

Publicité
fgondard
 Posté le 13/09/2019 à 23:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Peut-être un problème de protocole SMB1 non activé. Ce n'est plus un défaut sous Windows 10. Voir ici.

Si ton imprimante dispose d'une interface réseau wifi ou etnernet il serait plus judicieux de la connecter à ton réseau local. Les deux ordinateurs (y compris des stations sous android) pourraient y accéder en toute indépendance et même à la foncton scanner dans le cas d'une multifonction. Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) le chapitre consacré à ce sujet.

baupierre
 Posté le 14/09/2019 à 11:40 
Astucien

Bonjour fgondard, merci pour le lien.

J'ai vérifié dans la base de registre il n'y avait pas de ligne smb1

Je l'ai ajoutée.

Maintenant apparemment je peux me connecter sur ASUS mais quand j'essaie d'imprimer j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec

print driver host for 32 bit applications a cessé de fonctionner

que puis-je faire pour résoudre ce nouveau problème?

fgondard
 Posté le 14/09/2019 à 13:27 
  Grand Maître astucien

Peut-être un problème de pilote comme le suggère le mesage d'erreur. Sur le PC de bureau supprime l'imprimante et réinstalle là. Quelques fois ça suffit.

baupierre
 Posté le 14/09/2019 à 17:37 
Astucien

Re, toujours quelques problèmes mais autres.

J'ai donc désinstallé le pilote. Quand j'ai redémarré c'est windows qui a installé directement le pilote.

en étant branché en direct en USB . J'ai testé une impression mais là il n'y a pas de Lexmark mais une imprimante one note 2016.

En faisant le setup du CD d'installation j'ai eu une fenêtre m'indiquant uen demande d'assignation en cours et que windows ne pouvait pas en ouvrir une autre.

Bref j'ai restauré le PC de bureau avec ma dernière sauvegarde. J'ai vérifié une impression qui a parfaitement marché mais

sitôt après j'ai eu une fenêtre m'indiquant que Job status windows interface a cessé de fonctionner.

De quoi donc s'agit-il?

baupierre
 Posté le 14/09/2019 à 20:16 
Astucien

Re, bon "Job status windows interface a cessé de fonctionner" est résolu, il s'agissait du programme lxctjwsx.exe qui s'était mal excécuté

Le problème de connection réseau est maintenant revenu mais avant d'ajouter smb1 j'ai regardé l'accès à mes dossiers partagés ASUS depuis mon PC de bureau

Bizarrement j'ai accès à album photo mais je n'ai pas accès aux autres dossiers partagés et je pense que c'est le même problème que pour l'imprimante

c'est vraiment étonnant

baupierre
 Posté le 15/09/2019 à 15:05 
Astucien

Re, j'ai compris le pourquoi des accès, je n'avais pas donné les mêmes autorisations aux dossiers.

Par contre après avoir rajouté la ligne de registre SMB1 je n'arrive toujours pas à me connecter à l'imprimante.

L'imprimante n'est pas wifi.

Peut-être est-ce possible via adresse IP mais je ne sais pas comment faire

fgondard
 Posté le 15/09/2019 à 15:42 
  Grand Maître astucien

Par contre après avoir rajouté la ligne de registre SMB1 je n'arrive toujours pas à me connecter à l'imprimante.

Sous windows 10 ça se fait via le panneau de configuration / programmes et fonctionnalités comme indiqué dans le guide que j'ai mentionné.

Peut-être est-ce possible via adresse IP mais je ne sais pas comment faire

Ceci n'est possible que pour imprimante connectée au réseau local en ethernet ou en wifi. Mais si ce n'est pas une multifonction, sinon perte de la fonction scanner, tu peux la connecter en USB à ton modem routeur.

baupierre
 Posté le 15/09/2019 à 17:13 
Astucien

RE, comme je l'avais Je travaille avec windows 7 car l'imprimante n'a pas de pilote windows 10

Publicité
fgondard
 Posté le 15/09/2019 à 17:25 
  Grand Maître astucien

Je travaille avec windows 7 car l'imprimante n'a pas de pilote windows 10

Ok. Dans ce cas il faut donc bien modifier le registre, directement ou via powershell. Mais il faut certainement que SMB1 soit activé des deux côtés.

Modifié par fgondard le 15/09/2019 19:28
baupierre
 Posté le 15/09/2019 à 18:16 
Astucien

Re, oui je suis bien dans ce cas et j'ai essayé respectivement REGDWORD 32bit et REGQWORD 64bit

Ci dessous ASUS

ci dessous PCBUREAU

Bizarrement la toute première fois que j'avais inséré SMB1 j'avais eu une connexion avec l'imprimante bien que cela ne marchait pas néanmoins

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
pilote indisponible en wifi pour imprimante
connexion réseau à une imprimante lexmark impossible
Une imprimante virtuelle pour pdf avec texte sélectionnable ?
Help ! Relier imprimante usb a la box pour réseau
Difficultés pour realiser la connexion I E
1 Imprimante pour plusieurs ordinateurs
imprimante lexmark
Lan pour le net et wifi pour imprimante
Une imprimante pour 2 PC ?
difficultés pour l'ouverture boite outlook express
Plus de sujets relatifs à Difficultés pour imprimer sur une imprimante LEXMARK partagée
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux