> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Lenteur de connection
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
olliug01
  Posté le 13/09/2019 @ 23:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir

J'habite en campagne avec une connexion assez lente par rapport à ceux habitant en ville, depuis que je suis passé chez Free j'ai en moyenne 2 mb/s alors qu'avant avec orange je n'avais que 1.5 mb/s

Malgré ce faible débit je suis assez satisfait de pouvoir regarder quelques replay alors qu'avec orange c'était impossible.

Par contre ce qui me gène beaucoup c'est le temps de connexion qui est souvent très long autant sur l'adsl que sur mon téléphone avec data Bouygues .

Je m'explique, si je clique sur un lien il y a souvent un temps très long avant d'afficher la page sur téléphone avec bouygues ou adsl sur pc ou téléphone.

Je trouve çà d'autant bizarre qu'une fois une vidéo lancée ou un téléchargement çà va assez vite.

Si quelqu'un a des explications je suis preneur.

Merci

Publicité
fgondard
 Posté le 14/09/2019 à 13:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

depuis que je suis passé chez Free j'ai en moyenne 2 mb/s alors qu'avant avec orange je n'avais que 1.5 mb/s

Free utilise le protolole IPoATM qui a un meilleur rendement que le classique PPPoA ou PPPoE mis en œuvre par ses concurents. Le débit disponible sur la connexion (que tu dois pouvoir vérifier dans les menus de configuration de ta Freebox) est donc mieux utilisé.

il y a souvent un temps très long avant d'afficher la page

La plus part des sites publiques de la toile vivent grâce à la publicité. Avant que le contenu "utile" s'affiche une parpadelle d'autres sites sont contactés ce qui peut avoir un énorme retentissement quand on ne dispose que d'un médiocre débit sur sa connexion d'accès à internet.

autant sur l'adsl que sur mon téléphone avec data Bouygues

Si tu es ravitaillé par les corbeaux en ADSL il en est sans doute de même sur le réseau Bouyghes.

olliug01
 Posté le 14/09/2019 à 13:58 
Petit astucien

Merci fgondard pour ta réponse.

Effectivement, je pense comme toi a propos des pubs et autre, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis ublock et je ne sais plus quel autre bloqueur.

Je me demandais d'ailleurs si ce n'est pas ça qui ralentit par le fait que ça cherche des pubs qui ne peuvent être chargée.

En testant avec Chrome sans anti pub c'est un peu plus rapide, mais chrome a la base est plus rapide, je crois.

Pour Bouygues, je suis au contraire bien loti, une antenne 4g à 500m, j'ai parfois du 20mb/s au lieu de 2 en ADSL.

fgondard
 Posté le 14/09/2019 à 14:59 
  Grand Maître astucien

Je me demandais d'ailleurs si ce n'est pas ça qui ralentit par le fait que ça cherche des pubs qui ne peuvent être chargée.

Il y a sans doute de ça. Comme je l'ai dit plus haut, dans les menus de configuration de ta Freebox tu as sûrement l'indication du débit sur ta connexion (probablement dans la section concernant le modem). Qu'est-ce que ça dit ? Une grosse différence avec ce que tu constates pourrait signifier qu'un problème existe sur le PC. Par ailleurs, en faisant un test d'elligibilté (pas de débit) sur Degroup Test tu auras la longueur de ta ligne et son affaiblissement théorique. Une différence importante avec celui mesuré par ta Freebox peut révéler un problème sur ton installation intérieure.

Pour Bouygues, je suis au contraire bien loti, une antenne 4g à 500m, j'ai parfois du 20mb/s au lieu de 2 en ADSL.

Alors pourquoi ne pas abandonner l'ADSL ? Bouyghes propose un modem routeur 3/4G mais tu peux aussi bien utiliser un modem routeur dit LTE perso. Les offres n'incluent pas la télé via internet mais de toute façon, compte tenu de ton débit, tu ne dois pas l'avoir non plus en ADSL.

olliug01
 Posté le 14/09/2019 à 18:13 
Petit astucien

Pour free, j'ai sur la box un débit montant de 2,35 mb/s alors qu'un test sur nperf me donne régulièrement des débits montants allant jusque 2,5 avec une moyenne vers 2, je pense que je n'aurai pas mieux.

Pour Bouygues je l'utilise régulièrement quand j'ai un téléchargement un peu lourd à faire, mais je n'ai pas envie de passer au tout 4g, ce n'est pas très régulier non plus, certaines heures ou beaucoup de gens se connectent, ça rame un peu, l'ADSL c'est plus régulier.

En plus j'ai une antenne 4g Bouygues a 500 m, un peu plus loin a 1km ils ont une antenne qu'ils ont passée en 4g+ en début d'année, de fait mon téléphone capte cette 4g+ qui a un moins bon début que la 4g d'à côté.

Suivant ou je me trouve j'ai l'un ou l'autre, je dois parfois forcer la 3g qui est meilleure que 4g+.

Je clos le sujet comme resu, merci encore.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
lenteur connection quelques sites
pc qui se bloque, problème lenteur connection internet
lenteur de connection ie7
connection internet
Win 10 connection fibre bridée
Ma carte réseau coupe la connection...
Probleme connection web avec book'In
QR code pour connection WIFI, avec CPL ?
Qualité de ma connection
Plus de connection wifi
Plus de sujets relatifs à Lenteur de connection
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux