> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 SMTP Gmail : copie des mails envoyés dans la boite de réceptionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
y.bli
  Posté le 16/09/2019 @ 18:27 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour,

Chaque fois qu'un mail est envoyé via le SMTP Gmail, une copie est envoyée dans la boite de réception.

Où puis-je changer un paramètre pour que ça ne se produise plus ?

@+

Publicité
longaripa
 Posté le 16/09/2019 à 18:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Qu'entendez-vous par "SMTP Gmail "?

Le webmail ?

Banzaiii
 Posté le 16/09/2019 à 18:44 
  Maître astucien

Message original par y.bli

Bonjour,

Chaque fois qu'un mail est envoyé via le SMTP Gmail, une copie est envoyée dans la boite de réception.

@+

Slt

Avec quel client de messagerie ?

J'utilise le smtp Gmail et n'ai pas ce phénomène

Jean B
 Posté le 16/09/2019 à 19:26 
Astucien

Bonsoir,

À toutes fins utiles, vérifie si ta configuration est correcte, comme ci-dessous.

Banzaiii
 Posté le 16/09/2019 à 19:29 
  Maître astucien

Je pense que y.bli connait ça parfaitement

y.bli
 Posté le 16/09/2019 à 21:25 
  Maître astucien
Banzaiii a écrit :

Bonjour,

@+

Aussi bien avec le webmail Gmail, qu'avec Thunderbird ou l'appli Mail d'Android...

J'en déduis qu'il doit y avoir un paramètre qui peut être modifié dans mon SMTP Gmail mais où ?

@+

Modifié par y.bli le 16/09/2019 21:27
longaripa
 Posté le 17/09/2019 à 10:38 
Astucien

Bonjour

Je ne vois pas quel pourrait etre ce parametre.

Est-ce que ca se produit aussi avec Thunderbird , et un autre serveur SMTP , celui de votre FAI ?

Un truc pour contourner : sur le compte Gmail, créer un filtre pour poubelliser (ou mettre dans un dossier) les mails recus qui ont votre propre adresse dans le champ "De" .

Ekalb
 Posté le 17/09/2019 à 10:40 
  Maître astucien

Bonjour,

Je me suis toujours tenu à la règle: un seul SMTP, celui de votre FAI, quel sue soit le fournisseur d'adresse.

Modifié par Ekalb le 17/09/2019 10:41
Jedde
 Posté le 17/09/2019 à 12:41 
Petit astucien

Bonjour,

Dans Thunderbird, il y a bien la possibilité de mettre systématiquement une adresse fixe en copie, comme sa propre adresse.

Voir : menu / outils / paramètres des comptes / copies et dossiers / volet droit : "lors de l'envoi ...." + "mettre en copie ( ou copie cachée) ces adresses".

Mais dans le webmail, j'ai jamais rien vu de tel.

A+

Banzaiii
 Posté le 17/09/2019 à 13:26 
  Maître astucien

VadimMarceau a écrit :

Bonjour,

C'est bien à partir d'un navigateur Internet en utilisant le Webmail "Outlook.com" ou "Courrier Outlook" (précisez la version) que vous avez ce problème, ou à partir d'une application de messagerie (précisez laquelle) ?

https://forum.pcastuces.com/smtp_gmail__copie_des_mails_envoyes_dans_la_boite_de_reception-f6s76702.htm?page=1&#6061846

Banzaiii
 Posté le 17/09/2019 à 13:30 
  Maître astucien

y.bli a écrit :
Banzaiii a écrit :

Bonjour,

@+

Aussi bien avec le webmail Gmail, qu'avec Thunderbird ou l'appli Mail d'Android...

J'en déduis qu'il doit y avoir un paramètre qui peut être modifié dans mon SMTP Gmail mais où ?

@+

Si,avec le même compte, tu utilises le smtp de ton FAI, tu n'as pas le problème ?

y.bli
 Posté le 17/09/2019 à 23:50 
  Maître astucien

Pour répondre aux différentes interventions...

- si j'utilise le SMTP de mon FAI, je n'ai pas ce problème
- je préférais utiliser le SMTP Gmail avec le compte particulier d'une association que je gère, car pour envoyer des mails en liste, le SMTP de mon FAI me limite en nombre de destinataires
- j'ai bien pensé à utiliser un filtre pour refuser les mails en provenance de ce compte mais la méthode me semble un peu radicale et j'aurais aimé comprendre...

@+

Modifié par y.bli le 17/09/2019 23:54
Banzaiii
 Posté le 18/09/2019 à 08:50 
  Maître astucien

??? Mystère .. j'ai fouillé dans les options Gmail ... rien trouvé

Étonnant que ça se passe même avec le webmail

Je suis le sujet pour mon info perso

chacha31
 Posté le 18/09/2019 à 16:41 
Astucienne

y.bli,

Pourquoi n'essaies-tu pas de créer un filtre ?

Tu ouvres ton mail reçu mal dirigé dans la boîte de réception,

ensuite :

J'espère que ça résoudra ton problème

y.bli
 Posté le 18/09/2019 à 22:41 
  Maître astucien
chacha31 a écrit :

Pourquoi n'essaies-tu pas de créer un filtre ?

Bonsoir,

Effectivement ce serait une solution et je te remercie pour ta proposition ; j'ai déjà des filtres installés pour d'autres actions, mais par curiosité et pour apprendre, j'aurais aimé savoir pourquoi j'ai ce fonctionnement et comment y remédier.

@+

Modifié par y.bli le 18/09/2019 22:43
chacha31
 Posté le 19/09/2019 à 08:08 
Astucienne

y.bli,

Ta question était celle-ci :

"Où puis-je changer un paramètre pour que ça ne se produise plus ?

j'aurais aimé savoir pourquoi j'ai ce fonctionnement et comment y remédier."

Est-ce-que ma solution remédie à ton problème

y.bli
 Posté le 19/09/2019 à 10:14 
  Maître astucien
chacha31 a écrit :

y.bli,

Ta question était celle-ci :

"Où puis-je changer un paramètre pour que ça ne se produise plus ?

j'aurais aimé savoir pourquoi j'ai ce fonctionnement et comment y remédier."

Est-ce-que ma solution remédie à ton problème

Cette solution ne me convient pas pour plusieurs raisons :

- il m'arrive de m'envoyer des mails, pour par exemple les récupérer sur un autre PC et là ça ne fonctionnerait plus car ils seraient filtrés
- je gère des adresses mails différentes de 5 associations avec Thunderbird et toujours j'utilise mon SMTP Gmail pour les envoyer ; je reçois donc à chaque fois une copie dans ma boite de réception personnelle, même si je n'étais pas destinataire
- et surtout la principale raison, j'aurais aimé, pour comprendre comment ça fonctionne, trouver la raison de ce phénomène, car je soupçonne un paramètre dans la configuration de mon SMTP d'en être l'origine, et là c'est pour améliorer mes connaissances

@+

Modifié par y.bli le 19/09/2019 10:15
longaripa
 Posté le 19/09/2019 à 10:21 
Astucien

Bonjour

je gère des adresses mails différentes de 5 associations avec Thunderbird et toujours j'utilise mon SMTP Gmail pour les envoyer ; je reçois donc à chaque fois une copie dans ma boite de réception personnelle, même si je n'étais pas destinataire

Vous envoyez à partir de plusieurs adresses différentes de la votre, et vous recevez une copie sur votre propre adresse perso ?
C'est une copie normale, ou une copie cachée que vous recevez?

Si vous envoyez à partir de votre propre adresse, vous recevez aussi une copie ?

Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a aucune option de ce genre dans la config d'un serveur SMTP.

chacha31
 Posté le 19/09/2019 à 10:24 
Astucienne

y.bli a écrit :

Cette solution ne me convient pas pour plusieurs raisons :

- il m'arrive de m'envoyer des mails, pour par exemple les récupérer sur un autre PC et là ça ne fonctionnerait plus car ils seraient filtrés
- je gère des adresses mails différentes de 5 associations avec Thunderbird et toujours j'utilise mon SMTP Gmail pour les envoyer ; je reçois donc à chaque fois une copie dans ma boite de réception personnelle, même si je n'étais pas destinataire
- et surtout la principale raison, j'aurais aimé, pour comprendre comment ça fonctionne, trouver la raison de ce phénomène, car je soupçonne un paramètre dans la configuration de mon SMTP d'en être l'origine, et là c'est pour améliorer mes connaissances

@+

Je comprends mieux.

Moi aussi, je m'envoie des mails, on se sent moins seul

ceci dit tes mails tu les récupèrerais dans tes messages envoyés.

D' accord avec toi, c'est intéressant de comprendrre d' où vient un dysfonctionnement.

la curiosité (bien placée) est une qualité.

Bon courage

y.bli
 Posté le 19/09/2019 à 10:44 
  Maître astucien

Je viens de faire un autre essai...

J'ai une 2ème adresse mail gmail personnelle
Si j'envoie des mails en utilisant le SMTP Gmail de cette 2ème adresse, je ne rencontre pas ce phénomène

D'où l'idée qu'il doit bien y avoir quelque part où le SMTP se paramètre...

J'ai donc une autre solution, mais pas la réponse à ma curiosité.

@+

Modifié par y.bli le 19/09/2019 10:46
y.bli
 Posté le 19/09/2019 à 10:54 
  Maître astucien
longaripa a écrit :

Bonjour

je gère des adresses mails différentes de 5 associations avec Thunderbird et toujours j'utilise mon SMTP Gmail pour les envoyer ; je reçois donc à chaque fois une copie dans ma boite de réception personnelle, même si je n'étais pas destinataire

Vous envoyez à partir de plusieurs adresses différentes de la votre, et vous recevez une copie sur votre propre adresse perso ?
C'est une copie normale, ou une copie cachée que vous recevez?

Si vous envoyez à partir de votre propre adresse, vous recevez aussi une copie ?

Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a aucune option de ce genre dans la config d'un serveur SMTP.

Oui, je reçois une copie (pas cachée) dans ma propre adresse quelles que soient les comptes expéditeurs, même à partir de ma propre adresse, toutes ces adresses utilisant le SMTP de ma propre adresse.

Mais ça c'est normal, on sait que l'adresse de l'expéditeur, on s'en fiche, on peut mettre ce qu'on veut.

Le seul truc que je constate, c'est que chaque fois que j'utilise le SMTP de ce compte, une copie est envoyée à mon adresse.

Et où ce n'est pas normal, c'est que premièrement c'est relativement récent comme phénomène, et deuxièmement comme je l'indique dans mon message précédent, ça ne la fait pas avec le SMTP d'un autre compte.

Je ne sais pas où se configure le serveur SMTP... dans un logiciel courrier, on indique seulement l'adresse du serveur, les identifiants, le port et les options de sécurité, mais c'est tout et dans le webmail ?

@+

Modifié par y.bli le 19/09/2019 11:00
Badaud84
 Posté le 19/09/2019 à 11:10 
Astucien

Bonjour.

Se pourrait-il que ce soit lié au mode « Conversation » activé sur l'onglet « Général » des paramètres ?

Effectivement, dans ce cas, quand je réponds à un courriel,

ma réponse vient enrichir cette conversation... dans ma boîte de réception.

longaripa
 Posté le 19/09/2019 à 11:23 
Astucien

Et en désactivant TOUS les filtres, pour voir si ca ne viendrait pas de l'un d'eux ?

Jedde
 Posté le 19/09/2019 à 11:54 
Petit astucien
y.bli a écrit :Je ne sais pas où se configure le serveur SMTP... dans un logiciel courrier, on indique seulement l'adresse du serveur, les identifiants, le port et les options de sécurité, mais c'est tout et dans le webmail ?

Bonjour,

Comme déjà dit ci-dessus:

Dans Thunderbird, il y a bien la possibilité de mettre systématiquement une adresse fixe en copie, comme sa propre adresse.

Voir : menu / outils / paramètres des comptes / copies et dossiers / volet droit : "lors de l'envoi ...." + "mettre en copie ( ou copie cachée) ces adresses".

A+

y.bli
 Posté le 19/09/2019 à 11:56 
  Maître astucien
Badaud84 a écrit :

Se pourrait-il que ce soit lié au mode « Conversation » activé sur l'onglet « Général » des paramètres ?

Effectivement, dans ce cas, quand je réponds à un courriel,

ma réponse vient enrichir cette conversation... dans ma boîte de réception.

Ah ! je me suis dit voilà une piste intéressante, mais ce n'est pas ça...

Je vais essayer de comparer points par points mes 2 comptes gmail pour trouver ce qui diffère... mais si d'autres pistes, n'hésitez pas...

@+

y.bli
 Posté le 21/09/2019 à 21:01 
  Maître astucien
Jedde a écrit :
y.bli a écrit :Je ne sais pas où se configure le serveur SMTP... dans un logiciel courrier, on indique seulement l'adresse du serveur, les identifiants, le port et les options de sécurité, mais c'est tout et dans le webmail ?

Comme déjà dit ci-dessus:

Merci pour ta proposition, mais le phénomène se produit aussi bien avec Thunderbird, qu'avec Email sous Android et encore plus curieux avec le webmail Gmail, cad sans logiciel courrier...

Quand j'affecte à mes comptes le SMTP d'une autre adresse Gmail que j'ai, ça ne se produit pas, j'aimerais comprendre.

@+

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Tablette Graphique Ugee S1060W 10 pouces sans fil à 32,99 €
32,99 € 82,99 € -60% @Amazon

Amazon fait une vente flash sur la tablette graphique Ugee S1060W 10 pouces sans fil qui passe à 32,99 € avec le code promo N8QYNXSL alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 82,99 €. Cette tablette de 10 pouces est idéale pour le dessin débutant. Avec 8 touches de raccourcis personnalisables. La tablette peut être utilisée sans fil sur votre ordinateur ou votre appareil mobile ou bien être raccordée via USB C. Fourni avec un style avec 8192 de sensibilité.

Voir le bon plan
Boitier PC Fractal Design North Charcoal White (moyen tour, ATX, panneau mesh, façade chêne) à 124,29 € livré
124,29 € 160 € -22% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le beau boitier PC Fractal Design North Charcoal White qui passe à 108,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 15,49 € pour la livraison en France soit un total de 124,29 € livré au lieu de 160 €. Le boitier Fractal Design North doit son originalité, à l'introduction de matériaux naturels comme le chêne et des détails sur mesure pour intégrer élégamment ce boitier à votre espace de vie. Alliant design épuré et ingénierie avancée du flux d'air, le boîtier est doté d'un panneau latéral et d'un dessus en mesh mais aussi d'une façade ouverte avec de véritables panneaux en chêne. Le design est complété par des détails élégants et une languette intégrée pour un accès facile au-dessus du boîtier. À l'intérieur, le boitier North de Fractal Design offre un aménagement intérieur intuitif et une compatibilité généreuse.

Voir le bon plan
Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR à 34,39 €
34,39 € 49,99 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42123 McLaren Senna GTR qui passe à 34,39 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à 49,99 €. 

Voir le bon plan
Tablette 10.1 pouces TECLAST P40HD (8 coeurs, FHD, 8 Go RAM, 128 Go, 4G) à 99,99 €
99,99 € 189,99 € -47% @Amazon

Amazon fait une vente flash sur la tablette 10.1 pouces TECLAST T40 Pro qui passe à 99,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit et le code promo RC9GEEHZ à saisir au moment du paiement. On la trouve habituellement à 189,99 €. Cette tablette possède un processeur octo core, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensibles par MicroSD, un écran FHD IPS (1920x1200) et tourne sous Android 13. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Il possède même un emplacement SIM pour utiliser la 4G en mobilité.

Voir le bon plan
Smartphone Google Pixel 6A 5G (6.1' FHD+, 8 coeurs, 6 Go RAM, 128 Go) à 264 €
264 € 309 € -15% @AliExpress

AliExpress fait une promotion sur l'excellent smartphone Google Pixel 6A 5G qui passe à 264 €. On le trouve ailleurs à oartir de 309 €. Ce smartphone possède un écran OLED FHD+ de 6.1 pouces, un processeur Google Tensor, 6 Go de RAM et un espace de stockage de 128 Go. Les gros points forts de ce smartphone sont la qualité exceptionnelles des photos et qu'il bénéficie des mises à jour de sécurité et d'Android pendant au moins 3 ans.

Voir le bon plan
Acer Nitro 5 (15,6'' FHD 144 Hz, Ryzen 7 5800H, 8 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 3060) à 799,99 €
799,99 € 999 € -20% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN515-45-R3HA qui passe à 799,99 € au lieu de 999 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces FHD 1920 x 1080 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 8 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3060 6 Go

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros. 

De quoi faire tourner tous vos jeux en haute définition.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
GMAIL envoi / reception > reception dans une autre boite
Mails liés dans Gmail
Image dans la boite de reception pas d'affissage
Replacer seconde adresse dans bandeau boite réception Orange
gmail refuse les mails envoyés par yahoo
mails bizarres dans gmail
Reception e-mails (gmail) sur 2 pcs/clients de messagerie
Mails n'arrivant pas dans la bonne boite !
Impossible rapatrier Mails Gmail dans Outlook.live.com
Problème de réception mails sur un compte Gmail
Plus de sujets relatifs à SMTP Gmail : copie des mails envoyés dans la boite de réception
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux