Maître astucien | Bonjour, Chaque fois qu'un mail est envoyé via le SMTP Gmail, une copie est envoyée dans la boite de réception. Où puis-je changer un paramètre pour que ça ne se produise plus ? @+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Qu'entendez-vous par "SMTP Gmail "? Le webmail ? | |||||||
![]() ![]() | Message original par y.bli Slt
Avec quel client de messagerie ?
J'utilise le smtp Gmail et n'ai pas ce phénomène | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, À toutes fins utiles, vérifie si ta configuration est correcte, comme ci-dessous. | |||||||
![]() ![]() | Je pense que y.bli connait ça parfaitement | |||||||
![]() | Banzaiii a écrit : Aussi bien avec le webmail Gmail, qu'avec Thunderbird ou l'appli Mail d'Android... J'en déduis qu'il doit y avoir un paramètre qui peut être modifié dans mon SMTP Gmail mais où ? @+ Modifié par y.bli le 16/09/2019 21:27 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Je ne vois pas quel pourrait etre ce parametre. Est-ce que ca se produit aussi avec Thunderbird , et un autre serveur SMTP , celui de votre FAI ? Un truc pour contourner : sur le compte Gmail, créer un filtre pour poubelliser (ou mettre dans un dossier) les mails recus qui ont votre propre adresse dans le champ "De" . | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je me suis toujours tenu à la règle: un seul SMTP, celui de votre FAI, quel sue soit le fournisseur d'adresse. Modifié par Ekalb le 17/09/2019 10:41 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Dans Thunderbird, il y a bien la possibilité de mettre systématiquement une adresse fixe en copie, comme sa propre adresse. Voir : menu / outils / paramètres des comptes / copies et dossiers / volet droit : "lors de l'envoi ...." + "mettre en copie ( ou copie cachée) ces adresses". Mais dans le webmail, j'ai jamais rien vu de tel. A+ | |||||||
![]() ![]() | VadimMarceau a écrit : https://forum.pcastuces.com/smtp_gmail__copie_des_mails_envoyes_dans_la_boite_de_reception-f6s76702.htm?page=1�
| |||||||
![]() ![]() | y.bli a écrit : Si,avec le même compte, tu utilises le smtp de ton FAI, tu n'as pas le problème ? | |||||||
![]() | Pour répondre aux différentes interventions... - si j'utilise le SMTP de mon FAI, je n'ai pas ce problème @+ Modifié par y.bli le 17/09/2019 23:54 | |||||||
![]() ![]() | ??? Mystère .. j'ai fouillé dans les options Gmail ... rien trouvé Étonnant que ça se passe même avec le webmail Je suis le sujet pour mon info perso | |||||||
Astucienne ![]() |
Pourquoi n'essaies-tu pas de créer un filtre ? Tu ouvres ton mail reçu mal dirigé dans la boîte de réception, ensuite : J'espère que ça résoudra ton problème | |||||||
![]() | chacha31 a écrit : Bonsoir, Effectivement ce serait une solution et je te remercie pour ta proposition ; j'ai déjà des filtres installés pour d'autres actions, mais par curiosité et pour apprendre, j'aurais aimé savoir pourquoi j'ai ce fonctionnement et comment y remédier. @+ Modifié par y.bli le 18/09/2019 22:43 | |||||||
Astucienne ![]() |
Ta question était celle-ci : "Où puis-je changer un paramètre pour que ça ne se produise plus ? j'aurais aimé savoir pourquoi j'ai ce fonctionnement et comment y remédier." Est-ce-que ma solution remédie à ton problème | |||||||
![]() | chacha31 a écrit : Cette solution ne me convient pas pour plusieurs raisons : - il m'arrive de m'envoyer des mails, pour par exemple les récupérer sur un autre PC et là ça ne fonctionnerait plus car ils seraient filtrés @+ Modifié par y.bli le 19/09/2019 10:15 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour
Vous envoyez à partir de plusieurs adresses différentes de la votre, et vous recevez une copie sur votre propre adresse perso ? Si vous envoyez à partir de votre propre adresse, vous recevez aussi une copie ?
Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'y a aucune option de ce genre dans la config d'un serveur SMTP.
| |||||||
Astucienne ![]() | y.bli a écrit :
Moi aussi, je m'envoie des mails, on se sent moins seul ceci dit tes mails tu les récupèrerais dans tes messages envoyés. D' accord avec toi, c'est intéressant de comprendrre d' où vient un dysfonctionnement. la curiosité (bien placée) est une qualité. Bon courage | |||||||
![]() | Je viens de faire un autre essai... J'ai une 2ème adresse mail gmail personnelle D'où l'idée qu'il doit bien y avoir quelque part où le SMTP se paramètre... J'ai donc une autre solution, mais pas la réponse à ma curiosité. @+ Modifié par y.bli le 19/09/2019 10:46 | |||||||
![]() | longaripa a écrit : Oui, je reçois une copie (pas cachée) dans ma propre adresse quelles que soient les comptes expéditeurs, même à partir de ma propre adresse, toutes ces adresses utilisant le SMTP de ma propre adresse. Mais ça c'est normal, on sait que l'adresse de l'expéditeur, on s'en fiche, on peut mettre ce qu'on veut. Le seul truc que je constate, c'est que chaque fois que j'utilise le SMTP de ce compte, une copie est envoyée à mon adresse. Et où ce n'est pas normal, c'est que premièrement c'est relativement récent comme phénomène, et deuxièmement comme je l'indique dans mon message précédent, ça ne la fait pas avec le SMTP d'un autre compte.
Je ne sais pas où se configure le serveur SMTP... dans un logiciel courrier, on indique seulement l'adresse du serveur, les identifiants, le port et les options de sécurité, mais c'est tout et dans le webmail ? @+ Modifié par y.bli le 19/09/2019 11:00 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour. Se pourrait-il que ce soit lié au mode « Conversation » activé sur l'onglet « Général » des paramètres ?
Effectivement, dans ce cas, quand je réponds à un courriel, ma réponse vient enrichir cette conversation... dans ma boîte de réception. | |||||||
Astucien ![]() | Et en désactivant TOUS les filtres, pour voir si ca ne viendrait pas de l'un d'eux ? | |||||||
Petit astucien | y.bli a écrit :Je ne sais pas où se configure le serveur SMTP... dans un logiciel courrier, on indique seulement l'adresse du serveur, les identifiants, le port et les options de sécurité, mais c'est tout et dans le webmail ? Bonjour,
Comme déjà dit ci-dessus:
Dans Thunderbird, il y a bien la possibilité de mettre systématiquement une adresse fixe en copie, comme sa propre adresse. Voir : menu / outils / paramètres des comptes / copies et dossiers / volet droit : "lors de l'envoi ...." + "mettre en copie ( ou copie cachée) ces adresses".
A+ | |||||||
![]() | Badaud84 a écrit : Ah ! je me suis dit voilà une piste intéressante, mais ce n'est pas ça... Je vais essayer de comparer points par points mes 2 comptes gmail pour trouver ce qui diffère... mais si d'autres pistes, n'hésitez pas... @+ | |||||||
![]() | Jedde a écrit : Merci pour ta proposition, mais le phénomène se produit aussi bien avec Thunderbird, qu'avec Email sous Android et encore plus curieux avec le webmail Gmail, cad sans logiciel courrier... Quand j'affecte à mes comptes le SMTP d'une autre adresse Gmail que j'ai, ça ne se produit pas, j'aimerais comprendre. @+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|