> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Carte Gigabit brider à 100
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
knox
  Posté le 18/09/2019 @ 19:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Jusqu'à présent j'avais une Box avec un débit de 50Mb/s et dans une autre pièce un PC relier en CPL à la Box, ce qui me convenait très bien car la vitesse du CPL dépassait largement le débit maximum.

Mais maintenant je vais avoir la fibre et le débit va être multiplié par 10 (ou 20) et mon PC est connecté au réseau en 100Mb/s.

Ce n'est pas un problème matériel car ma carte réseau et la box sont Gigabit.

Le CPL en théorie est censé aller jusqu'à 500Mb/s, en réalité si je vais dans l'interface il affiche 400Mb/s parfois un peu plus de 300.

Ce n'est pas du 100% Gigabit mais c'est 3 ou 4 fois plus que ce que j'ai actuellement.

Une idée pour forcer la synchronisation en Gigabit ?

Merci

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 18/09/2019 à 19:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Les débits du CPL sont tout à fait théorique.

L'interface du CPL est peut-être en gigabit, mais il est tout à fait illusoire de faire communiquer entre eux des CPL au delà de 300 Mbits.

Ne pas confondre Intereface Ethernet 1 Gbit et communication entre 2 CPL, qui est bien inférieure.

Fais une recherche avec : vrais débits cpl.

Modifié par Daneel Olivaw le 18/09/2019 19:20
knox
 Posté le 18/09/2019 à 20:10 
Petit astucien

Merci

mais il est tout à fait illusoire de faire communiquer entre eux des CPL au delà de 300 Mbits.

Ne pas confondre Intereface Ethernet 1 Gbit et communication entre 2 CPL, qui est bien inférieure.

C'est ce que j'écrivais.

Le CPL en théorie est censé aller jusqu'à 500Mb/s, en réalité si je vais dans l'interface il affiche 400Mb/s parfois un peu plus de 300.

Ce n'est pas du 100% Gigabit mais c'est 3 ou 4 fois plus que ce que j'ai actuellement.

Soit on se synchronise en 100Mb/s soit en 1000Mb/s.
Actuellement mon interface réseau est bloqué à 100Mbits et donc impossible d'accéder au 300Mbits du CPL

Passer à 300Mbits permettrait de multiplier ma vitesse par 3 et aussi de diviser le temps de diviser le temps de téléchargement par 3, ce qui est déjà énorme, même si ce n'est pas du 100% Gigabit (un téléchargement de 1h passe à 20min).

Modifié par knox le 18/09/2019 20:12
capitainekirk
 Posté le 18/09/2019 à 20:49 
  Maître astucien

Bonjour,

Ta carte n est pas gigabit

Donne nous sa référence ...

knox
 Posté le 18/09/2019 à 21:05 
Petit astucien

Ma carte est bien en gigabit mais j'ai trouvé le problème.

Les CPL se vantent d'être 500Mb/s sur la boîte, mais en fait ils ont des interfaces réseau en 100Mb/s.

Le CPL de mon bureau a deux interfaces, donc si on utilise deux appareils à fond on pourra utiliser 200Mb/s de CPL, mais en gros c'est une arnaque.

Ça me donne un peu d'espoir d'augmenter mon débit avec un autre kit.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 26 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne CMR est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
113,33 €Lego Technic 42110 Land Rover Defender à 113,33 € (via coupon)
Valable jusqu'au 27 Juin

Amazon fait une promotion sur le 42110 Land Rover Defender qui passe à 113,33 € livré gratuitement avec un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Une carrosserie aux lignes authentiques rehaussée des emblèmes de Land Rover, des jantes au design original équipées de pneus qui accrochent à la route, une galerie de toit amovible chargée d’un coffre de rangement, d’une sacoche, d’une échelle et de plaques de désensablement, des portières, un capot et un hayon qui s'ouvrent, ainsi qu'un habitacle détaillé. Les fonctionnalités comprennent une boîte séquentielle à 4 rapports, 4 roues motrices avec 3 différentiels, des suspensions indépendantes sur les deux essieux, un moteur 6 cylindres en ligne détaillé et un treuil fonctionnel. 

> Voir l'offre
50,99 €Clavier Microsoft Ergonomic à 50,99 €
Valable jusqu'au 28 Juin

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft Ergonomic qui passe à 50,99 € au lieu de 65,99 €. Sa forme naturelle arquée protège votre poignet et votre main des tensions, et améliore votre rythme de saisie pour accroître votre nombre de mots par minute. De plus, le repose-poignet rembourré et ergonomique, recouvert d'un tissu haut de gamme, apporte un confort non négligeable tout au long de la journée et une position neutre des poignets.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte réseau gigabit bloque à 170 Mb/s
La carte INTEL(R)825792M gigabit
switch d link 10/100 pour carte réseau gigabit
Probléme carte gigabit
Connexion réseau 10 méga sur une carte 1 gigabit
Carte réseaux capacité
Ma carte réseau coupe la connection...
Connexion Gigabit
carte wifi
Rallentissement de la carte réseau