× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Firefox nouvel ongletSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fgondard
  Posté le 21/09/2019 @ 20:29 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

J'ai deux comptes utilisateurs définis sous Windows. J'ai fait en sorte qu'une page blanche soit affichée à l'ouverture d'un nouvel onglet mais sur l'un des comptes il subsiste une icône renvoyant vers la viste guidée. Dans about:config il n'y avait pas l'item browser.newtab.url et je l'ai rajouté avec la valeur about:blank mais ça n'a rien changé.

Comment se débarasser de cette icône?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 21/09/2019 à 21:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour

browser.newtab.url a été supprimé par Mozilla. Ça n'a plus d'effet.

Voir ici :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/new-tab-override/

Nouvel Onglet Override ramène la possibilité de modifier la page s'affiche en ouvrant un nouvel onglet.

Depuis Firefox 41 il n'y plus la possibilité de personnaliser la page qui s'affiche dans le nouvel onglet par le biais changement de préférence browser.newtab.url dans about.config.
Parceque le fait que les pirates avaient manupilé les préférences dans le passé. Mozilla a décidé de le retirer. Heureusement, en le retirant, Mozilla a aussi introduit un nouveau API
pour ramener à vie cette fonctionnalité comme un add-on. Ce add-on permets aux utilisateurs de choisir une certaine page dans le nouvel onglet. Nouvel Onglet Override, aujourd'hui
avec plus de 150,000 utilisateurs , était le premier add-on donnent cette fonctionalité et est maintenant l'original.

Chez moi, un nouvel onglet est totalement blanc et vide et je n'ai pas d'extention particulière pour ça.

Tu as regardé ici :

Gallagh
 Posté le 22/09/2019 à 11:05 
Astucien

Perso, quand j'ouvre un nouvel onglet, j'ai une page "blanche" avec la zone de recherche google.

Quelle différence , et même, quel intérêt carrément d'ouvrir une page totalement blanche ? ....

Dans tous les cas, soit on fait une recherche, soit on tape (copie) une nouvelle adresse dan sla barre d'adresse .... Ca ne change rien, page blanche ou page recherche google.

Bien sûr, je ne poserai pas cette question s'il s'agissait d'ouvrir une page particulière.

fgondard
 Posté le 22/09/2019 à 12:46 
  Grand Maître astucien

Tu as regardé ici :

Je n'ai pas la dernière version et je n'ai donc pas la possibilité que tu évoques pour les nouveaux onglets. Je sais c'est un crime impardonable mais ce n'est pas là le sujet. Sur un compte j'ai bien une page totalement vierge quand j'ouvre un nouvel onglet et sur l'autre j'ai ça :

Après avoir affiché l'encart visite guidée et coché ignorer la visite guidée, l'icône passe en gris.

Le survol par la souris lui fait reprendre ses couleurs mais la légende ne réapparaît plus jamais.

Dans les préférences tout a été décoché mais il n'y a rien concernant cette visite guidée.

Ce n'est pas foncièrment gênant mais la différence de fonctionnement doit bien avoir une explication.

fgondard
 Posté le 22/09/2019 à 13:00 
  Grand Maître astucien

Eureka ! Le tout était de trouver les mots clés en anglais. La solution est donnée ici.

Je ne me souvenais pas d'avoir déjà effectué cette manip.

Merci pour vos suggestions.

Modifié par fgondard le 22/09/2019 13:02
Gallagh
 Posté le 22/09/2019 à 18:50 
Astucien

J'ai effectivement la dernière version de firefox, mais par contre, je n'ai jamais eu ce genre d'affichage ni aucune icône de visite guidée ! ....

Peut-être l'effet d'un de mes plugins anti-trucs casse pied ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
297,82 €Processeur AMD Ryzen 7 3800X (8 coeurs/16 threads) à 297,82 € livré (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne propose le nouveau processeur AMD Ryzen 7 3800X à 292,25 € grâce à un coupon de réduction immédiatement appliqué au produit. Comptez 5,57 € pour la livraison en France soit un total de 297,82 € livré ! On le trouve ailleurs à partir de 350 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.9 GHz (4.5 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre
17,49 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 17,49 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,49  € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
nouvel onglet dans Firefox
Firefox, ouvrir sur le nouvel onglet
Firefox et nouvel onglet
ouvrir une nouvelle page dans un nouvel onglet firefox
Firefox 41.0 Nouvel onglet
Nouvel onglet dans Firefox plus que 4 vignettes
Nouvel onglet dans FIREFOX
Supprimer moteur de recherches dans nouvel onglet Firefox
ouverture nouvel onglet Firefox
Nouvel onglet a disparu dans firefox