× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Supprimer adresse mail sur Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Prisca71
  Posté le 22/09/2019 @ 10:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Coucou tout le monde

Quand j'ai installé W10, je n'avais pas mis d'adresse mail. Suite à une mauvaise manip, depuis hier je l'ai installée malencontreusement

Qui pourrait me dire comment la supprimer ? Merci d'avance

En image ça donna ça :

Publicité
Banzaiii
 Posté le 22/09/2019 à 10:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

??? C'est indiqué sur ta copie d'écran

Modifié par Banzaiii le 22/09/2019 10:26
Prisca71
 Posté le 22/09/2019 à 15:54 
Petite astucienne

Merci Banzaii

Quand je clique sur "supprimer le compte" ça me renvoie sur le compte outlook que je ne veux pas supprimer puisque je reçois mes mails

Je voudrais supprimer mon nom qui a été enregistré sur Windows, c'est différent

Daneel Olivaw
 Posté le 22/09/2019 à 17:04 
  Maître astucien

Bonjour

J'ai eu exactement le même problème que toi.

Pour télécharger un logiciel du store Windows, j'avais donné mon adresse Outlook. En fait, pour les logiciels gratuits, ce n'était pas nécessaire, mais je ne le savais pas.

Après ça, cette adresse est apparue dans Comptes utilisés par d'autres application.

Normalement, on peut l'enlever en cliquanr sur Retirer.

Mais cette option n'apparaissait pas chez moi pour une raison inconnue.

Inutile de dire que j'ai tout essayé. J'ai suivi l'installation de cette adresse avec logiciel fait pour (total uninstal), mais je n'ai jamais pu découvrir où Windows le mettait.

J'ai même demandé sur le forum Microsoft, même eux n'ont pas su me le dire.

Voir ici les réponses de chantal11 :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/dissocier-une-adresse-mail/15d5a822-8244-41f8-9180-2fbf12f378ec

En désespoir de cause, j'ai fini par réinstaller Windows pour pouvoir me débarasser de cette adresse, comme tu pourras le constater en suivant le fil du forum Microsoft.

En réinstallant, j'ai choisi l'option Conserver les données uniquement, et j'ai constaté que Windows ne supprime pas vraiment toutes les infos, car il a gardé une trace de cette adresse dans Unread Mail dans la BDR. J'ai plusieurs adresses et c'est la seule qui revient toujours, même si je supprime la clé.

Impossible de m'en débarasser. Mais c'est un moindre mal.

Prisca71
 Posté le 22/09/2019 à 17:37 
Petite astucienne

Merci Daneel

J'avais réussi comme toi à ne pas mettre le nom à l'installation et je me suis fait piéger hier

En disant "j"ai fini par réinstaller Windows, veux tu dire que tu as faire une ré initialisation complète comme au point de départ ?

En faisant "gérer", regarde ce que j'ai eu. Faut il tenter "supprimer le compte de cet appareil" sans risque de supprimer l'adresse où l'on reçoit nos mails ?

Daneel Olivaw
 Posté le 22/09/2019 à 17:52 
  Maître astucien
Prisca71 a écrit :

Merci Daneel

J'avais réussi comme toi à ne pas mettre le nom à l'installation et je me suis fait piéger hier

En disant "j"ai fini par réinstaller Windows, veux tu dire que tu as faire une ré initialisation complète comme au point de départ ?

J'ai réinstallé Windows en cochant Conserver les fichiers et dossiers personnels.

Bien que mes Fichiers et dossiers personnels soient sur un autre disque, j'ai pensé que cela m'épargnerai certains réglage, comme déplacer les dossier Documents, Vidéos etc.

Je l'ai regretté. J'aurais du cocher Tout Supprimer.

Je te conseille vivement de sauvegarder tout tes documents personnels et de réinstaller réelement à zéro, en cochant Tout supprimer, parce que sinon, Windows conserve certains paramètres dans AppData et dans la BDR CURRENT_USER.

Tu devras réinstaller tous tes logiciels et reparamétrer Windows à ton goût.

En faisant "gérer", regarde ce que j'ai eu. Faut il tenter "supprimer le compte de cet appareil" sans risque de supprimer l'adresse où l'on reçoit nos mails ?

NON. En procédant ainsi, tu vas supprimer ton compte Outlook.com. Ce n'est pas ce que tu désires.

Modifié par Daneel Olivaw le 22/09/2019 17:53
Prisca71
 Posté le 22/09/2019 à 17:56 
Petite astucienne

Finalement, on est suivi à la trace même si on refuse

Merci pour tes informations

Daneel Olivaw
 Posté le 22/09/2019 à 17:59 
  Maître astucien
Prisca71 a écrit :

Finalement, on est suivi à la trace même si on refuse

Merci pour tes informations

C'est ppourquoi un BON parefeu est INDISPENSABLE.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
168,78 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 168,78 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 162,35 € (avec la TVA ajustée) grâce à un code promo automatiquement appliqué au moment du paiement. Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 168,78 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
147,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 8 To USB 3.0 à 147,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Pour info, le disque dur n'est pas soudé et vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un PC.

> Voir l'offre
51,97 €Pack Souris Bluetooth MX Anywhere 2 + clavier Logitech K400 Plus à 51,97 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant souris Logitech MX Anywhere 2 + clavier Logitech K400 Plus qui passe 51,97 € livré gratuitement. La souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface. On la trouve autour de 50 € habituellement. Le clavier K400 Plus sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve seul à partir de 36 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
GMAIL, supprimer une adresse mail
Windows live mail erreur 0x800ccc92 sur une adresse
Supprimer Windows Live Mail
Adresse Gmail et Windows Live Mail=dysfonctionnement
comment retrouver un dossier sous windows live mail supprimer pae erreur
supprimer contact dans windows live mail ?
supprimer une adresse mail dans cjoint
Windows live mail "essential 2012 " supprimer mails sur le serveuro
supprimer windows live mail
comment supprimer mon adresse mail sur numeo ?
Plus de sujets relatifs à Supprimer adresse mail sur Windows 10
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux