× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Firefox popup sur image ? C'est nouveau ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gallagh
  Posté le 24/09/2019 @ 11:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'utilise Firefox 69.0.

Je n'avais pas encore remarque celà, mais depuis quelque temps, quand je positionne mon curseur sur une image, elle s'entoure d'un petit pointillé rouge et tout de suite après, cette dernière s'affiche en grand dans une fenêtre popup.

C'est lié spécifiquement à Firefox, car je ne l'observe pas avec un autre navigateur. Je précise aussi que je n’ai pas de module complémentaire correspondant à un tel comportement.

Par exemple, je vais sur ce site :

si je déplace le curseur sur une image, par exemple celle au centre, ca donne ceci :

Ca peut effectivement être utile, mais pas toujours, et en ce moment, ca me casse un peu les pieds.

Comment désactiver ce truc ?

Publicité
galoupia
 Posté le 24/09/2019 à 12:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pour le moment c'est Firefox 69.0.1

quand je positionne mon curseur sur une image, elle s'entoure d'un petit pointillé rouge non mais d'un rectangle blanc et il faut cliquer dedans pour avoir une série de six puis en cliquant

sur une tu a une série en diapo avec défilement

Gallagh
 Posté le 24/09/2019 à 13:17 
Astucien

oui, 69.0 ou 69.0.1, on pinaille ... j'ai la dernière version.

Non, j'ai bien des pointillé rouges quand le curseur arrive sur l'image (c'est très furtif) et de suite l'image s'affiche dans le popup, qui effectivement à un cadre blanc. Et on ne peut pas cliquer dedans, car le popup (l'image) se déplace quand on bouge le curseur.

ici, l'adresse de la page que j'ai mis en exemple dans mon message au dessus, si vous voulez vérifier ce que je dis : http://lumieredescimes.com/photos/galerie/autres-contrees/

Modifié par Gallagh le 24/09/2019 13:22
galoupia
 Posté le 24/09/2019 à 13:28 
Astucien

Euh Gallagh ,je prends ton lien ,pas de point rouge furtif et l'image ne s'affiche pas il faut cliquer sur une image pour voir la galerie

JRB
 Posté le 24/09/2019 à 13:49 
Astucien

Bonjour Gallagh,

Avec moi aussi sous Firefox 69.0.1 et W10 Pro, le test sur ton lien ne reproduit pas ton phénomène.

Quand je place le curseur sur une photo, elle "palpite" un peu et c'est tout, pas de pointillés rouges ni pop up.

Modifié par JRB le 24/09/2019 13:50
Gallagh
 Posté le 24/09/2019 à 14:13 
Astucien

Ah, Merci les gars, donc, ca serait chez moi.

J'ai bien un script Tampermonkey censé faire ca mais il est désactivé ... Donc là, je ne comprends plus ...

Gallagh
 Posté le 24/09/2019 à 14:56 
Astucien

Et bien, je me suis dit que le mieux était de vérifier une par une, mes extensions, même si j'étais certain à priori de n'avoir aucune extension faisant ce genre d'effet.

Et surprise : je trouve dans ma liste d'extensions, un truc appelé Imagus, dont je n'ai réellement aucun souvenir de l'avoir installé !! Et comme, il n'y a pas d'icône de cette extension visible dans la barre de Firefox, je ne me doutais pas de son existence.

Est il possible qu'une extension s'installe sans qu'on intervienne ?

ou, alors, ............, ou alors, est il possible que mes gouttes du matin ne fassent plus effet sur mon futur Alzheimer ....

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go (1050 Mo/s) à 109,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go qui passe à 109,99  € alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme Pro Portable 500 Go permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre
14,70 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 14,70 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 14,70 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Firefox - Vos extensions actives en image ?
Firefox et nouveau profil, toujours lent
(Info) Le nouveau Firefox Quantum.
image qui saute sur Firefox
Du nouveau chez Firefox
plus d'image ni de boutons actifs dans Firefox
Format d'image incorrect sous Tor Brownser/Firefox
Insérer une Icone ou une image dans un Marque Page Firefox
Arrêt de Firefox à nouveau problèmatique
Nouveau bouton dans la barre de Firefox
Plus de sujets relatifs à Firefox popup sur image ? C''est nouveau ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux