× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Confusion adresse mailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ZABO34
  Posté le 28/09/2019 @ 10:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a toutes & a tous

Le petit astucien que je suis est désemparé

Je suis sur un Chromebook avec Chrome OS

Depuis 2 semaines je reçois des mails en provenance d'une compagnie aérienne sérieuse et d'un loueur de voiture pour un voyage qui ne me concerne pas

Je n'ai bien sûr pas rempli les demandes de renseignements jointes ( CI Permis de conduire adresse ...)

J'ai pris contact avec ces 2 prestataires mais sans explications possibles ..seulement "Vous pouvez annuler ces vols et cette location " ce que je n'ai pas fais

Sur les éléments transmis c'est bien mon nom & mon prénom ainsi que mon adresse mail Seules remarques elle est en Majuscules & comporte un " Point" entre le nom & le prénom

Bien sûr il existe d'autres personnes de même nom et prénom que moi sur internet ........mais....

Selon l'assistance Google il ne peux pas y avoir 2 personnes avec la même adresse ( Point ou pas ) Cette information m'a été confirmée par la police a laquelle j'ai déposé plainte Mon compte Google date de plusieurs années sans aucun problème

Je n'ai pas constaté de prélèvement sur mes comptes ni de messages de Google m'informant que mon compte aurait subi une attaque J'ai vérifié ces mails avec Virus Total ..RAS ils sont propres J'ai préventivement informé ma banque .

Selon la compagnie aérienne le nom en leur possession n'est pas le mien Il y a un N° de portable que je n'ai pas appelé ....mais qui pourrait appartenir a une 3 ème personne ?????

Merci de vos avis & conseils si parmi vous une personne a été dans cette situation

[Configuration automatique à compléter]
Système inconnu
Chrome 77.0.3865.105

Publicité
fgondard
 Posté le 28/09/2019 à 15:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Point ou pas

Dans une adresse électronique le point est un caractère comme les autres sans signification précise. toto.toto@xyz est une adresse différente de totototo@xyz.

Daneel Olivaw
 Posté le 28/09/2019 à 15:41 
  Maître astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

Point ou pas

Dans une adresse électronique le point est un caractère comme les autres sans signification précise. toto.toto@xyz est une adresse différente de totototo@xyz.

Pas sur gmail :

toto.toto@gmail.com et totototo@gmail.com et t.o.t.o.t.o.t.o@gmail.com c'est la même adresse.

https://support.google.com/mail/answer/7436150?hl=fr

Modifié par Daneel Olivaw le 28/09/2019 15:48
longaripa
 Posté le 28/09/2019 à 15:56 
Astucien

Bonjour

Avec gmail, il peut y avoir 2 personnes avec la meme adresse, j'en ai fait l'expérience.
Et , bien que le point ne fasse pas la différence, je pense que ca venait de là.

Je recevais pendant un temps des mails adressés à cette autre personne, un avocat, avec la meme adresse que la mienne.

Et lui voyait les miens, en meme temps.
Vu que c'était assez gênant, il a abandonné cette adresse.

Google dit que ce n'est pas possible, et bien , si, c'est possible.

Donc vous devriez changer d'adresse .
Ou demander à votre homonyme de le faire ..

fgondard
 Posté le 28/09/2019 à 16:38 
  Grand Maître astucien

Pas sur gmail :

Ben vl'a aut'chose ! Non seulement Google s'arroge le droit de penser pour nous mais en plus il viole toutes les règles d'adressage en vigueur.

JY29
 Posté le 28/09/2019 à 17:16 
Petit astucien

ZABO34
 Posté le 29/09/2019 à 09:08 
Petit astucien

Bonjour

Merci pour toutes vos réponses

En fait je pense que sur Gmail il ne peux y avoir qu'une seule adresse Ayant fait et fait faire des tests d'envoi avec "Point " et /ou avec l'adresse en Majuscules ... tous ces mails arrivent bien sur mon adresse c'est d'ailleurs ce que m'avait dit l'officier de police lors de mon dépôt de plainte

J'avais moi même fait un transfert d'un mail reçu vers disons mon homonyme avec un message pour le prévenir ..... ce mail est arrivé dans ma boite .

Une personne de ma famille a émis l'hypothèse que lors de la réservation un faute est été commise ( par exemple par l'agence de voyage ) dans l'adresse de " mon homonyme " s'il existe .. il manquerait alors un caractère pour différentier les 2 adresses de la personne de même nom & même prénom que moi .. Jean Dupont 1 @... ou Jean Dupont 2@.. ......mais dans ce cas cet homonyme ne recevrait pas les réservations qu'il a fait ?

Le mystère reste entier pour moi

Entre temps j'ai reçu un nouveau mail confirmant le paiement de la location de la voiture ?

Si une astucienne ou astucien a d'autres conseils ?...je laisse ouvert encore ce jour et clôturerais la discussion lundi

Bon dimanche et encore merci

Scapo
 Posté le 29/09/2019 à 09:17 
  Astucien

Et sur les documents que tu reçois les nom/prénom notés sont les mêmes que les tiens ?
Un jean Dupont qui serait devenu à la saisie de l'adresse mail un Jean Dupond ( ton nom à toi) par exemple...

Modifié par Scapo le 29/09/2019 09:26
Prisca71
 Posté le 29/09/2019 à 09:36 
Petite astucienne

fgondard a écrit :

Pas sur gmail :

Ben vl'a aut'chose ! Non seulement Google s'arroge le droit de penser pour nous mais en plus il viole toutes les règles d'adressage en vigueur.

Je viens de voir aujourd'hui un message privé de 2012 envoyé par Facebook alors que j'avais un autre nom et une autre adresse mail

Quand je vous dis que je suis fichée S

Publicité
ZABO34
 Posté le 29/09/2019 à 10:18 
Petit astucien

Re Bonjour & merci

Pour Scapo .... Oui Mon adresse mail est composée de .. mon prénom attaché sans espace ..mon nom @Gmail.com et les mails que je reçois sont à la même adresse en Majuscules MON PRENOM "un point" MON NOM @gmail.com

ZABO34
 Posté le 29/09/2019 à 12:11 
Petit astucien

Re RE Bonjour et encore merci a tous

J'ai envoyé un SMS au numéro de telephone figurant sur la réservation et j'ai bien un homonyme qui a réservé ces voyages Le problème vient en fait d'une erreur dans l'adresse mail concernant le fournisseur internet lors de la réservation

Je mets en résolu

clbugnot
 Posté le 29/09/2019 à 12:17 
  Grand Maître astucien

Bonjour ZABO34

Je mets en résolu

En es-tu bien sûr ?

Cordialement.

ZABO34
 Posté le 29/09/2019 à 17:49 
Petit astucien

Pour clbugnot merci pour lever ce doute ... ci-dessous ...

J'ai pris le plus de précautions possibles en demandant l'identité de la personne et son adresse mail dont le N° de téléphone figurait sur la réservation ainsi que d'autres preuves ....N° de réservation ....N° carte Air France... Destination ...a la suite ces éléments étant concordant il m'a semblé tout cela plausible je lui ai donc transféré les mails En aucun cas je n'ai fourni d'autres renseignement me concernant hormis mon adresse mail la mienne étant jeandupon @gmail.com & la sienne jeandupont@orange.fr

Encore merci l'on est jamais trop prudent

Bonne soirée!

capitainekirk
 Posté le 29/09/2019 à 18:01 
  Maître astucien

salut

pourtant uneadresse qui se differencie seulement avec des points ne peut appartenir à personne d autre

test

jujube2
 Posté le 29/09/2019 à 18:10 
  Maître astucien

ZABO34 a écrit : hormis mon adresse mail la mienne étant jeandupon @gmail.com & la sienne jeandupont@orange.fr

j' ai du rater un épisode, mais je ne vois pas trop le rapport avec deux adresses gmail différenciées par un point

EDIT : ça y est j' ai retrouvé l' épisode qui explique > https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=6&s=76762&REP_ID=6066612

bye

Modifié par jujube2 le 29/09/2019 18:33
ZABO34
 Posté le 29/09/2019 à 19:22 
Petit astucien

Pour Jujube2

j' ai du rater un épisode, mais je ne vois pas trop le rapport avec deux adresses gmail différenciées par un point

En fait a l'origine les mails reçus étaient a mon adresse seule différence ...le Point entre le prénom et le nom ......d'ou la question Est que le point est pris en compte pour différencier les 2 adresses

La réponse est NON c'est considéré comme une seule & même adresse .. voir aussi la réponse de capitainekirk

Bonne soirée

jujube2
 Posté le 29/09/2019 à 19:30 
  Maître astucien

je sais ! j' avais signalé avoir trouvé l' épisode que j' avais loupé

PS : par contre ton exemple est complètement foireux avec un "t" de différence! > tu aurais pu le faire avec un point pour être logique.(et directement compréhensible)

bye

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre
16,99 €Carte Mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 à 16,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 qui passe à 16,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est parfaite pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
109,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go (1050 Mo/s) à 109,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme PRO 500 Go qui passe à 109,99  € alors qu'on trouve le SSD à 160 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme Pro Portable 500 Go permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 3 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux