> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 comment passer mails de SeaMonkey a Thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bojolais
  Posté le 28/09/2019 @ 14:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
os window7 intégral mis à jour.

Depuis longtemps satisfait de SeaMonkey V.2.48, je me dois transférer tous les mails et dossiers mails sur Thunderbird, sans rien perdre...

Je ne trouve aucune solution sur le net.....

J'ai trouvé dans la racine il me semble la cible :
C:/Utilisateurs/Totoxpw7/AppData/Romaing/Mozilla/Profiles/xxxxx.default/Mail et dans mail, 3 répertoires correspondant à mes adresses :
pop.laposte.net
pop.mail.yahoo.net
pop.orange.fr

Si j'ouvre dans le premier laposte.net : Inbox.sdb / Drafts /Drafts.msf / fiterlogs.html / Inbox/ Inbox.msf / msgFilterRules.dat / popstat.dat / Sent / Sent.msf / Trash / Trash.msf...

Sur Sent la taille est de "1 357 954 Ko"...le plus gros fichier

Merci infiniment pour votre aide

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 51.0

Modifié par bojolais le 28/09/2019 14:21
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 28/09/2019 à 17:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Thunderbird et Seamonkey sont compatibles.

Tu copie TOUT LE CONTENU du dossier profil de Seamonkey à la place du CONTENU DU DOSSIER PROFIL de Thunderbird.

Ceci :

Doit aller là :

bojolais
 Posté le 28/09/2019 à 19:19 
Petit astucien

Bonjour Daneel Olivaw,

C'est bien ce que j'avais remarqué, mais je suis parti du répertoire mail uniquement ça n'a pas marché.j'ai supprime le fichier mail, pour faire comme tu indique, et thunderbird n' pas aimé.

Question, j'ai installé la version dernière 68.1.1...n'y aurai-t’il pas une problème de version ?

j'ai désinstallé le 68.1.1, dans l'attente d'une avis.

J'ai été surpris par mon résultat étant donné que j'ai toujours été Mozilla, puis puis plusieurs fois réinstallé suite à formatage, et réinstallation de tous mes mails y compris les répertoires de classement. en copient parfois seulement le répertoire mail, ou dans d'autres cas le répertoire complet profile qui était plus fiable.

Étant donné que tu semble connaitre SeaMonkey, mon problème c'est que lorsque, tape un mail, avec des couleurs, des mots soulignés, italique ou gars, ça me fiche le bazar, à la place mon texte réceptionné, m^me par retour sur mon adresse, gras, couleur, italique, ne passe pas et sont remplacé par des slahs , des étoiles, des traite du 8, et etoiles......si tu as l solution de cette anomalie, ça me conviendrait.......pas besoin de ce fait de passer sut Thunderbird !!!!!

exemple :

Texte normal.
Texte gras
texte italique
texte en bleu
Texte souligné

DONNE*********

Texte normal.
*Texte gras*
/texte italique/
texte en bleu
_Texte souligné_

Merci

Daneel Olivaw
 Posté le 28/09/2019 à 19:25 
  Maître astucien

Pourtant chez moi, ça a marché.

J'ai testé avant de donner l'info.

J'ai installé Seamonkey, qui a importé tous les comptes et courriels de Thunderbird.

J'ai fermé le tout et j'ai supprimé le CONTENU du profil de Thunderbird. Supprimé le CONTENU. Pas le PROFIL lui-même, ATTENTION !

Puis j'ai copié le CONTENU du profil de Seamonkey, soit xxxxxxxx.default DANS le dossier xxxxxxxx.default de Thunderbird.

J'ai ouvert Thunderbird et j'ai retrouvé tous mes comptes et tous mes courriels.

bojolais
 Posté le 28/09/2019 à 19:51 
Petit astucien

OK, je pense qu'effectivement, j'ai été plus un peu bourrin, car j'ai copié le répertoire profil de SeaMonkey (clic droit copier), puis supprimé celui de Thunderbird et collé celui qui était dans le presse papier...(clic droit coller).

Il doit y avoir des liens qui ont sautés de ce fait....et Thunderbird ne retrouve pas les petits.....bon, j'ai de la visite, je teste demain, l'idée est bonne et quasi compréhensible je croise les doigts...

Merci encore...

Je donne le résultat une fois testé....

y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas.....je suis presque convaincu de cette petite nuance......

Bonne fin de journée

Jedde
 Posté le 29/09/2019 à 04:19 
Petit astucien

Bonjour,

Sous le répertoire "Thunderbird", il y a un fichier qui contient le chemin vers ce profil xxxx.default.

C'est ce fichier que Thunderbird consulte au démarrage pour retrouver son profil.

Edite ce fichier et remplace l'ancien chemin par le nouveau. Ensuite démarre Thunderbird.

A+

bojolais
 Posté le 29/09/2019 à 10:33 
Petit astucien

Bonjour Daneel Olivaw, j'ai essayé, et bien retrouvé dans la racine le répertoire mail est complet , mais thundrbird ne l'ouvre pas ou ne le trouve pas.

J'ai installé la dernière version en 64bits.

Bonjour Jedde, je n'ai pas bien compris, il est important de remplacer le fichier qui contient le chemin, je n'ai pas du prendre le bon ?Je joins les copie s d’écran SeaMonkey puis Thunderbird, mais sans le trans fer de SeaMonkey....merci pour le coup de main

SeaMonkey :

Lien vers une image externe

Thunderbird :

Lien vers une image externe

bojolais
 Posté le 29/09/2019 à 11:32 
Petit astucien

Transfert d'images planté

SeaMonkey :

https://goopics.net/a/lyTRcUDm

Thunderbird :

https://goopics.net/a/pHnq71op

j’espère que cette fois ce sera bon

Modifié par bojolais le 29/09/2019 11:35
Jedde
 Posté le 29/09/2019 à 12:59 
Petit astucien
bojolais a écrit :

OK, je pense qu'effectivement, j'ai été plus un peu bourrin, car j'ai copié le répertoire profil de SeaMonkey (clic droit copier), puis supprimé celui de Thunderbird et collé celui qui était dans le presse papier...(clic droit coller).

Bonjour,

Ce que je vois dans tes captures d'écran, cela ne correspond pas à ce que tu as écrit : le nom du profil de Seamonkey ne correspond pas à celui de Thunderbird. Donc il ne semble pas y avoir eu copie. Ou aurais-je mal compris ?

Tu as donc toujours la possibilité d'appliquer la solution de Daneel.

Par contre, il faudra copier le contenu de ton profil Seamonkey en lieu et place du contenu du profil xxxxxxx.default-release de Thunderbird (et non dans le xxxx.default), car comme tu as installé la version 64 bits de Thunderbird, c'est maintenant xxxxxx.default-release, le profil par défaut.

A+

Publicité
bojolais
 Posté le 29/09/2019 à 13:33 
Petit astucien

Bonjour,

oui c’était volontaire pour repartir a zéro.

Puis j'ai compris mon erreur, en utilisant xxxx.defaut-release, c'est tout bon, je n'avais pas effectivement précisé le 64bits, j'ai donc préféré capturer sans rien coller maintenant voici le résultat :

https://goopics.net/a/JLR15yXF

Je viens de faire un test c'est parfait, reste à apprendre l'utilisation, de cette nouvelle présentation....

https://goopics.net/a/mZF9u8GO

..je garde précieuse cette procédure qui est toujours utiles, d'autant que sur le net en français, pas de commentaire, sauf de passer par un convertisseur que je ne comprenais pas étant donné que depuis le premier Mozilla...à ce jour, la racine est la même, ils m'ont fichu la trouille....

Merci mille fois, vous m'avez enlevé une grosse épine du pied, d'autant que sur un autre pc, j'ai un historique de 15 années...et beaucoup de répertoires...

Bon dimanche....

Merci encore....à tous..

Modifié par bojolais le 29/09/2019 13:35
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux