× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Documents effacés par erreur de mon mailSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PAT859
  Posté le 27/09/2019 @ 11:37 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour tout le monde, J'ai effacé par erreur des documents importants se trouvant dans mon mail Yahoo.fr.
Ils ne sont plus dans la corbeille et je voudrais savoir s'il y a moyen de les récupérer. J'utilise Windows 10 professionnel.

Je vous remercie d'avance pour les efforts intenses que vous allez fournie.

Pat859

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Autre 5.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 30/09/2019 à 14:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
zoulouman
 Posté le 30/09/2019 à 16:39 
Astucien

Salut,

Hélas, non.
Si tu supprimé et vidé la corbeille, c'est perdu.

Ce n'est pas Yahoo qui va te faire une tentative de récupération sur un disque que j'imagine "relativement gros"...

Désolé...

EDIT
Complément d'info

Même sur ton PC, il y a peu d'espoir si ta boite est sur C:
Tente Recuva, si ça te dit, mais je n'y crois pas. Ton mail serait récupérable à condition qu'il soit au format .eml ou autre, alors que maintenant, les mails sont stockés dans des bases SQLITE.

Je persiste à croire que c'est foutu...

Modifié par zoulouman le 30/09/2019 16:42
jujube2
 Posté le 30/09/2019 à 17:02 
  Maître astucien

Tente Recuva, si ça te dit, mais je n'y crois pas.

moi non plus > recuva va "récupérer parfois" ce qui était sur le disque dur, ce qui n' est pas le cas des mails.( sauf si utilisation d' un logiciel style outlook ou thunderbird ou..? )

bye

zoulouman
 Posté le 30/09/2019 à 17:23 
Astucien

Aujourd'hui, les mails sont stockés dans une base de données SQLITE. Ce n'est plus des fichiers uniques (sauf coup de bol ou vieux logiciel).
Du coup, pour récupérer, c'est s'épuiser pour rien du tout...

Quand on a des logiciels/documents "sensibles", il ne faut jamais les stocker sur C:. Le disque Windows est le disque où il y a le plus d'écritures/lectures.
Un autre disque/partition "plus calme" permet une récupération, mais rarement quand il s'agit de C:... Et si en plus c'est une base SQLITE, c'est perdu d'avance.

Ekalb
 Posté le 01/10/2019 à 06:02 
  Maître astucien

Bonjour,

Pour l'avenir...

Le mieux est d'utiliser un logiciel sur le PC.

Toutes les données de mon logiciel de gestion d'informations personnelles (mails, calendrier, tâches, notes) sont dans des fichiers d'extension .epim.

Ces données sont sauvegardées au choix de l'utilisateur (fréquence, nombre, localisation).

Je ne sais pas si cela existe sur Thunderbird.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
102,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 102,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 102,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 140 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Borderlands : The Handsome Collection gratuit
Valable jusqu'au 04 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Borderlands : The Handsome Collection. Dézinguez à tours de bras en explorant le monde chaotique de Pandore dans BORDERLANDS 2 et la folie lunaire de BORDERLANDS: THE PRE-SEQUEL dans BORDERLANDS: THE HANDSOME COLLECTION.

> Voir l'offre
22,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 64 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 22,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 64 Go qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Récupération de courriels effacés par erreur
le wifi de mon pc portable supprimé par erreur
je ne reçois plus les notifications par email de mon forum
Boite de reception supprimée par erreur
Erreur à l'envoi de mail chez Sfr
Boite mail Outlook.com bloqué par erreur 401....
suppression mail secondaire par erreur
Plus de courriers entrants avec mon adresse mail
problème ouverture de fichiers reçus par mail
Pas de notification par mail quand on poste un sujet
Plus de sujets relatifs à Documents effacés par erreur de mon mail
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux