> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Changement de FAI
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DoubleZéro
  Posté le 05/10/2019 @ 17:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour mes soeur , idem mes frères (de lait ?)

Suis chez Free depuis 6 ans sans problème.

J'ai déménagé et changé de région. J'étais à Montpellier et suis maintenant en Lozère depuis 2 mois.

Free depuis ces 2 mois: 15 coupures réseau de plusieurs heures, 12 tickets ouverture et fermeture d'incident, pas de WiFi sur mon PC bureau, 11 Mo max en download alors que 20 Mo promis.

Et je suis à 150 mètres du central !!

Je suis probablement connecté en multiplex avec d'autres abonnés

Que penser de Bouygues Télécom pour ceux qui connaissent et qui peuvent éventuellement me dire si c'est du même tonneau ou si plus fiable et sérieux en qualité ?

Merci. Ne passez pas me voir à la maison ce soir, j'ai cour de macramé.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 77.0.3865.90

Publicité
fgondard
 Posté le 05/10/2019 à 19:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je suis probablement connecté en multiplex avec d'autres abonnés

Ça m'étonnerait. À ma connaissance les cas d'une ligne mutiplexée, relativement rares, sont les seuls où il n'est pas possible de souscrire un abonnement ADSL. Par contre, en amont du DSLAM le medium est toujours partagé.

pas de WiFi sur mon PC bureau

Sauf dysfonctionnement de la Freebox, Free n'y est pour rien.

11 Mo max en download alors que 20 Mo promis.Et je suis à 150 mètres du central !!

En ADSL il est impossible de promettre quoi que ce soit. Relis ton contrat. Cependant avec 150 m de longeur de ligne (fais un test d'éligibilté sur Degrouptest pour confirmer) tu pourrais effectivement espérer un débit de l'ordre de 20 Mbits/s. Vas dans les menus de configuration de ta Freebox au niveau des paramètres ADSL, tu devrais y trouver le débit de ta connexion.

Es-tu sûr de ton installation intérieure ? Si tu as un DTI branche toi directement dessus et regarde ce que ça donne.

Si ta ligne est pourrie, ce n'est pas un changement de FAI qui résoudra le problème. Si toutefois tu en arrives là tu peux demander une résiliation sans frais pour non fourniture du service. Le FAI a une obligaton de résultat.

Modifié par fgondard le 05/10/2019 19:05
Jean B
 Posté le 05/10/2019 à 20:00 
Astucien

Bonjour l'ancien,

Même si la Lozère n'est ravitaillée que par les corbeaux, c'est de notoriété publique, sais-tu si ta commune fait partie des privilégiées qui sont déjà équipées de la fibre optique ?

https://www.ariase.com/couverture/lozere-48

Mon expérience -ancienne- chez Bouygues n'a jamais été concluante après avoir abandonné mon premier opérateur France Télécom pour cause de tarif prohibitif.

Le service client était le plus souvent aux abonnés absents quand ma ligne était en dérangement et le fait que ma maison soit distante de quelques 1600 mètres du central ne saurait tout expliquer. Bref, je les ai envoyés paître assez rapidement mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas fait de progrès depuis, je l'espère pour toi.

Il y aura bientôt 7 ans que je suis abonné chez Free et, même si tout n'est pas parfait, leur service client est facilement joignable et réactif, c'est déjà ça.

De plus et sans que je le demande, ils m'ont remplacé le premier câble installé par FT dans les années 80 et qui était passablement pourri et vont m'installer le câble de fibre optique d'ici quelque temps.

Les débits actuels que me donne DegroupTest (auxquels je ne comprends strictement rien) sont les suivants : Réception 14,35 Mb/s - Envoi 0,756 Mb/s

Dans l'espoir d'avoir été un peu utile, je te salue cordialement.

Ajout : la vérification des débits faite ce jour 07/10 directement sur l'afficheur du Freebox Server donne Down 15688 - Up 697.

J'imagine qu'il y a une correspondance entre ces chiffres et ceux donnés par DegroupTest.

Modifié par Jean B le 07/10/2019 10:48
hascr
 Posté le 06/10/2019 à 12:22 
Petit astucien

Bonjour, je suis en Belgique chez Proximus, j'ai fait les test, 8 x plus rapide, mais en fibre optique, mon copain de Bordeaux avec qui j'ai partagé mon écran sur Discord, n'en revenait pas, c'est pour ça que nous avons du lag, bien vite la fibre optique, je suis client chez Proximus avant Belgacom depuis 1981 et je ne changerai pas , en tout les cas pas pour le moment tant que tout va bien.

zoulouman
 Posté le 06/10/2019 à 13:56 
Astucien

Un truc tout con, équipe toi d'un tournevis, démonte ta prise téléphone et resserre ou refait les connexions des fils à la prise.
Ca peut réserver de bonnes surprises sur les veilles installations comme sur les neuves ! Ca dépend du boulot du mec qui a posé la prise...

Très souvent, les problèmes sont chez l'abonné.

Modifié par zoulouman le 06/10/2019 13:58
Jean_Aymard
 Posté le 06/10/2019 à 14:10 
  Astucien

Bonjour

Si tu connais des voisins équipé Internet tu peux leur poser des questions sur leur FAI et la qualité de leur connexion.

Le bouche à oreilles c'est souvent la meilleure information.

Je suis chez Free aussi, et je confirme ce que JRB a dit.

J'ai connu la semaine dernière un pb de Box, j'ai obtenu à chaque appel téléphonique quelqu'un basé en France qui a su me répondre efficacement.

Un technicien est venu et on m'a changé la Freebox rapidement et gratuitement.

----

Orange c'est cher, la Box en location, et pour être dépanné c'est la galère.

zoulouman
 Posté le 06/10/2019 à 14:14 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Bonjour

..........................................

j'ai obtenu à chaque appel téléphonique quelqu'un basé en France ...............................

C'est vraiment sur ça ?!

A chaque fois que j'appelle mon SAV (heureusement c'est rare), je tombe sur le Maghreb ! Tunisie, Algérie, Maroc, c'est au petit bonheur la chance !
Des personnes qui ne connaissent pas mon FAI, payées au lance pierres, essayent d'aider en lisant leur brochure généreusement fournie par Numericable....

Jean_Aymard
 Posté le 06/10/2019 à 14:26 
  Astucien

zoulouman a écrit :
Jean_Aymard a écrit :

j'ai obtenu à chaque appel téléphonique quelqu'un basé en France ...............................

C'est vraiment sur ça ?!

A chaque fois que j'appelle mon SAV (heureusement c'est rare), je tombe sur le Maghreb ! Tunisie, Algérie, Maroc, c'est au petit bonheur la chance !
Des personnes qui ne connaissent pas mon FAI, payées au lance pierres, essayent d'aider en lisant leur brochure généreusement fournie par Numericable....

Bonjour Zoulouman

C'est ce que dit le message enregistré de la plateforme qui répond.

Je suis chez ENI pour le Gaz et je sais reconnaitre les accents des agents Maghrébins même s'ils se présentent avec un prénom Français

Je ne suis certain à 100% de rien bien sûr, mais je t'assure que les 4 personnes qui m'ont répondu avaient des accents Français

Personnellement je me fiche de la nationalité de la personne qui me répond, l'important c'est qu'elle ne lise pas des brochures, et réponde à ma question; ce qui fut fait à chaque fois

zoulouman
 Posté le 06/10/2019 à 17:06 
Astucien

Tu imagines bien que les boites ne vont pas embaucher la personne qui a un fort accent "du bled".

Perso, je m'en fous aussi de savoir si je parle à une marocaine ou une française. Ce qui me révolte, c'est les différences de salaire. Nos FAI (et les autres) ne délocalisent pas pour le plaisir de faire travailler des étrangers parce-que les français ne sont que des saletés de râleurs grévistes.

Ca ne paye déjà rien en France (un SMIC, autant nourrir des cochons au caviar "s'expriment les gentils patrons"), alors hors UE, je n'ose pas imaginer. Encore de l'exploitation d'êtres humains dans le besoin....

Publicité
ionar
 Posté le 06/10/2019 à 19:14 
  Astucienne

je suis chez Bouygues, sans soucis, 2è année après orange

prosper34
 Posté le 06/10/2019 à 19:47 
Astucien

outre les conseils de zoulou ...(équipes-toi...) comment sont installés ta box et le player ? la position de l'un par rapport à l'autre crée parfois des interférences néfastes. (j'ai eu le cas)

papyalain01
 Posté le 06/10/2019 à 20:48 
Astucien

Bonjour, oui, il faut ouvrir la prise et revisser les contacts, si tu es équipé d'autres prises débranche les dans ta prise principales ( conjoncteur en T inversé ) tu peux ne laisser que deux fils branchés : les deux en haut à gauche, les autres , après avoir pris une photo, tu les débranches et tu isoles avec un peu de scotch.
Le câble télécom qui arrive chez toi doit être noir, le blanc est réservé à l'intérieur, si tu as un câble blanc c'est que l'install a été bâclée mais en faisant ce que te préconise Zoulouman et moi même, tu élimineras les soucis de mauvais contacts et de perte à l'intérieur...De toutes façons c'est ce que fera un technicien si tu l'appelles et il te facturera 61 euros.

Le multiplex est impossible en adsl.

Donc tu gardes les fils A et B voir image aussi numérotés 1 et 3

La lozère ainsi que mon département a été très précocement abandonnée par France Télécom pour l'entretien courant : cela coute moins cher d'avoir 10% de clients qui s'en vont que de venir les dépanner ( dixit un technicien ).
Les autre fournisseurs, dépendants des câbles sont dans le même cas.

Encore mieux : http://lucbor.fr/Optimiser_sa_ligne_02.pdf

Modifié par papyalain01 le 06/10/2019 20:53
zoulouman
 Posté le 06/10/2019 à 21:23 
Astucien

prosper34 a écrit :

outre les conseils de zoulou ...(équipes-toi...) comment sont installés ta box et le player ? la position de l'un par rapport à l'autre crée parfois des interférences néfastes. (j'ai eu le cas)

Je suis raccordé en fibre, enfin pas tout à fait. C'est du coaxial depuis le bas de l'immeuble (FTTB), mais c'est en train de changer dans mon quartier, les FAI se sont déclaré la guerre. C'est à celui qui arrivera chez l'autre le premier avec son FTTH.
Du coup, l'ADSL, c'est loin derrière moi.... Mais j'ai pas oublié. Notamment le fait d'avoir une ligne Télécom irreprochable et plus particulièrement du côté connectique.
Tout comme j'ai pas oublié mes débuts avec un modem 56Kb. Les problèmes étaient les mêmes que l'ADSL, mais les gains minimes...

papyalain01
 Posté le 07/10/2019 à 09:42 
Astucien

Bonjour, j'ai débuté avec un modem 30k ou 20k je ne sais plus et c'était cher la fibre c'est pas pour moi je pense, le maire a refusé il y a 5 ans et maintenant c'est pas évident , alors je jongle entre l'adsl et la 4g , 4g avec un modem ZTE , je rêve même tout simplement du VDSL

france29
 Posté le 07/10/2019 à 18:27 
Petite astucienne

tes opinions on s'en fout zoulouman on te parle de FAI pas de tes opinions politiques

ces saletés de français comme tu dis te disent va voir ailleurs si on y est

ils engraissent bien ceux qui en profite de la France

moi je ne me fout pas de parler à des étrangers j'aime bien que l'on me parle en français correcte

DoubleZéro
 Posté le 11/12/2019 à 11:32 
Petit astucien

fgondar (no DTI chez moi) , JRB le nanti (je sais que tu habite Nantes...Qu'est ce que je suis bon parfois ! ) , zoulouman, Jean_Aymard, Ionar, prosper34, papyalain01, ouf !

Mille pardons pour cette réponse ultra tardive, ce n'est pas dans mes habitudes.

J'étais assigné à résidence au sommet du Kimilandrajo par une cohorte de vieilles bonnes-sœurs hystériques qui n'avet pas vu d'homme (un vrai) depuis leur puberté.

J'ai morflé salace...Et suis donc passé chez Bouygues Télécom ---aucune cohérence dans cette dernière phrase, suis d'accord.

Entre temps un corbeau de chez Orange est venu chez moi ( 8 h de vol à vol d'oiseau ) pour changer le câble aérien de la façade qui était HS depuis 15 ans ( il y avait une étiquette scotchée au câble sur laquelle il était inscrit: "je suis HS depuis 15 ans" ).

Depuis tout est OK, plus aucune coupure réseau, 16 Mo en descente, 15 fois moins en monté, faut dire qu'ici ça monte vraiment et j'ai Molotov pil-poil comme vous vous avez la grippe asiatique.

Grand merci à vous tous qui comme à l'habitude avez précipité vos réponses à mon appel de j'en peux plus de ces coupures réseau quotidiennes, M...de !!

Cordialement et santé.

Jean B
 Posté le 11/12/2019 à 18:42 
Astucien

Bonsoir l'ancien,

Content d'apprendre que tu n'es plus coupé du monde et que les corbeaux, à défaut de venir te ravitailler, ont préféré remplacer le câble du téléphone.

Tous mes voeux d'ex- abonné Bouygues Télécom t'accompagnent.

Avec mon salut cordial, je sifflerai un petit Banyuls à ta santé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Tablette Amazon Fire HD 10.1 pouces (Full HD, 8 coeurs, 3 Go RAM, 32 Go) à 89,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa tablette Fire HD 10 qui passe à 89,99 €, livrée gratuitement au lieu de 149 €. Une bonne affaire pour cette tablette sous Android qui dispose d'un processeur octocoeur, de 3 Go de RAM et d'un bel écran IPS Full HD 1920x1080. 12 heures d'autonomie ! Elle possède le WiFi, 2 caméras et 32 Go de stockage extensibles par MicroSD (jusqu'à 1 To). Une tablette idéale pour lire, surfer sur Internet (pour gérer ses recettes de cuisine par exemple), voir des vidéos et jouer avec les nombreux jeux gratuits du Market Amazon. Vous pourrez également ajouter Google Play et vos applications/jeux en suivant les explications de ce dossier et en utilisant les fichiers adaptés à cette tablette :

1. Google Account Manager
  2. Google Services Framework
  3. Google Play Services
  4. Google Play Store

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Overcooked 2 gratuit
Valable jusqu'au 24 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Overcooked 2. Overcooked fait son retour avec une toute nouvelle portion d'action culinaire chaotique ! Retournez dans le royaume Oignon et rassemblez votre équipe de chefs dans ce jeu de coopération local ou en ligne jusqu'à 4 joueurs. À vos tabliers... il est l'heure de sauver le monde (encore) !

> Voir l'offre
70,99 €SSD Crucial BX500 1 To à 70,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 70,99 € livré gratuitement au lieu de 85 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux