> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Icône WiFi sur le bureau ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rol
  Posté le 11/10/2019 @ 14:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Mon PC fixe est relié en ethernet à ma box.

Je fais du modélisme ferroviaire et je viens d'équiper ce PC (Windows 10) d'une carte WiFi/Bluetooth (PCI Express) dans le but de faire communiquer une appli PC avec ma centrale numérique DCC (qui a son propre modem (ROUTEUR ) WiFi).

Sans déconnecter la connexion ethernet, je peux ainsi activer le WiFi (donc un réseau WiFi indépendant de celui de la Box internet)

Mais je dois le faire manuellement (clic D sur l'icône près de l'horloge > "ouvrir les paramètres réseau et internet" > wifi > afficher les réseaux disponibles > connecter sur le wifi spécifique de la centrale identifié dans la liste des réseaux disponibles).

Est-il possible de mettre une icône sur le bureau (ou la barre de tache) qui me permettrait d'activer/désactiver rapidement cette connexion WiFi sans passer par les paramètres ? (ou une appli PC dédiée)

Merci

(NB : Sur mon smartphone Android, je peux utiliser l'appli "WiFi Network Switch Widget" qui permet ça, mais sur PC = ???=

Modifié par rol le 11/10/2019 19:35
Publicité
fgondard
 Posté le 11/10/2019 à 16:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

dans le but de faire communiquer une appli PC avec ma centrale DCC (qui a son propre modem WiFi)

Tu aurais pu déjà être un peu plus explicite. Tout le monde n'est pas ferrovipathe. Pour ceux qui n'auraient pas compris une centrale DDC (digital command control) est un appareil permettant de contrôler un réseau féroviaire miniature travaillant avec un protocole spécifique à ce genre d'applications,

Un modem wifi ça n'existe pas. De quoi parles-tu ? D'une simple carte wifi ? Si c'est bien le cas tu n'avais aucun besoin d'ajouter une carte wifi sur ton ordinateur. Tu connectes ta centrale à ton réseau wifi et tu y accéderas depuis n'importe quelle station de ton réseau local, qu'elle y soit connetée en ethernet ou en wifi.

Là j'ai l'impression que tu as créé inutilement un réseau poste à poste.

Modifié par fgondard le 12/10/2019 09:27
rol
 Posté le 11/10/2019 à 19:09 
Astucien

Ooooppsss !!!

Modem WiFi : non, effectivement ! Mais ROUTEUR WiFI

Pour le reste, j'ai ajouté quelques précisions pour une meilleure compréhension de ma question !

Modifié par rol le 11/10/2019 19:35
fgondard
 Posté le 12/10/2019 à 09:43 
  Grand Maître astucien

Ce serait surprenant qu'il s'agisse d'un routeur. Un routeur sert de passerelle entre plusieurs sous-réseaux IP. Chez le particulier il permet de faire communiquer le sine avec celui d'un FAI. Je pense que tu confonds routeur et point d'accès wifi.

L'expression routeur wifi est tompeuse. Elle désigne un routeur doté d'un point d'accès wifi de la même manière qu'une voiture peut être équipée d'un GPS ou d'un autoradio.

Dans les propriétés de ce réseau wifi, vérifie que la case se connecter automatiquement est bien cochée et que ce n'est pas le cas pour le réseau wifi de ton modem routeur. Voir ici.

Sur ta centrale il y a peut-être le choix du mode de fonctionnement, point d'accès wifi ou client wifi. Dans ce dernier cas il suffit de la connecter au réseau wifi de ton modem routeur pour que toutes tes stations y aient accès.

Donne la marque et le modèle précis.

rol
 Posté le 13/10/2019 à 20:46 
Astucien

Bonsoir

Ma centrale DCC = Digikeijs DR5000 : https://www.digikeijs.com/en/dr5000-adj-dcc-multi-bus-central.html

Un présentation rapide en fr pour ceux qui voudraient en savoir plus : https://www.youtube.com/watch?v=X2k2IE79B5I

Le manuel de mise en route :

Donc cette centrale dispose bien d'un routeur WiFi.

Mais là n'était pas le sujet !

Je re précise la question : est-il possible de mettre une icône sur le bureau (ou la barre de tache) du PC qui me permettrait d'activer/désactiver rapidement cette connexion WiFi sans passer par les paramètres ? (voir mon premier post), ou une appli PC dédiée ?

Merci !

fgondard
 Posté le 14/10/2019 à 09:38 
  Grand Maître astucien

As-tu vérifié que tu étais bien en connexion automatique à ce réseau et à lui seul comme indiqué dans mon précédent message ?

Si oui et si malgré ça la connexion ne s'établit pas automatiquement voir la solution proposée par Zekri sur ce fil.

rol
 Posté le 14/10/2019 à 21:03 
Astucien

Bonsoir

Effectivement, le réseau Wifi spécifique à ma centrale n'était pas en connexion automatique, je n'avais pas pensé à cette piste, merci !

Dans la foulée Windows m'a trouvé une mise à jour du pilote de la carte WiFi.

Le problème me semble résolu !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
comment remettre icône skype sur le bureau
Icone sur le bureau pour gmail
pb connexion avec icône sur le bureau
Firefox emplacement des fichiers téléchargés sur le bureau
Avis sur un logiciel pour fournir le wifi dans mon bar
Croix rouge sur le logo WIFI de la barre des taches
Cacher ou Pas son SSID sur le réseau Wifi
onglet navigateur sur le bureau en glisser/coller
Déconnexion intempestive wifi sur le pc mais pas sur la tablette
pas trouvé l'antenne wifi sur un modèle de pc bureau
Plus de sujets relatifs à Icône WiFi sur le bureau ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux