× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Page parasite sur InternetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Aleyrac
  Posté le 15/10/2019 @ 08:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous et merci pour l'attention que vous me porterez.

Depuis peu dans Firefox chaque fois que j'ouvre une nouvelle page, s'ouvre juste avant cette page une page parasite comportant du texte en haut à gauche. Ce texte est de couleur bleue et parfois comporte un titre en rouge. Je n'ai pas pu faire de capture d'écran parce que cette page ne reste affichée qu'une demi-seconde.

S'agit-il d'un réglage dans les paramètres de Firefox (ou ailleurs)? Je précise que Firefox est à jour.

Je viens d'essayer avec les navigateurs Brave et Opera et je n'ai pas rencontré ce problème.

Se pourrait-il que ce soit lié à une extension particulière? Je vais essayer en débranchant les dernières que j'ai installées.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et qu'il lit ce message, j'espère qu'il pourra m'aider.

Autre chose, chaque fois que je tape un message, le site m'indique qu'il faut mettre un titre, chose qui est déjà faite. Je dois donc copier-coller mon texte dans mon traitement de texte pour ne pas le perdre, puis recommencer le processus en retapant le titre puis en collant le message préservé. C'est ce que je viens de faire. N'y a-t'il pas un moyen plus simple?

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 69.0

Publicité
poussebois
 Posté le 15/10/2019 à 08:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Essaie de vider le cache.

@ +

Aleyrac
 Posté le 15/10/2019 à 22:07 
Petit astucien

Plus aucun problème après avoir écrit le message sur PCAstuces!

J'ai juste désactivé "HTTPS Partout" puis je l'ai réactivé, mais je doute que ce soit ça.

Quant au cache, je le vide régulièrement quand je supprime l'historique. Merci Poussebois pour ta suggestion.

J'espère que ça ne reviendra pas!

Je marque comme résolu.

Gazby
 Posté le 16/10/2019 à 00:26 
Astucien

Bonjour,

Le cache ne permet pas de se débarrasser de ce genre de choses. Le cache est une zone sur le disque réservé au stockage des données des sites consultés jusqu'à ce que sa capacité soit atteinte. Ensuite les données les moins consultées sont replacées par les nouvelles. Le cache sert donc a réactualiser une page plus rapidement sans que le navigateur ait besoin de retourner sur le site.

Exemple : Lors de la consultation des programmes de télévision si on veut avoir des détails à propos d'un film ou d'une émission et puis qu'ensuite on veuille de nouveau afficher la grille des programme le navigateur rappellera les données contenues dans le cache.

Si tu veux de l'aide concernant cette page parasite, photographie là et colle celle-ci dans ton prochain message.

En ce qui me concerne je n'ai jamais vidé le cache de mon navigateur ! Il gère lui-même cet espace. Par contre j'ai dû au moins deux fois nettoyer le navigateur de programmes qui l'utilisait pour afficher leur propagande. Dans les programmes en téléchargement sur PC-astuces on trouve ce type de programme de nettoyage.

A+ Gazby.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
524,99 €PC Portable 15,6 pouces HUAWEI MateBook D (Ryzen 7 3700U, 8Go RAM, 512Go SSD) à 524,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur le PC Portable 15,6 pouces Full HD HUAWEI MateBook D qui passe à 624,99 € avec le code promo FRDAYS25. Or HUAWEI rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 524,99 € après remboursement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699 €. Ce portable possède un processeur AMD Ryzen 7 3700U, de 8 Go de RAM, d'un SSD 512 Go, d'un chip graphique Radeon RX Vega 10 et tourne sous Windows 10. Son poids plume de 1,53 Kg et son autonomie de 7 heures vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Possède un capteur d'empreinte digitale intégré au bouton d'alimentation. Pratique pour déverrouiller son ordinateur facilement et en toute sécurité.

> Voir l'offre
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux