> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Contacts Thunderbird disparus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
michel97351
  Posté le 21/10/2019 @ 19:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
Suite à la mise à jour de Thunderbird vers la version 68.1.1, j'ai bien retrouvé mes anciens messages, mais tous mes contacts ont disparu. Quelqu'un a une idée pour les retrouver? merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 77.0.3865.120

Publicité
Jedde
 Posté le 21/10/2019 à 21:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Tu es passé de la version 32 bits de Thunderbird à la version 64 bits ?

La version 64 bits crée un nouveau profil, et ne reprend pas l'ancien profil 32 bits. Il y a bien une procédure pour migrer le profil 32 bits vers Thunderbird 64 bits.

J'imagine que tu as dû recréer tous tes comptes dans Thunderbird 64 bits, et que tu as retrouvé tes mails parce que tes comptes étaient en IMAP, donc avec tes mails sauvegardés sur le serveur. Peux-tu confirmer ?

Si c'est bien cela, tes contacts sont encore dans l'ancien profil xxxxxx.default en 32 bits. Ils sont dans les fichiers avec l'extension .mab.

Les fichiers sont :

Abook.mab = adresses personnelles

Impab.mab = adresses importées

History.mab = adresses récoltées

Si tu n'as qu'un seul carnet d'adresses personnelles dans Thunderbird, donc un seul abook.mab, il suffira de copier tous les .mab de l'ancien profil, xxxxxx.default (32 bits), dans le nouveau xxxxx.default-release (64 bits).

Si tu as plusieurs carnets d'adresses personnelles, donc des fichiers abook.mab, abook-1.mab, abook-2.mab .... c'est un peu plus compliqué. J'attends ta réponse avant de t'expliquer la procédure.

Pour retrouver tes profils Thunderbird, tape %appdata% (avec les %) dans la barre adresse de l'explorateur de Windows + presse "entrée". Tu te retrouveras dans ton espace applicatif personnel appdata/roaming. Dans ce répertoire, recherche le répertoire Thunderbird, déploie-le et descends dans le sous-répertoire "profiles".

NB

Le profil de Thunderbird est dans les dossiers cachés par Windows.

Pour accéder au profil avec l'explorateur de Windows, il faut au préalable, paramétrer l'affichage des dossiers cachés par Windows. La procédure est expliquée ici https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4563.htm (mais laisse cachés les fichiers système, qui, eux, ne sont pas concernés).

A+

Modifié par Jedde le 21/10/2019 22:39
michel97351
 Posté le 22/10/2019 à 15:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Jedde,

Ta réponse m'a été très utile.

J'ai effectivement 2 dossiers default et default.release

J'ai recopié les fichiers .mab de l'un vers l'autre et j'ai pu récupérer bon nombre de mes contacts. Je n'ai pas trouvé plusieurs carnets d'adresse de type abook-1, abook-2

Grâce à tes informations j'ai retrouvé avec joie mes dossiers personnels LOCAL FOLDERS

Tout n'est pas parfait. Thunderbird gére 3 adresses mail et malheureusement un fichier de messages est introuvable sur les 3.

Je vais sauvegarder mes données avant de faire des manips pour essayer de le retrouver.

Merci beaucoup pour ton aide efficace.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux