> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 mise a jour Thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
f4ank
  Posté le 29/10/2019 @ 09:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Depuis la MJ 68.1.1, Thunderbird me demande tous les jour de faire une MJ. J'ai désinstallé avec Revo et réinstallé la dernière version 68.2, mais la demande reste la même, alors que Thunderbird me dit que ma version est à jour.

Si vous avez une idée, voir une solution, je suis preneur. Ce petit souci n'entrave pas le bon fonctionnement de Thunderbird, mais j'aimerai comprendre.

Bonne journée.

Cordialement

Publicité
ombre76
 Posté le 29/10/2019 à 10:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Je confirme que la dernière version est bien la 68.2

Pourquoi avoir désinstaller avec revo (que perso je juge trop décapant) il suffisait de faire simplement la maj depuis la version 68.1

Bonne journée.

f4ank
 Posté le 29/10/2019 à 11:53 
Petit astucien

Bonjour ombre76,

Ayant fait la MJ 68.1.1 sur une version précédente, j'ai pensé qu'il pouvait y avoir une incompatibilité d’où la raison de la désinstallation.

Quand à Revo s'il est utilisé correctement, il n'y a pas de problème, du moins me concernant.

Merci pour votre réponse, même si celle-ci ne change rien à mon problème.

Cordialement

celticfroggie
 Posté le 29/10/2019 à 15:50 
Petite astucienne

Bonjour à toutes et tous,

J'ai le même problème que f4ank, sans toutefois avoir désinstallé et réinstallé Thunderbird.

À 2 reprises, j'ai téléchargé la version 68.2.0 (déjà installée) et l'ai, en quelque sorte, "installée" par dessus, sans aucun problème d'ailleurs, mais la petite fenêtre réapparait toujours...

Bizarre, vous avez dit bizarre !...

De plus, lorsqu'on accepte de (re)télécharger, on arrive d'abord sur la page de don...

Qu'en pensent nos Maitre Astuciens ?

Bien amicalement depuis le Gard ensoleillé.

ombre76
 Posté le 29/10/2019 à 16:45 
Petit astucien

À 2 reprises, j'ai téléchargé la version 68.2.0

Et c'est peut être la le problème

Il suffisait de faire la mise a jour à partir du point d'interrogation et a propos de Thunderbird........

Peut être vérifier si en procèdent comme vous l'avez fais il n'y aurais pas plusieurs Thunderbird d'installé.....

Voir programmes et fonctionnalités

@+

celticfroggie
 Posté le 30/10/2019 à 15:40 
Petite astucienne

Bonjour ombre76,

Il n'y a bien qu'un seul Thunderbird d'installé, et qui fonctionne parfaitement d'ailleurs, mais cette petite fenêtre continue à s'ouvrir de temps à autre...et se ferme gentiment quand on répond : ...plus tard.

Ce n'est pas un problème majeur et quelqu'un trouvera la solution, un de ces jours...

Bien cordialement.

ombre76
 Posté le 30/10/2019 à 16:46 
Petit astucien

Bonjour,

Essaie de voir de ce coté https://support.mozilla.org/fr/kb/la-mise-jour-du-logiciel-echoue

Sinon il reste leur support ou forum.

Bonne fin de journée.

Pluie77
 Posté le 24/11/2019 à 20:50 
Petit astucien

Bonjour à Tous

Je n'ai hélas pas la solution au problème.

J'ai deux PC, un DELL vieux sous WIN7 et un DELL tout neuf sous Win10. J'ai le même problème sur les deux.

J'ai désinstallé et réinstallé via la gestion classique de Windows, mais cela continue.

Ce n'est pas très grave, mais le fait que cela ne soit pas corrigé, m'inquiète pour l'avenir de Thunderbird.

Si cela cache un appel aux dons comme le suggère Celticfroggie c'est particulièrement maladroit.

Patience ...

Cordialement

Jedde
 Posté le 24/11/2019 à 22:50 
Petit astucien
Message original par f4ank

Bonjour à tous,

Depuis la MJ 68.1.1, Thunderbird me demande tous les jour de faire une MJ. J'ai désinstallé avec Revo et réinstallé la dernière version 68.2, mais la demande reste la même, alors que Thunderbird me dit que ma version est à jour.

Si vous avez une idée, voir une solution, je suis preneur. Ce petit souci n'entrave pas le bon fonctionnement de Thunderbird, mais j'aimerai comprendre.

Bonne journée.

Cordialement

Bonjour,

Dans un autre forum quelqu'un ayant eu le même problème indique l'avoir résolu en vidant le dossier "C:\ProgramData\Mozilla\updates".

Je n'ai pas ce problème, mais j'ai quand même testé cette solution pour voir s'il y avait un risque. Pas d'effets négatifs constatés.

A+

Publicité
f4ank
 Posté le 25/11/2019 à 14:26 
Petit astucien

Bonjour Jedde et merci

Je viens de mettre en action ta solution, au pire si cela ne fonctionne pas, voir même certains désagréments, une réinstallation est vite faite.

Bonne journée

A+

calino
 Posté le 25/11/2019 à 16:37 
Petit astucien

Bonjour,

Installes la version 68.2.2

Thunderbird 32 bit

https://download-installer.cdn.mozilla.net/pub/thunderbird/releases/68.2.2/win32/fr/Thunderbird%20Setup%2068.2.2.exe

Thunderbird 64 bit

https://download-installer.cdn.mozilla.net/pub/thunderbird/releases/68.2.2/win64/fr/Thunderbird%20Setup%2068.2.2.exe

Ce qui pourrait expliquer le problème d’après la Release.

Thunderbird version 68.2.2 is a follow-up to version 68.2.1 to fix an upgrade problem → Thunderbird version 68.2.2 est un suivi à la version 68.2.1 pour corriger un problème de mise à niveau.

........................................................

A+

Modifié par calino le 25/11/2019 16:49
f4ank
 Posté le 25/11/2019 à 18:21 
Petit astucien

Bonjour calino, mais ma version est à jour depuis sa date de sortie et le petit "souci" reste entier jusqu'à ce jour.

La solution de Jedde fera peut-être l'affaire

A+

Australien
 Posté le 25/11/2019 à 18:31 
Petit astucien

f4ank a écrit :

Bonjour

quelle est votre solution de sécurité ? Kaspersky ?

j'ai eu un soucis qui me semble identique : https://www.nicolascoolman.com/forum/version-thunderbird-t12189-10.html#p105943

Modifié par Australien le 25/11/2019 18:49
f4ank
 Posté le 25/11/2019 à 18:53 
Petit astucien

Bonjour Australien

Effectivement j'utilise bien Kaspersky.

Si la solution de Jedde ne fonctionne pas, je verrai avec la votre.

Je vous tiens au courant de la suite.

Merci

A+

Australien
 Posté le 25/11/2019 à 19:04 
Petit astucien

OK

en fait, j'avais suivi cette piste avant de résoudre mon soucis.https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=30&t=142368

Avec la console d'erreur de Thunderbird j'avais pu débogué mon soucis qui ressemble au votre, il semblerait que cela vienne de Kaspersky (pourquoi je suis pas étonné),
Une erreur de certificat pour la connexion chiffrée https >> "NS_ERROR_ABORT: Certificate issuer is not built-in"

Dés que l'on met une exclusion thunderbird.net dans Kaspersky cela passe....

J'ai fait un mini tuto sur le lien fourni dans mon précédent message.

Bonne chance.

Modifié par Australien le 26/11/2019 11:00
Pluie77
 Posté le 25/11/2019 à 19:14 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai fait exactement ce qu’écrit Calino en pensant aussi que la 68.2.2 corrigeait un problème d'update de la 68.2.1, mais c'est faux.

Par contre comme l'indique F4ank et Australien, je suis aussi sur Kaspersky sur mes 2 micros (Win7/Win10)

cordialement

celticfroggie
 Posté le 25/11/2019 à 19:19 
Petite astucienne

Bonsoir à tous,

Moi aussi j'utilise Kaspersky...

Je vais utiliser la solution d'Australien dès demain, car à mon âge, le soir, on a tendance à taper "à coté de son clavier"...

Bien amicalement.

Publicité
Pluie77
 Posté le 25/11/2019 à 19:24 
Petit astucien
Australien a écrit :
f4ank a écrit :

Bonjour

quelle est votre solution de sécurité ? Kaspersky ?

j'ai eu un soucis qui me semble identique : https://www.nicolascoolman.com/forum/version-thunderbird-t12189-10.html#p105943

Bonsoir,

Etes vous sur le nom de domaine de thunderbird est "Thunderbird.net"

Merci
Cordialement

Australien
 Posté le 25/11/2019 à 19:30 
Petit astucien

Hello Pluie77

Absolument sur

thunderbird.net est le "masque d'exclusion" que j'ai mis chez moi.

Modifié par Australien le 25/11/2019 20:12
Pluie77
 Posté le 26/11/2019 à 08:53 
Petit astucien

Bonjour Australien et bonjour à tous ceux qui suivent ce fil

Merci de votre réponse concernant le nom de domaine.

Cependant je reste dubitatif sur la solution.

Le message dit "Impossible de télécharger la mise à jour" et il est émis par Thunderbird (apparemment)

A ce niveau s'il y avait vraiment une mise à jour a faire on pourrait envisager que Kaspersky la bloque pour une raison bonne ou mauvaise.

Mais en fait dans le même Thunderbird dans son menu ?(aide) que la version est à jour (68.2.2)

Donc pour moi c'est Thunderbird qui "se mord la queue" tout seul.

je sais bien que les interactions entre logiciels c'est quelquefois compliqué et un peu "bricolo, bricolette", mais la j'ai du mal à comprendre.

Par ailleurs je m’aperçois que sur mon nouveau micro (WIn 10 64 bits), Thunderbird à installé une version 32 bits.

A ce niveau tout bon logiciel doit pouvoir diagnostiquer à l'installation le 32/64 bits. Je ne dis pas que cela à un rapport, mais pourquoi pas.

Cordialement

Australien
 Posté le 26/11/2019 à 09:15 
Petit astucien

Bonjour Pluie77

Cependant je reste dubitatif sur la solution.

Kaspersky et Mozilla cela souvent était "je t'aime, moi non plus".

Je connais assez bien les deux et quand on sait lire les consoles d'erreurs des logiciels, c'est de suite plus facile.

un petit test :

- Kaspersky désactivé, le soucis n'existe pas.

- Kaspersky activé le soucis est présent.

Est ce Thunderbird qui bloque ou Kaspersky?

j'ai expliqué le bogue et détaillé une potentielle solution, fait un tutoriel, donner des liens qui expliquent le soucis....je n'ai rien de plus à dire.

ma solution de contournement est réversible, elle fonctionne pour moi et je ne l'impose à personne.

Bonne journée

Modifié par Australien le 26/11/2019 09:22
f4ank
 Posté le 26/11/2019 à 10:10 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Il semblerait que la solution de Jedde fonctionne pour l'instant dans mon cas.

Je garde la solution de Australien sous le coude au cas ou....

Je laisse le sujet ouvert, vu que nous somme nombreux a être impactés par ce souci.

Merci

Cordialement

Pluie77
 Posté le 03/12/2019 à 17:45 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de tester la solution de Jedde, à savoir supprimer le contenu de C:\ProgramData\Mozilla\updates.

Sous win7 cela ne fonctionne pas, la demande MAJ est revenue et le contenu du répertoire "Updates" est recréé du moins en partie car les 2 sous répertoires crées avec des noms

qui respirent bien les MAJ (308046B0.....) sont totalement vides, alors que ceux qui existent sous win10 contiennent un fichier "update-config.json" que l'on peux ouvrir avec Notepad

et qui contient l'instruction suivante: {"app.update.auto":true}, semblant dire que l'on est Ok pour des MAJ automatiques.

Sous mon PC WIN 7, j'avais déjà désinstaller puis réinstaller Thunderbird, mais je n'avais pas supprimé le contenu du répertoires updates.

En fait la démarche serait de faire Désinstallation / Vérifier le contenu "updates" et tout supprimer / réinstaller et surveiller le contenu "updates"

Voila les dernières nouvelles

Cordialement

celticfroggie
 Posté le 03/12/2019 à 18:16 
Petite astucienne

Bonsoir everybody,

En ce qui me concerne, depuis que j'ai ajouté Thunderbird dans les exclusions de Kaspersky, plus aucun problème.

Pour moi, c'est résolu.

Cordialement.

Pluie77
 Posté le 03/12/2019 à 20:14 
Petit astucien
celticfroggie a écrit :

Bonsoir everybody,

En ce qui me concerne, depuis que j'ai ajouté Thunderbird dans les exclusions de Kaspersky, plus aucun problème.

Pour moi, c'est résolu.

Cordialement.

Bonsoir Celticfroggie,

Je suppose que vous avez mis cette exclusion dans la rubrique "Rechercher les mises à jour des programmes" (merci de confirmer)

Pouvez vous me donner le nom exact de l'exclusion que vous avez incluse et je ferai moi aussi l'essai.

Est que cela va dire que vous supposez que c'est Kaspersky lui même qui détecte une fausse MAJ.

Ce que je ne comprends pas c'est que c'est Thunderbird et non pas Kaspersky qui demande la MAJ.

Je viens croire que cela fonctionne, mais c'est quand même très frustrant en terme d’explications

Merci de votre réponse

Cordialement

Australien
 Posté le 03/12/2019 à 20:19 
Petit astucien

celticfroggie a écrit :

Bonsoir everybody,

Pour moi, c'est résolu.

Cordialement.

Hello

le canal étant débloqué via l'exclusion Kaspersky, cela va vous permettre de voir qu'il y a une mise à jour ce soir.

version 68.3.0 en update.

Bonne continuation.

PS: nous sommes proches voisins, Bezouce est à ma porte.

Modifié par Australien le 03/12/2019 20:48
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Donnée Thunderbird perdues suite à mise à jour 68.1
Mise à jour de Thunderbird
Mise à jour Thunderbird ne propose pas la dernière version
Mise à jour Thunderbird
Ouveture depuis la mise à jour de Thunderbird 38.0.1
Mise à jour thunderbird
Thunderbird 15 (mise à jour récénte)
mise à jour firefox et thunderbird
Mise à jour pour Chrome, Firefox et Thunderbird.
Mise à jour Firefox et Thunderbird
Plus de sujets relatifs à mise a jour Thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux