| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour J'ai installé Windows 10 V1903 sur ancien PC de bureau Asus, mais il m'est impossible de me connecter en Wifi sur ma Freebox V6 ? je vois très bien tout les réseaux Wifi de ma Freebox, mais après avoir sélectionné ma Freebox et entrée ma clé Wifi un message me dit après quelques secondes "Nous n'avons pas pu nous connecter a ce réseau" j'ai effectué une mise a jour puis désactivé puis réactivé le Wifi de ma carte réseau dans gestion des périphériques, rien ni fait ? j'ai effectué des recherches sur Mes Drivers.com aucune MAJ m'est proposé pour mon ma carte Wifi "Realtek 8821AE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC" Bizarre car après avoir branché et configuré un adaptateur USB Wifi cette fois-ci ca fonctionne très bien, donc pourquoi avec celui de mon PC sous Windows 10 ca ne fonctionne pas ??? Modifié par cloclo013 le 02/11/2019 16:41 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | salut pour ne pas faire d erreur de saisie passe par le wps il faut que tu ais selectionné ton ssid et que ce soit en attente de clé https://www.youtube.com/watch?v=Ignxz_dUHjI Modifié par capitainekirk le 02/11/2019 18:38 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Comme tous les matins avant de s'habiller ? Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher. Un peu d'humour, même bas de gamme, ne fait pas de mal quand on voit combien c'est trisounet ces problèmes récurrents avec Windows 10. Si ça ne donne rien de mieux en passant par le WPS, dans un premier temps désintalle ta carte wifi et redémarre. Elle ve se réinstaller automatiquement. Si c'est toujours pareil, essaye avec ce pilote. Il est peut-être plus ancien que le tien mais on sait jamais. Et si c'est tout bon, désactive la MàJ automatique des pilotes par Windows Update (voi ici). | |||||||
![]() ![]() | je corrige ... | |||||||
![]() ![]() | Fallait pas, c'était plus drôle comme ça. Et mainternant ma vanne tombe un peu à l'eau. | |||||||
Petit astucien ![]() | fgondard a écrit : Bonjour Voila J'ai tout essayé, le WPS, Désinstallé la carte Wifi, changé de pilote pour un plus ancien, je suis même revenu a la version 1703 et c'est toujours pareil ? est-il possible que le module Wifi d'origine sur mon PC Asus soit HS et qu'il affiche quand même les réseaux ? | |||||||
![]() ![]() | non | |||||||
![]() ![]() | fgondard a écrit : c est sauvegardé dans ton message ... la blague est toujours d à propos ! | |||||||
![]() ![]() | Effectivement, si la liste des réseaux s'affiche c'est que Windows arrive à causer avec la carte mais ça se complique après. J'en reviens à ta question de départ : pourquoi avec celui de mon PC sous Windows 10 ca ne fonctionne pas ? Avec mon mauvais esprit habituel je serais tenté de dire que la réponse est dans la question : parce que c'est Windows 10. À tout hasard :
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Cet après midi par curiosité j'ai installé Windows 8.1 pour voir, et bizarrement sous Windows 8.1 je n'ai aucun réseau Wifi aucune carte Wifi n'existe , alors que Windows 10 en trouve une ??? | |||||||
![]() ![]() | cloclo013 a écrit : peut etre le pilote sous windows 8 gestionnaire de peripherique que dit il à propos des cartes reseaux ? et y a t il des points jaunes edit ton pilote https://www.realtek.com/en/component/zoo/category/rtl8821ae-software
Modifié par capitainekirk le 04/11/2019 18:11 | |||||||
Petit astucien ![]() | capitainekirk a écrit : Sous Windows 8.1, dans le Gestionnaire de Périphérique > carte réseau il n'y a pas de pilote Wifi contrairement au Gestionnaire de Périphérique sous Windows 10 ? Windows 8.1 il y a seulement un pilote Ethernet | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|