> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Aucun reseau Wifi sur Windows 10 V1903
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cloclo013
  Posté le 02/11/2019 @ 16:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai installé Windows 10 V1903 sur ancien PC de bureau Asus, mais il m'est impossible de me connecter en Wifi sur ma Freebox V6 ? je vois très bien tout les réseaux Wifi de ma Freebox, mais après avoir sélectionné ma Freebox et entrée ma clé Wifi un message me dit après quelques secondes "Nous n'avons pas pu nous connecter a ce réseau" j'ai effectué une mise a jour puis désactivé puis réactivé le Wifi de ma carte réseau dans gestion des périphériques, rien ni fait ? j'ai effectué des recherches sur Mes Drivers.com aucune MAJ m'est proposé pour mon ma carte Wifi "Realtek 8821AE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC"

Bizarre car après avoir branché et configuré un adaptateur USB Wifi cette fois-ci ca fonctionne très bien, donc pourquoi avec celui de mon PC sous Windows 10 ca ne fonctionne pas ???

Modifié par cloclo013 le 02/11/2019 16:41
Publicité
capitainekirk
 Posté le 02/11/2019 à 16:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut

pour ne pas faire d erreur de saisie

passe par le wps

il faut que tu ais selectionné ton ssid et que ce soit en attente de clé

https://www.youtube.com/watch?v=Ignxz_dUHjI

Modifié par capitainekirk le 02/11/2019 18:38
fgondard
 Posté le 02/11/2019 à 17:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il faut que tu ais selectionné ton ssip

Comme tous les matins avant de s'habiller ? Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher. Un peu d'humour, même bas de gamme, ne fait pas de mal quand on voit combien c'est trisounet ces problèmes récurrents avec Windows 10.

Si ça ne donne rien de mieux en passant par le WPS, dans un premier temps désintalle ta carte wifi et redémarre. Elle ve se réinstaller automatiquement.

Si c'est toujours pareil, essaye avec ce pilote. Il est peut-être plus ancien que le tien mais on sait jamais. Et si c'est tout bon, désactive la MàJ automatique des pilotes par Windows Update (voi ici).

capitainekirk
 Posté le 02/11/2019 à 18:38 
  Maître astucien

je corrige ...

fgondard
 Posté le 02/11/2019 à 18:42 
  Grand Maître astucien

Fallait pas, c'était plus drôle comme ça. Et mainternant ma vanne tombe un peu à l'eau.

cloclo013
 Posté le 03/11/2019 à 15:59 
Petit astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Comme tous les matins avant de s'habiller ? Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher. Un peu d'humour, même bas de gamme, ne fait pas de mal quand on voit combien c'est trisounet ces problèmes récurrents avec Windows 10.

Si ça ne donne rien de mieux en passant par le WPS, dans un premier temps désintalle ta carte wifi et redémarre. Elle ve se réinstaller automatiquement.

Si c'est toujours pareil, essaye avec ce pilote. Il est peut-être plus ancien que le tien mais on sait jamais. Et si c'est tout bon, désactive la MàJ automatique des pilotes par Windows Update (voi ici).

Bonjour

Voila J'ai tout essayé, le WPS, Désinstallé la carte Wifi, changé de pilote pour un plus ancien, je suis même revenu a la version 1703 et c'est toujours pareil ? est-il possible que le module Wifi d'origine sur mon PC Asus soit HS et qu'il affiche quand même les réseaux ?

capitainekirk
 Posté le 03/11/2019 à 16:33 
  Maître astucien

non

capitainekirk
 Posté le 03/11/2019 à 16:34 
  Maître astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

c est sauvegardé dans ton message ... la blague est toujours d à propos !

fgondard
 Posté le 03/11/2019 à 17:01 
  Grand Maître astucien

Effectivement, si la liste des réseaux s'affiche c'est que Windows arrive à causer avec la carte mais ça se complique après.

J'en reviens à ta question de départ : pourquoi avec celui de mon PC sous Windows 10 ca ne fonctionne pas ? Avec mon mauvais esprit habituel je serais tenté de dire que la réponse est dans la question : parce que c'est Windows 10.

À tout hasard :
- dans les propriétés de ta carte wifi, onglet Gestion de l'alimentation, vérifie que Windows n'est pas autorisé à la couper ;
- dans celles de ta connexion wifi, décoche le protocole IP V6.

cloclo013
 Posté le 04/11/2019 à 17:36 
Petit astucien

Bonjour

Cet après midi par curiosité j'ai installé Windows 8.1 pour voir, et bizarrement sous Windows 8.1 je n'ai aucun réseau Wifi aucune carte Wifi n'existe , alors que Windows 10 en trouve une ???

capitainekirk
 Posté le 04/11/2019 à 18:07 
  Maître astucien

cloclo013 a écrit :

Bonjour

Cet après midi par curiosité j'ai installé Windows 8.1 pour voir, et bizarrement sous Windows 8.1 je n'ai aucun réseau Wifi aucune carte Wifi n'existe , alors que Windows 10 en trouve une ???

peut etre le pilote sous windows 8

gestionnaire de peripherique

que dit il à propos des cartes reseaux ? et y a t il des points jaunes

edit

ton pilote

https://www.realtek.com/en/component/zoo/category/rtl8821ae-software

Modifié par capitainekirk le 04/11/2019 18:11
cloclo013
 Posté le 04/11/2019 à 18:35 
Petit astucien

capitainekirk a écrit :
cloclo013 a écrit :

Bonjour

peut etre le pilote sous windows 8

gestionnaire de peripherique

que dit il à propos des cartes reseaux ? et y a t il des points jaunes

edit

ton pilote

https://www.realtek.com/en/component/zoo/category/rtl8821ae-software

Sous Windows 8.1, dans le Gestionnaire de Périphérique > carte réseau il n'y a pas de pilote Wifi contrairement au Gestionnaire de Périphérique sous Windows 10 ? Windows 8.1 il y a seulement un pilote Ethernet

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC Portable 16 pouces Acer Nitro 16 (WQXGA 165Hz, Ryzen 7 7735H, 16 Go DDR5, SSD 512 Go, GeForce RTX 4070 8 Go) à 1399,99 €
1399,99 € 1699 € -18% @Darty

Darty fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN16-41-R8UR qui passe à 1399,99 € au lieu de 1699 €. Ce portable dispose d'un écran 16 pouces WQXGA 2560x1600 IPS 165 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 7735HS (8 Cœurs, 3,2 GHz / jusqu'à 4,75 GHz, 16 Mo Cache), de 16 Go de mémoire RAM DDR5 (extensible à 32 Go), d'un SSD de 512 Go (2d emplacement disponible) et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 4070 avec 8 Go de mémoire. Le tourne sous Windows 11. 

Une bonne affaire pour une belle machine dernière génération à l'aise partout pour plusieurs années.

Voir le bon plan
Disque dur externe USB 3.0 Seagate FireCuda Gaming Hub 8 To à 158,08 € livré
158,08 € 219 € -28% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Seagate FireCuda Gaming Hub 8 To USB 3.0 à 151,25 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,83 € pour la livraison en France soit un total de 158,08 € livré. On le trouve habituellement à partir de 219 €. 

Illuminez vos sessions avec le Seagate FireCuda Gaming Hub pour le jeu. Grâce aux LEDs RGB personnalisables, vous pouvez créer votre propre ambiance et la capacité à partir de 8 To vous permet de stocker tous vos titres en toute sécurité sur votre console de jeu. De plus, vous pouvez connecter et alimenter tous vos périphériques au même endroit grâce aux deux ports USB situés sur la face avant.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Kingston Fury Beast RGB 3200 MHz à 49,99 €
49,99 € 70 € -29% @Cdiscount

Cdiscount propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Fury Beast 3200 MHz CL16 à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €.

Voir le bon plan
Support Invision MX400 articulé pour deux écrans PC de 19 à 32 pouces à 51,43 €
51,43 € 70 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 2 écran PC de 19 à 32 pouces à 51,43 €. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. 

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 9 kg max par bras. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le montage se fait avec une pince en C robuste. Bras articulé facile à régler. Il permet la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

Voir le bon plan
Caméra sportive GoPro HERO11 Black à 373,16 € livrée
373,16 € 450 € -17% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur la caméra sportive GoPro Hero 11 Black qui passe à 368 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,16 € pour la livraison en France soit un total de 373,16 € livrée au lieu de 450 €. La GoPro HERO11 Black capture les moindres détails de votre quotidien avec une résolution jusqu'à 5.3K60p ! Elle se dote de la stabilisation HyperSmooth 5.0 avec maintien de l'horizon intégré pour des vidéos exceptionnelles. Côté photo, bénéficiez d'une résolution de 27.13 Mégapixels pour des clichés exceptionnels. Le mode SuperPhoto sélectionne automatiquement le meilleur traitement d'image pour un résultat tout simplement bluffant.

Voir le bon plan
Amazon Fire TV Stick 4K Max à 42,99 €
42,99 € 74,99 € -43% @Amazon

En ce moment, Amazon propose son Fire TV Stick 4K Max est à 42,99 € au lieu de 74,99 €. Cette nouvelle clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Salto, Spotify sur votre TV 4K Ultra HD ou Full HD.

Cette nouvelle version Max possède un processeur 40% plus rapide que la version précédente, supporte le WiFi6 et est compatible Alexa. Une télécommande vocale avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music. Notez que si vous avez des caméras ou une sonnette connectée Amazon, vous pouvez afficher la vidéo en direct de vos appareils.

Notez qu'il est aussi possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.TV.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Partage connection wifi sur windows 10
Wifi sur hp 6710b ne détecte aucun réseau
Installer Firefox en browser par défaut sur windows 10
Supprimer adresse mail sur Windows 10
Emplacement réseau / Windows 10 / Critiques
Intrusion sur PC windows 10
Problèmes de réseau domestique et de groupe résidentiel sur Windows 7
Aucun réseau wifi détecté!
Synchroniser des fichiers sur 2 PC avec google Drive sous Windows 10
plus de connexion Wifi BlueTooth et réseau sur DEL XPS