> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Aucun reseau Wifi sur Windows 10 V1903
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cloclo013
  Posté le 02/11/2019 @ 16:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai installé Windows 10 V1903 sur ancien PC de bureau Asus, mais il m'est impossible de me connecter en Wifi sur ma Freebox V6 ? je vois très bien tout les réseaux Wifi de ma Freebox, mais après avoir sélectionné ma Freebox et entrée ma clé Wifi un message me dit après quelques secondes "Nous n'avons pas pu nous connecter a ce réseau" j'ai effectué une mise a jour puis désactivé puis réactivé le Wifi de ma carte réseau dans gestion des périphériques, rien ni fait ? j'ai effectué des recherches sur Mes Drivers.com aucune MAJ m'est proposé pour mon ma carte Wifi "Realtek 8821AE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC"

Bizarre car après avoir branché et configuré un adaptateur USB Wifi cette fois-ci ca fonctionne très bien, donc pourquoi avec celui de mon PC sous Windows 10 ca ne fonctionne pas ???

Modifié par cloclo013 le 02/11/2019 16:41
Publicité
capitainekirk
 Posté le 02/11/2019 à 16:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut

pour ne pas faire d erreur de saisie

passe par le wps

il faut que tu ais selectionné ton ssid et que ce soit en attente de clé

https://www.youtube.com/watch?v=Ignxz_dUHjI

Modifié par capitainekirk le 02/11/2019 18:38
fgondard
 Posté le 02/11/2019 à 17:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il faut que tu ais selectionné ton ssip

Comme tous les matins avant de s'habiller ? Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher. Un peu d'humour, même bas de gamme, ne fait pas de mal quand on voit combien c'est trisounet ces problèmes récurrents avec Windows 10.

Si ça ne donne rien de mieux en passant par le WPS, dans un premier temps désintalle ta carte wifi et redémarre. Elle ve se réinstaller automatiquement.

Si c'est toujours pareil, essaye avec ce pilote. Il est peut-être plus ancien que le tien mais on sait jamais. Et si c'est tout bon, désactive la MàJ automatique des pilotes par Windows Update (voi ici).

capitainekirk
 Posté le 02/11/2019 à 18:38 
  Astucien

je corrige ...

fgondard
 Posté le 02/11/2019 à 18:42 
  Grand Maître astucien

Fallait pas, c'était plus drôle comme ça. Et mainternant ma vanne tombe un peu à l'eau.

cloclo013
 Posté le 03/11/2019 à 15:59 
Petit astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Comme tous les matins avant de s'habiller ? Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher. Un peu d'humour, même bas de gamme, ne fait pas de mal quand on voit combien c'est trisounet ces problèmes récurrents avec Windows 10.

Si ça ne donne rien de mieux en passant par le WPS, dans un premier temps désintalle ta carte wifi et redémarre. Elle ve se réinstaller automatiquement.

Si c'est toujours pareil, essaye avec ce pilote. Il est peut-être plus ancien que le tien mais on sait jamais. Et si c'est tout bon, désactive la MàJ automatique des pilotes par Windows Update (voi ici).

Bonjour

Voila J'ai tout essayé, le WPS, Désinstallé la carte Wifi, changé de pilote pour un plus ancien, je suis même revenu a la version 1703 et c'est toujours pareil ? est-il possible que le module Wifi d'origine sur mon PC Asus soit HS et qu'il affiche quand même les réseaux ?

capitainekirk
 Posté le 03/11/2019 à 16:33 
  Astucien

non

capitainekirk
 Posté le 03/11/2019 à 16:34 
  Astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

c est sauvegardé dans ton message ... la blague est toujours d à propos !

fgondard
 Posté le 03/11/2019 à 17:01 
  Grand Maître astucien

Effectivement, si la liste des réseaux s'affiche c'est que Windows arrive à causer avec la carte mais ça se complique après.

J'en reviens à ta question de départ : pourquoi avec celui de mon PC sous Windows 10 ca ne fonctionne pas ? Avec mon mauvais esprit habituel je serais tenté de dire que la réponse est dans la question : parce que c'est Windows 10.

À tout hasard :
- dans les propriétés de ta carte wifi, onglet Gestion de l'alimentation, vérifie que Windows n'est pas autorisé à la couper ;
- dans celles de ta connexion wifi, décoche le protocole IP V6.

Publicité
cloclo013
 Posté le 04/11/2019 à 17:36 
Petit astucien

Bonjour

Cet après midi par curiosité j'ai installé Windows 8.1 pour voir, et bizarrement sous Windows 8.1 je n'ai aucun réseau Wifi aucune carte Wifi n'existe , alors que Windows 10 en trouve une ???

capitainekirk
 Posté le 04/11/2019 à 18:07 
  Astucien

cloclo013 a écrit :

Bonjour

Cet après midi par curiosité j'ai installé Windows 8.1 pour voir, et bizarrement sous Windows 8.1 je n'ai aucun réseau Wifi aucune carte Wifi n'existe , alors que Windows 10 en trouve une ???

peut etre le pilote sous windows 8

gestionnaire de peripherique

que dit il à propos des cartes reseaux ? et y a t il des points jaunes

edit

ton pilote

https://www.realtek.com/en/component/zoo/category/rtl8821ae-software

Modifié par capitainekirk le 04/11/2019 18:11
cloclo013
 Posté le 04/11/2019 à 18:35 
Petit astucien

capitainekirk a écrit :
cloclo013 a écrit :

Bonjour

peut etre le pilote sous windows 8

gestionnaire de peripherique

que dit il à propos des cartes reseaux ? et y a t il des points jaunes

edit

ton pilote

https://www.realtek.com/en/component/zoo/category/rtl8821ae-software

Sous Windows 8.1, dans le Gestionnaire de Périphérique > carte réseau il n'y a pas de pilote Wifi contrairement au Gestionnaire de Périphérique sous Windows 10 ? Windows 8.1 il y a seulement un pilote Ethernet

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de produits Ski et Snow sur Amazon
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon offre actuellement jusqu'à 30% de remise immédiate sur une sélection de vêtements, accessoires, matériel et équipement de ski et de snow.

> Voir l'offre
116,39 €Disque dur externe Western Digital My Book 6 To USB 3.0 à 116,39 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 6 To USB 3.0 à 116,39 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 150 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partage connection wifi sur windows 10
Wifi sur hp 6710b ne détecte aucun réseau
Installer Firefox en browser par défaut sur windows 10
Supprimer adresse mail sur Windows 10
Emplacement réseau / Windows 10 / Critiques
Intrusion sur PC windows 10
Problèmes de réseau domestique et de groupe résidentiel sur Windows 7
Aucun réseau wifi détecté!
Synchroniser des fichiers sur 2 PC avec google Drive sous Windows 10
plus de connexion Wifi BlueTooth et réseau sur DEL XPS