| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à Tous, Merci beaucoup pour vos conseils
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien |
Oui c'est possible MAIS, il faut dans ton compte Gmail autoriser les applications moins sécurisées, voir sur CE LIEN pour autoriser ce accès. Bonne soirée. A + | |||||||
Astucien ![]() | Mais non pas du tout. C'est pas la peine d'autoriser les applications moins sécurisées, Thunderbird est largement à la hauteur. Il faut simplement sélectionner le mode d'identification Oauth2 qui, à l'inverse, est plus sécurisé.
| |||||||
![]() ![]() | Le Marnais a écrit : Slt
Tout à fait ...
https://myaccount.google.com/lesssecureapps?utm_source=google-account&utm_medium=web
Modifié par Banzaiii le 02/11/2019 19:51 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir et merci pour votre réponse, Il était bien sélectionné le mode d'identification Oauth2 sur SMTP et Imap. Mais toujours bloqué Merci | |||||||
![]() ![]() | voir ma réponse de 19h49 | |||||||
![]() ![]() | Résolu ? | |||||||
Astucien ![]() | J'utilise Thunderbird avec Gmail et ce paramètre "applications moins sécurisées" n'est pas activé de mon côté. Encore un détail, en plus de Oauth2, la connexion s'effectue en SSL/TLS (pas en STARTTLS) sur le port 993 pour l'IMAP.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Entrant | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, En complément de tout ce qui a été dit ci-dessus, il faut aussi être attentif aux deux points suivants : - si tu as activé la validation en deux étapes pour l'accès à ta boîte Gmail sur le serveur, il faudra utiliser un mot de passe d'application pour y accéder via Thunderbird, soit désactiver cette validation en deux étapes. Voir ici https://support.google.com/accounts/answer/1064203?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr
- en cas de blocage, vérifie s'il n'y a pas un mail "alerte de sécurité" envoyé par Gmail. Ce mail d'alerte est bloquant pour tout accès pop/imap. Gmail envoie ce mail lorsqu'il détecte une tentative d'accès potentiellement illégitime à la boîte, comme un accès à partir d'un nouveau Pc, en pop ou imap. Tu ne verras donc ce mail qu'en te connectant à ta boîte avec le webmail. S'il y a un tel mail, il faut l'ouvrir, cliquer sur le lien "vérifier l'activité" et confirmer que tu étais bien à l'origine de cette tentative de connexion. Cela débloquera l'accès. @JY29 Je vois que tu as choisi "pas d'authentification" dans tes paramètres SMTP. Sans doute un oubli. A+ Modifié par Jedde le 03/11/2019 19:15 | |||||||
Astucien ![]() | Ah oui, j'avais pas pensé à cette histoire de validation en deux étapes. Sans oublier que si tu veux pouvoir envoyer des mails, il faut s'identifier sur le SMTP.
Sans oublier qu'il faut aussi autoriser l'accès de Thunderbird à son compte Google : Modifié par zoulouman le 03/11/2019 19:28 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|