× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comment connecter Brother en wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
windowsfenetre
  Posté le 04/11/2019 @ 18:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

étant connecté à Internet via mon smartphone par USB, je ne parviens pas à utiliser mon imprimante sans le cable.

Une connexion Wifi est-elle indispensable, la mienne n'étant pas du tout stable?

Mon imprimante fonctionne uniquement avec le câble, mais j'aimerai pouvoir l'utiliser sans ce dernier

Comment procéder?

Modifié par windowsfenetre le 04/11/2019 18:24
Publicité
fgondard
 Posté le 05/11/2019 à 13:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il faut activer la fonction point d'accès wifi sur ton téléphone et connecter l'imprimante à ce réseau wifi. Toutefois j'ignore si un la connexion en USB de l'ordinateur au téléphone est vue par Windows comme une connexion directe derrière un simple modem ou bien comme une connexion à un réseau local. Dans le premier cas je ne suis pas certain que cela fonctionne. Par contre si tu connectes aussi en wifi l'ordinateur au téléphone, là pas de problème.

Ton ordinateur étant connecté en USB au téléphone dans Exécuter fais un copier-coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt

Copie le contenu du bloc-notes dans ton prochain message.

Après avoir activé le point d'accès wifi du téléphone, regarde dans les paramètres quelle est son adresse IP (peut-être appelée adresse de la passerelle) et quelle est la plage d'adresses réservée au serveur DHCP.

Jean-Emmanuel
 Posté le 08/11/2019 à 14:44 
Petit astucien

iPrint&Scan, téléchargeable sur Play Store fait un excellent travail.

D'une installation facile, c'est le seul, après en avoir essayé trois autres, a fonctionner correctement sur une imprimante Brother wifi.

windowsfenetre
 Posté le 27/11/2019 à 15:33 
Petit astucien

Bonjour,

Etant connecté su un réseau Wifi, j'ai procédé comme suit en lançant le programme Brother sans me servir d'un câble USB:

ça baigne!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
Les soldes d'été 2020
Valable jusqu'au 11 Août

Les soldes commencent ce Mecredi 15 Juillet et dureront jusqu'au 11 Août. Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre
91,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 91,99 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 91,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment connecter en wifi un pc sur routeur Netgear ?
Comment connecter mon imprimante en wifi
Comment se connecter en WiFi ?
Comment connecter PC bureau=>freebox en WIFI
comment connecter 02 PC en wifi ?????
connecter une imprimante en wifi
Comment brancher une télé en WIFI
Impossible de me connecter en WIFI
Connecter mon imprimante en wifi Windows 7
Connecter 2ème PC à Internet en WiFi avec Freebox HD
Plus de sujets relatifs à Comment connecter Brother en wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux