| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous Thunderbird ne s'ouvre plus directement dans courrier entrant Certes je peux aller ensuite sur "Courrier Entrant" mais j'aimerai SVP pouvoir ouvrir directement dans "Courrier Entrant" Merci d'avance pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Thunderbird s'ouvre sur le dernier dossier ouvert quand on quitte le programme. Donc avant de quitter Thunderbird positionnez vous dans le dossier "COURRIER ENTRANT".
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Beauroge Oui je connais mais je suis bien dans "courrier entrant" avant de quitter Thunderbird et malgré cela | |||||||
Petit astucien | Bonjour, | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Jedde
Chapeau ça fonctionne !! Je suis bluffé il fallait le trouver. Toutefois le fichier .json ne c'est pas recréé est-ce grave ? Quoiqu'il en soit tu as toute mon admiration et je reste ton débiteur Modifié par roro999 le 08/11/2019 17:06 | |||||||
Astucien ![]() | Autant pour moi
Il vient de créer addons.json au lieu de .json
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Session.json est bien recréé automatiquement, mais à la fermeture de Thunderbird, car il contient les derniers réglages effectués.
Mais qu'est-ce qu'elles ont mes chaussures A+ Modifié par Jedde le 08/11/2019 22:50 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Jedde Pour te remercier voici "la gadoue' par Jane Birkin. https://www.youtube.com/watch?v=j00RQLXJCIs Encore merci | |||||||
Petit astucien ![]() | Sauf erreur, chez moi Thunderbird s'ouvrait toujours dans "courrier entrant", depuis quelques jours il s'ouvre sur le dernier dossier visité, comment faire pour qu'il s'ouvre toujours dans "courrier entrant" ? J'ai essayé l'astuce décrite sans succès, la seule solution que j'ai trouvé est de mettre le fichier session.json en lecture seule après avoir quitté Thunderbird depuis "courrier entrant"... Modifié par Alain D. le 16/01/2020 19:36 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Alain D
En général Thunderbird s'ouvre sur le dernier dossier visité (C'est ce j'ai noté depuis des années).
| |||||||
Nouvel astucien | Salut... Un peu tard comme réponse, mais je viens de tomber sur l'astuce du fichier session.json qui m'a bien dépanné. Pour @Alain D (et roro999): il existe une extension qui permet de choisir manuellement sur quel dossier Thunderbird s'ouvre indépendamment de son état lors de la fermeture précedente. Manually sort folders. Cette extension permet dans ses paramètres, accessibles par le menu "Outils/trier les dossiers manuellement" (après installation de l'extension et redémarrage de TB), dans l'onglet avancé, de choisir sur quelle dossier on souhaite que thunderbird démarre. Voilà, en espérant que cela vous soit utile. Bonne journée | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour bben81 Merci pour cette extension que je ne connaissais pas | |||||||
Nouvel astucien | Jedde a écrit : Super ! C'est LA solution !!! Bonnes fêtes et merci. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|