> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 firefox "les plus visités" et mot de passe yahoo
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fgondard
  Posté le 09/11/2019 @ 16:40 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

En fait deux questions sans rapport direct.

Je suis chez un ami pour quelques jours qui rencontre des difficultés pour accéder à son compte Yahoo depuis son PC sous XP et utilisant Firefox ESR 52.9.0. Son mot de passe est refusé. Celui-ci n'est pas enregistré et de toute façon Firefox ne le propose pas bien que l'option soit activée.

Après quelques recherches sur la toile j'ai vu que c'était lié à Yahoo qui interdit cet enregistrement. Le mot de passe serait enregistré dans les cookies.Cependant le mot de passe d'un autre compte Yahoo est bien enregistré sous Firefox.

Curieusement il peut accéder à son compte de messagerie, sans avoir à fournir le mot de passe, en passant par l'onglet "les plus visités" alors qu'en allant sur le site via une autre voix il faut fournir ce mot de passe et Yahgoo n'en veut pas.

J'ai tenté de faire différents tests sur une autre session avec mon propre compte Yahoo.

Sur cette session, dans la barre personnelle, l'onglet "les plus visités" est vide. En parcourant la toile j'ai vu que dans about:config il fallait mettre la valeur de browser.places.smartBookmarksVersion à 0. Il était à 8 et reviens systématiquement à 8 à chaque relance de Firefox.

Même cookies conservés, Yahoou me redemande mon mot d epasse à chaque fois.pg

D'où les deux questions.

Comment se fait-il que dans certains cas Yahoo ne demande pas le mot de passe du compte de messagerie ?

Comment avoir quelque chose dans "les plus visités".

Merci d'avance pour vos suggestions.

Publicité
zoulouman
 Posté le 09/11/2019 à 17:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Désolé, je ne connais pas Yahoo. J'ai pourtant beaucoup de mal à croire qu'ils stockent le mot de passe sur un cookie, même un hash.
Que les informations de connexion soient stockées, comme un ID de session, c'est grandement possible, énormément de sites font ça pour garder connectés leurs membres d'une visite à l'autre.
PCA le fait ! Il n'est pas nécessaire de se connecter entre chaque visite. (même si le cookie utilisé semble très parlant. C'est le cookie se nommant pcastucesUser. Les autres cookies ASPSESSIONIDxxxxx sont placés là pour chaque forum visité, ce qui permet de savoir où tu mets les pieds sur ce site).

Sur ton Firefox, tu devrais installer un plugin permettant de fouiller les cookies du site visité (mais aussi de les modifier ou détruire), ça te permettrait d'y voir plus clair : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/cookie-quick-manager/?src=search

Vas sur ta page et clique sur "Chercher les cookies pour : {nom de domaine}" du plugin fraîchement installé.
Là, tous les cookies utilisés par la page seront affichés et modifiables à souhait (ou supprimables).

Pour la seconde question, "les plus visités", désolé je ne sais pas ce que c'est. Je le répète, je n'utilise pas Yahoo.

fgondard
 Posté le 10/11/2019 à 10:27 
  Grand Maître astucien

Pour la seconde question, "les plus visités", désolé je ne sais pas ce que c'est. Je le répète, je n'utilise pas Yahoo.

Ceci n'a rien à voir avec Yahoo. C'est l'un des onglets pouvant faire partie de la barrer personnelle de Firefox

Sur ton Firefox, tu devrais installer un plugin permettant de fouiller les cookies

Sans aucun ajout Firefox permet d'aficher le contenu des cookies enregistrés. Je les ai exploré en vain. Si un mot de passe y figure, il est crypté.

Ce qui est certain c'est que sur une session ouverte sur un autre compte d'utilisateur que celui utilisé par mon ami, d'une part Firefox ne me propose pas de retenir l'identifiant de mon compte Yahoo et d'autre part que, même cookies conservés en permanence, je suis obligé de me réidentifier à chaque accès à ce compte, même sans avoir fermé Firefox. Donc rien d'anormal si on accepte le fait qu'il soit impossible de faire mémoriser les paramètres d'accès à son compte Yahoo par Firefox.

Sur sa propre session mon ami accède au sien sans s'identifier, à partir de l'onglet "les plus utilisés" de la barre personnelle. Il en est de même depuis sa tablette, aussi bien via Firefox que via l'application Yahho Mail. Sur la tablette idem, pas de mot de passe enregistré sous Firefox. Pour l'appli je ne sais pas comment vérifier.

Modifié par fgondard le 10/11/2019 10:36
NVu
 Posté le 11/11/2019 à 19:22 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Fgondard, si tu parles de FF, j'ai trouvé ça dans le paramétrage, mais jamais utilisé.

avec la page de démarrage standard...

Modifié par NVu le 11/11/2019 19:39
fgondard
 Posté le 11/11/2019 à 19:50 
  Grand Maître astucien

Ceci concerne les vignettes affichées sur la page d'accueil ou à l'ouverture d'un nouvel onglet. Je parlais de la barre personnelle.

De toute façon je suis rentré au bercail et même si une solution était trouvée je ne pourrais pas l'appliquer.

Merci quand même d'avoir tenter de m'aider.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mot de passe Firefox
Problème mot de passe Yahoo
Mot de Passe Firefox Ubuntu
yahoo mail demande un changement de mot de passe
Mot de passe firefox
Firefox - mot de passe principal
Perdu mon mot de passe firefox....
Yahoo Mail, demande renouvellée de changement de mot de passe
mot de passe firefox
Yahoo mail ne retient pas un nouveau mot de passe?
Plus de sujets relatifs à firefox "les plus visités" et mot de passe yahoo
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux