> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problèmes de mise en réseau de 2 PCs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jant1954
  Posté le 14/11/2019 @ 16:12 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous, j’ai deux PC, un sous windows 10 et l’autre sous windows 7. Les deux voient le réseau wi-fi de la box SFR. Mais je n’arrive pas à ce qu’ils se voient l’un l’autre.

Y a-t-il une procédure standard que je puisse suivre pour réaliser un réseau domestique sans fil. J’ai fait tellement de manip pour essayer de mettre en place ce réseau qu’il me semble plus sage de tout réinitialiser et tout refaire dans l’ordre. Mais voilà, je ne sais pas comment.

Si quelqu’un peut me guider, ou m’envoyer vers un didacticiel, ce serait supper bien. Précision, Le PC sous wondows 10 est le « maître », branché par Ethernet à la box SFR et le wi-fi est également activé. Le PC sous windows 7 est de type nomade.

Merci à tous de votre aide

Jant1954

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 70.0.3538.102

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 14/11/2019 à 16:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Est-ce que les 2 PC se voient dans Réseaux ?

Est-ce qu'il y a des dossiers partagés dans chaque PC avec les autorisations (Tout le monde) ?

Ouvre le Panneau de configuration ---> Centre réseau et partage.

Clique sur Modifiers les paramètres dre partage avancés.

Assure-toi que tu es bien en Réseau privé et non Réseau publique.

Dans Privé (profil actuel), cochhe comme ici :

Dans Tous les réseaux, coche comme ici :

fgondard
 Posté le 14/11/2019 à 17:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Au vu de ce que tu dis il me semble que quelques précisions s'imposent. Tes machines, dès lors qu'elles sont connectées à ta Neufbox sont sur le même réseau local et ont donc le potentiel de communiquer entre elles. Et ceci quel que soit le mode de connexion de chacune d'elles, ethernet ou wifi. Il n'y a donc rien à créer mais reste à mettre en œuvre des applications réseau qui vont utiliser cette faculté. Windows en fournit deux en standard, le partage de fichiers et le partage d'imprimantes. Voir éventuellement sur mon site (3e lien dans ma sigature) pour quelques notions de base.

Pour le partage de fichiers Daneel t'a indiqué avec précision comment faire. Cependant, dans la mesure où l'une des deux machines est sous W7, il va sans doute falloir que tu actives SMB1 sur l'autre. Voir ici. Dans les dernière moutures de W10 il n'est plus activé par défaut.

Au passage, sur W7, oublie la notion de groupe résidentiel. Elle n'existe plus sous W10.

jant1954
 Posté le 14/11/2019 à 19:14 
Nouvel astucien

Bonjour Daneel, merci de ta réponse. J'essaie de suivre pas à pas tes consignes. Ca commence mal, je suis en réseau public sur le PC W10 et je n'arrive pas à passer en réseau privé! Sur le PC W7, je ne sais pas.

Bonsoir Heffgé, merci de ta réponse, mais pour le moment, j'essaie de comprendre ce que me dit Daneel avant de te répondre le plus rapidement possible

Daneel Olivaw
 Posté le 14/11/2019 à 19:23 
  Maître astucien

Windows a la facheuse manie de détecteur les réseau privés comme public.

Paramètres ---> Réseau et Internet ---> État.

Clique sur Modifier les propriétés de connexion et Clique sur Privé.

jant1954
 Posté le 14/11/2019 à 19:44 
Nouvel astucien

Ok, je vois le PC W7 depuis W10, mais quand j'essaie de l'ouvrir, il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe??? Sur W7, je suis en réseau domestique

Daneel Olivaw
 Posté le 14/11/2019 à 19:51 
  Maître astucien

Tu as défini des dossiers partagés sur chaque PC ?

Clic droit sur un dossier ---> Propriétés ---> Partage.

Clique sur Partage avancé puis sur Partager ce dossier.

jant1954
 Posté le 14/11/2019 à 20:11 
Nouvel astucien

Ok, j'ai modifier W7 et supprimé les mot de passes dans les partage de dossier. J'arrive à faire des choses sur W7 depuis W10, mais en fait, pas grand chose. Sur W10, j'ai essayé de partagé un dossier, mais quand on me demande un nom de partage, la réponse est :"Windows n'a pas pu trouvé "le nom de partage que j'ai mis"". Honnêtement, on commence à se sentir très bête d'avancer aussi lentement!!

Daneel Olivaw
 Posté le 14/11/2019 à 20:28 
  Maître astucien

mais quand on me demande un nom de partage, la réponse est :"Windows n'a pas pu trouvé "le nom de partage que j'ai mis"

C'est quand tu te connectes depuis l'autre PC ?

Mets une capture.

J'arrive à faire des choses sur W7 depuis W10, mais en fait, pas grand chose.

Tu veux faire quoi ? Tu as accès au(x) dossier(s) partagé(s) sur l'autre PC. Tu peux tranférer des fichiers d'un PC à un autre.

Modifié par Daneel Olivaw le 14/11/2019 20:30
jant1954
 Posté le 14/11/2019 à 20:31 
Nouvel astucien

j'avance petit à petit. j'ai résolu le problème précédemment cité. J'ai maintenant un problème de droits de W10 vers W7. Et je n'arrive toujours pas à voir W10 depuis W7.

Daneel Olivaw
 Posté le 14/11/2019 à 20:41 
  Maître astucien

Tu ne vois pas du tout Windows 10 ou tu le vois mais tu ne peux y accéder ?

Pour les problèmes de droits :

Dans les Propriétés du dossier partagé, ouvre l'onglet Sécurité.

Regarde si Tout le monde est présent.

Sinon :

Clique sur Modifier ensuite sur Ajouter (dans la nouvelle fenêtre) puis sur Avancé (dans la 3eme fenêtre).

Clique sur Rechercher puis cherche Tout le monde, clique dessus et clique sur Ok et une seconde fois sur Ok dans la 2eme fenêtre.

Assure-toi que Contrôle total est coché pour Tout le monde.

jant1954
 Posté le 14/11/2019 à 21:10 
Nouvel astucien

Alors là, Daneel, bravos, ça marche dans la sens W10 vers W7. Mais W7 ne voit toujours pas W10. Ne serait ce pas le problème de SMB dont parlait Heffgé?

Daneel Olivaw
 Posté le 14/11/2019 à 21:21 
  Maître astucien

SMB c'est pour l'accès à des serveurs qui utilisent SAMBA, comme les NAS. Pas pour accéder de Windows à Windows.

Qu'est-ce qui se passe exactement ?

Tu as bien défini des dossiers partagés ? Tu as donnés les autorisations à Tout le monde sur Windows 10 aussi ?

Mets une capture pour visualiser la chose.

jant1954
 Posté le 14/11/2019 à 21:34 
Nouvel astucien

En fouillant sur le PC W7, je me suis rendu compte qu'il fait partit d'un groupe de travail qui s'appel WORKGROUP. J'utilise l'explorateur Windows, bien sûr, et il ne voit pas le réseau. c'est bizarre non?

jant1954
 Posté le 14/11/2019 à 21:38 
Nouvel astucien

En fait, ce n'est pas tout à fait vrais, parce que W7 voit l'imprimante. Mais pas le PC W10. Et j'ai bien donné les autorisations de partage sur W10, exactement comme je l'ai fait sur W7.

jant1954
 Posté le 14/11/2019 à 22:21 
Nouvel astucien

Bon, j'ai continué à bricoler sur le PC W7. J'ai trouvé un truc à travers explorer Windows. tout a été renommé de façon incompréhensible, mais j'arrive à retrouver mes petits. donc après ces 3 heures passées ensemble, je pense qu'on a atteint l'objectif. Je vais bien réussir à me débrouiller maintenant. Sinon, je ferai de nouveau appel à pcastuces. Je salue vos compétences. Encore merci.

Jant1954

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Centrale vapeur Philips HI5910/99 2400W 4 bars à 69,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount fait une vente flash sur la centrale vapeur Philips HI5910/99 2400W 4 bars qui passe à 69,99 €.  Effet pressing 180g - réservoir amovible de 1,1L - arrêt automatique - Détartrage intelligent - semelle céramique + Rase bouloche

> Voir l'offre
315,99 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To à 315,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 18 To à 315,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 450 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (18 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR Hélium UltraStar DC HC 550).

> Voir l'offre
1349,99 €Acer Predator (15,6 pouces IPS 144 Hz, Core i7, 16Go/512 Go, RTX 3070) à 1349,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Predator PH315-53-785U qui passe à 1349,99 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces IPS FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i7 10750H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go (+ emplacements M.2 et SATA libres) et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer gratuitement à Windows 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux