× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 deux noms de réseau sur une BboxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Vieuxcowboy49
  Posté le 16/11/2019 @ 14:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

à tous,

J'ai installé un deuxième PC chez ma fille, équipé de W10 Pro comme son premier, le problème est que je ne peux absolument pas procéder a des échanges de fichiers

entre les deux, de pc1 vers pc2 ou de pc2 vers pc1, les PC étant raccordés en ethernet sur un switch, en réseau privé.

Dans réseau privé, la découverte de réseau est activée ainsi que la configuration auto des périphériques connectés au réseau et le partage d'imprimantes.

Dans tous les réseaux, j'ai activé le partage afin que toute personne avec un accès réseau puisse lire et écrire des fichiers dans le dossier public, Utiliser le chiffrement 128 bits

pour mieux protéger les connexions de partage de fichiers et j'ai désactiver le partage protégé par mot de passe.

Le problème est que j'ai deux noms de réseau, le PC1 le réseau est: Bbox.... et sur le PC2 c'est: Réseau2 et je na sais pas comment modifier ces noms de réseaux pour les accorder.

Quelles manips je dois effectuer pour réussir à partager les fichiers et les dossiers entre c'est 2 PC.

Merci de votre aide

Gilles

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 16/11/2019 à 17:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Le nom du réseau n'a aucune importance. Sont-ils dans le même groupe de travail ?

As-tu défini des dossiers partagés sur chaque ordinateur et as-tu donné les autorisations nécessaires ?

Et y a-t-il les autorisations pour Tout le monde pour le dossier partagés ?

Modifié par Daneel Olivaw le 16/11/2019 17:51
Vieuxcowboy49
 Posté le 16/11/2019 à 18:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

N'étant pas sur place, j'ai noté les manips et je crois me souvenir qu'ils sont bien dans le même groupe de travail.

Je mets en résolu mais je reviendrais sur le sujet si je ne réussi pas.

Merci et bon Week-end.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
26,99 €SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 240 Go à 26,99 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
7,99 €Thermomètre frontal infrarouge à 7,99 € avec le code RMSA7Z45
Valable jusqu'au 28 Novembre

Le vendeur Luckycat propose actuellement sur Amazon le thermomètre frontal infrarouge à 7,99 € avec le code promo RMSA7Z45. Il possède un écran LCD qui affiche la température mesurée (entre 32 à 42,9 °C) avec un arrière-plan coloré suivant la température. Fonctionne avec 2 piles AAA (non fournies). Fonctionne également pour l'eau du bain, le lait, etc.

> Voir l'offre
29,99 €51 Worldwide Games sur Switch à 29,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur le jeu Switch 51 Worldwide Games qui passe à 29,99 € livré gratuitement au lieu de 40 €. Echecs, dominos, fléchettes, poker, bowling, solitaire, mah-jong, … les plus grands jeux classiques du monde entier se donnent rendez-vous votre Nintendo switch avec 51 worldwide games !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Les deux PC de la maison ne sont plus sur le même réseau !
Suppression de clones sur réseau
Sur YAHOO Mail, comment sélectionner une suite de mails
bloquer un utilisateur sur mon reseau LAN de voir les PC qui sont connectee
Problèmes de réseau domestique et de groupe résidentiel sur Windows 7
Thunderbird-une de mes deux adresses mail est devenue indésirable !
plus de connexion Wifi BlueTooth et réseau sur DEL XPS
Problème de connexion et de débits sur réseau local
Comment supprimer un réseau wifi sur une tablette
transferer une liste de diffusion sur un autre pc
Plus de sujets relatifs à deux noms de réseau sur une Bbox
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux