> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Adresse mail de mon père piratée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Poitevine
  Posté le 22/11/2019 @ 11:43 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour, j'ai reçu (ainsi que d'autres proches qui m'ont avertie) un mail de mon père mais je me suis doutée que c'était un faux. Je lui ai transféré le faux mail pour lui montrer, mais comment résoudre cela et l'empêcher de nouveau ? Merci svp

Publicité
fgondard
 Posté le 22/11/2019 à 15:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Demande lui de changer le mot de passe d'accès à son compte de messagerie.

Dèd07
 Posté le 24/11/2019 à 16:45 
Astucien
Message original par Poitevine

Bonjour, j'ai reçu (ainsi que d'autres proches qui m'ont avertie) un mail de mon père mais je me suis doutée que c'était un faux. Je lui ai transféré le faux mail pour lui montrer, mais comment résoudre cela et l'empêcher de nouveau ? Merci svp

Bonjour,

Résultat des course après le message de Fgondard ?

Ekalb
 Posté le 25/11/2019 à 06:42 
  Maître astucien

Bonjour,

Inutile de connaître le mot de passe d'une adresse mail pour l'utiliser comme adresse de l'expéditeur.

On peut même envoyer des mails avec de fausses adresses (technique utilisée par des spammeurs.

Dèd07
 Posté le 25/11/2019 à 10:38 
Astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Inutile de connaître le mot de passe d'une adresse mail pour l'utiliser comme adresse de l'expéditeur.

On peut même envoyer des mails avec de fausses adresses (technique utilisée par des spammeurs.

Bonjour Eklalb,

Tel que le problème était posé, je présume que tu as la même idée que moi et que le piratage du mot de passe n'était pas la cause dudit problème.

J'aurais voulu connaitre la suite, c'était la raison de mon intervention.

.

Ekalb
 Posté le 25/11/2019 à 10:53 
  Maître astucien

Tel que le problème était posé, je présume que tu as la même idée que moi et que le piratage du mot de passe n'était pas la cause dudit problème.

Effectivement.

À moins d'avoir des mots de passe d'un enfant de 6 ans du genre 123456 je ne vois pas une personne sensée passer son temps à essayer de pénétrer dans une boîte mail du commun des mortels, sauf peut-être règlement de compte familiale.

Brunobellet
 Posté le 25/11/2019 à 12:32 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Ma messagerie Orange a été piratée plusieurs fois. Je recevais des mails de la part de ma propre adresse. Les conseils donnés par le service technique sont de leur laisser la main pour qu'ils modifient eux même les paramètres du compte, tels que le mot de passe, les numéros de téléphone associés au compte principalement. Dans mon cas, les numéros avaient été changés. Ceci dit, les techniciens d'Orange recommandaient de ne même pas ouvrir les mails reçus douteux. D'après eux, c'est comme ouvrir une porte qui va permette aux pirates de s'infiltrer. A mon avis, il faut prendre au sérieux le piratage de sa messagerie car elle contient souvent des informations et documents officiels qui peuvent dans certains cas être utiles aux pirates. L'usurpation d'identité doit prendre sa source dans ce genre de problème. Et ça c'est une réalité pas un mythe.

bonne journée à tous !

bb

Ekalb
 Posté le 25/11/2019 à 12:43 
  Maître astucien

Brunobellet,

Tu utilises un gestionnaire sécurisé de mots passe et d'autres données?

Mes mots de passe pour mes adresses mails sont du genre: >Qqbz4&eYz?# ou e]y:F@Xw&W{4 et toi?

Utilise un logiciel de courrier, les mails ne resteront pas sur les serveurs du fournisseur d'adresses.

Modifié par Ekalb le 25/11/2019 12:44
Poitevine
 Posté le 25/11/2019 à 13:42 
Astucienne

Ecoutez, je reçois mes parents aujourd'hui, j'en parlerai à mon père

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 25/11/2019 à 15:31 
  Astucien

Bonjour Poitevine

S'il peut accéder à sa boite eMail il change le mot de passe et c'est réglé

S'il a vraiment été piraté il est probable que le pirate ait changé le mot de passe et que ton père ne puisse plus y accéder.

C'est ce qu'ils font pour demander de l'aide, de la part du piraté, et soutirer de l'argent à ses contacts.

Modifié par Jean_Aymard le 25/11/2019 15:32
Poitevine
 Posté le 25/11/2019 à 17:26 
Astucienne

J'ai essayé de l'aider un peu, mais apparemment le piratage (si c'est aussi cela) s'est étendu non seulement sur son Orange mais aussi sur son compte Google et même son portable sa carte SIM est désactivée donc c'est encore + compliqué que cela...

Dèd07
 Posté le 26/11/2019 à 10:25 
Astucien
Poitevine a écrit :

J'ai essayé de l'aider un peu, mais apparemment le piratage (si c'est aussi cela) s'est étendu non seulement sur son Orange mais aussi sur son compte Google et même son portable sa carte SIM est désactivée donc c'est encore + compliqué que cela...

Bonjour,

Voila quand même beaucoup de choses.

Que son compte Orange ait été piraté je veux bien, mais que son compte Orange + son compte google + la carte SIM de son portable, le tout en même temps j'avoue que je n'ai jamais vu.

Es-tu certaine qu'il entre vraiment les bons mots de passe ?

Comme il faut bien commencer par quelque chose, as-tu téléphoné à Orange pour qu'ils te confirment que son compte a été piraté ?

.

Poitevine
 Posté le 26/11/2019 à 14:26 
Astucienne

J'ai essayé de regarder son portable déjà, mais je n'ai pas pu l'aider (surtout concernant sa carte SIM) il n'aura pas d'autre choix que d'aller chez Orange

Jean_Aymard
 Posté le 26/11/2019 à 14:45 
  Astucien

Bonjour

Il utilise le même mot de passe partout ?

Ou il a inscrit ses mots de passe sur quelque chose d'accessible ?

C'est pas possible que quelqu'un puisse trouver plusieurs mots de passe différents surtout s'ils sont assez compliqués genre : g2*H!8=/6Zsp

D3542
 Posté le 26/11/2019 à 16:57 
Petit astucien

Bonjour,

Le plus grave est que comme beaucoup qui ne sont pas au courant (je ne sais pas si c'est son cas) c'est de répondre à un mail demandant de confirmer adresse et mot de passe. Ces faux mails, entre autres, "viennent" de sites administratifs connus et les personnes se font avoir malgré elles.

Dans la messagerie Web, vérifiez si rien n'est indiqué dans le transfert des mails.

Il y a plusieurs années j'avais réussi à récupérer un compte Gmail piraté d'un ami mais il y avait une adresse de transfert de copie.

Dèd07
 Posté le 27/11/2019 à 10:13 
Astucien
D3542 a écrit :

Bonjour,

Le plus grave est que comme beaucoup qui ne sont pas au courant (je ne sais pas si c'est son cas) c'est de répondre à un mail demandant de confirmer adresse et mot de passe. Ces faux mails, entre autres, "viennent" de sites administratifs connus et les personnes se font avoir malgré elles.

Dans la messagerie Web, vérifiez si rien n'est indiqué dans le transfert des mails.

Il y a plusieurs années j'avais réussi à récupérer un compte Gmail piraté d'un ami mais il y avait une adresse de transfert de copie.

Bonjour,

Pur moi un mail qui me demande mon adresse pour xxx raisons et mon mot de passe c'est destination poubelle.

C'est aussi simple que ça, c'est dis et répété assez souvent. Un peu de bon sens : si tu reçois un mail te demandant l'adresse et le mot de passe correspondant de ton compte bancaire, vas-tu tout donner sans réfléchir ?

Si on te dis par mail, avec en-tête des Impôts (presque plus vrai que nature), que tu as un crédit de XXXX euros et qu'on te demande l'adresse de ta banque et le mot de passe correspondant pour te rembourser, vas-tu te précipiter pour les leur donner ?

Fais un tour sur le site et tu en sauras plus qu'un long discours.

.

Brunobellet
 Posté le 27/11/2019 à 11:12 
Petit astucien

Exact !!

Mais là le mal est fait.

Il faut simplement contacter par téléphone les différents services clients de chaque compte qui semblent être piratés. Pour Google, il faut attendre que la messagerie et le numéro de portable soit Ok.

Les choses vont rentrer dans l'ordre ensuite.

j'en profite pour répondre à Ekalb,

Je n'utilise pas de gestionnaire de mot de passe sécurisé. J'utilise ce genre de mot de passe : Wdg 752tsu !,;:

Je ne connais pas de logiciels de courriel, qu'est ce que c'est exactement ?

Publicité
Ekalb
 Posté le 27/11/2019 à 11:26 
  Maître astucien

Bonjour,

Je n'utilise pas de gestionnaire de mot de passe sécurisé. J'utilise ce genre de mot de passe : Wdg 752tsu !,;:

Ah bon!

Si tu n'en as qu'un à retenir de ce genre, c'est faisable. A partir de 5 (différents, ce qui est conseillé) cela devient un exploit.

Pourquoi se passer d'un gestionnaire de mot de passe qui est très utile, qui est sécurisé et qui facilite la vie informatique?

Un logiciel de courrier est un programme installé sur ton PC qui télécharge les maisl qui sont sur le serveur de ton fournisseur d'adresse mail.

Exemple, le plus répandu : Thunderbird https://www.thunderbird.net/fr/

Voir https://www.arobase.org/windows/

Modifié par Ekalb le 27/11/2019 11:26
fgondard
 Posté le 27/11/2019 à 13:35 
  Grand Maître astucien

Un logiciel de messagerie dit aussi courrielleur (mot que l'on doit à nos amis de la Belle Province).

Et tu en utilises forcément un pour lire tes messages et en envoyer. Il peut être en ligne (éxécuté sur un serveur distant) même si nom est bien souvent caché et dans ce cas on passe par un navigateur internet, ou local (exécuté sur son propre ordinateur). Dans le premier cas les messages reçus ou envoyés restent sur le serveur distant, dans l'autre tout est sur son ordinateur.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC World War Z gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre
59,99 €SSD SanDisk Plus 480 Go à 59,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon fait une promotion  sur le SSD SanDisk SSD Plus 480 Go à 59,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve actuellement autour de 80 € ailleurs. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 535 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans. 

> Voir l'offre
99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 99,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus de courriers entrants avec mon adresse mail
Documents effacés par erreur de mon mail
PC astuces et problème avec mon adresse mail
adresse mail piratée?
Adresse mail piratée
Perennité de l'adresse mail chez Orange
yahoo mail ajouter une adresse de récupération
Problème adresse mail Piratée
impossibli de rentre mon adresse librtysurf
Changement de'adresse mail