× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 nombre important de messages indésirables en anglaisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
catjacmic
  Posté le 25/11/2019 @ 18:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

depuis quelques jours, je reçois une nombre importants (+ d'une centaine par jour) de messages indésirables en anglais. Je n'ai rien changé à mes habitudes. je les signale par le biais du module "Signal Spam" mais rien n'y fait.

Pouvez-vous me conseiller pour ne plus recevoir ce genre de messages sans changer d'adresse mail. Merci bien.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 78.0.3904.108

Publicité
razibus
 Posté le 26/11/2019 à 11:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour: ta configuration est la bonne ? Windows 7 ? quel courrielleur tu as et sa configuration par tes soins serait un plus.

catjacmic
 Posté le 26/11/2019 à 14:20 
Petit astucien

Bonjour,

merci pour ta réponse. Je suis sous windows 10 et j'utilise Thunderbird et outlook.com

Concernant ma configuration j'avoue que je n'y connais pas grand chose, j'utilise celle par défaut. J'ai tenté de filtrer mes messages en copiant l'adresse des premiers messages suspect mais j'ai abandonné tellement ils sont nombreux. J'en suis actuellement à plus de 2000 signalés.

razibus
 Posté le 26/11/2019 à 14:30 
  Astucien

Il ne sert à rien de signaler les spams. Outlook.. je ne connais pas Thunderbird je t'invites à le configurer par l'une des réponses eues en recherchant Thunderbird /configuration spam je n'utilise pas non plus Thunderbird ..

catjacmic
 Posté le 26/11/2019 à 14:36 
Petit astucien

OK je vais désinstaller le module signal spam et configurer Thunderbird.

Pour info, peux tu me conseiller pour une messagerie plus performante, peut-être la tienne. Tu utilise quoi ?

razibus
 Posté le 26/11/2019 à 14:43 
  Astucien

J'utilise Gmail depuis des années le filtre est efficace la configuration ?? je t'invites à lire par ce lien :https://support.google.com/a/answer/2368132?hl=fr je n'ais pour ma part jamais configuré il est utile de regarder de temps à autre si un message ou mail n'a pas été placé dans "Spam ' mais c'est assez peu souvent.. Signal spam ? connais pas qu'appelles -tu signal spam , un exemple ?

catjacmic
 Posté le 26/11/2019 à 14:50 
Petit astucien

J'ai également une adresse secondaire sur gmail mais tous mes contacts ne connaissent que mon adresse principale et s'est sur cette dernière que je reçois les messages indésirables en nombre excessif.

concernant signal spam, il s'agit d'un site officiel : https://www.signal-spam.fr/

razibus
 Posté le 26/11/2019 à 14:57 
  Astucien

https://www.signal-spam.fr/ c'est bien ce que je pensais: il n'y a rien à attendre de ces signalements..

Tu peux très bien recevoir tous tes messages sur gmail même si l'adresse n'est pas gmail, c'est bien plus simple et leur filtre est un filtre efficace :https://support.google.com/mail/answer/21289?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

catjacmic
 Posté le 26/11/2019 à 15:14 
Petit astucien

En fait, j'ai fait cette opération sur thunderbird mais effectivement, je vais faire cette opération sur Gmail.

Merci bien.

Publicité
razibus
 Posté le 26/11/2019 à 15:16 
  Astucien

Ok si le post est résolu .. n'oubliez pas de le signaler, Merci

fgondard
 Posté le 26/11/2019 à 15:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour info, peux tu me conseiller pour une messagerie plus performante, peut-être la tienne. Tu utilise quoi ?

Là on parle de Thunderbird qui est un courrielleur local.

J'utilise Gmail depuis des années le filtre est efficace la configuration

Là on parle du courrielleur en ligne associé à Gmail qui est un service de messagerie.

Le fait d'utiliser un seul mot "messagerie" pour désigner des choses différentes conduit a des ambiguités. Voir sur mon site (3e lien dans ma signature).

La différence entre l'un et l'autre n'est pas seulement au niveau logiciel, ce sont deux méthodes de travail complètement différnets avec chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Utiliser un courrielleur en ligne permet de s'affranchir du poste de travail mais les fonctionnalités sont généralement plus restreintes.

Il ne sert pas à grand chose de traquer le spam au niveau d'un courrielleur local. Les messages sont quand même téléchargés. On a simplement la satisfaction qu'ils soient aiguillés vers un dossier spécfique ou supprimés. Le seul remède pouvant être efficace est l'analyse par le service de messagerie du destinataire. Celui de Microsoft n'est pas forcément le plus efficace.

razibus
 Posté le 26/11/2019 à 15:45 
  Astucien

fgondard en vérité je m' attendais à cette mise au point, pour les besoins courants le courrielleur local est suffisant pour moi et rempli de manière satisfaisante son emploi d'autant en faisant la comparaison avec bien d'autres "passoires "et de plus payants.

catjacmic
 Posté le 26/11/2019 à 15:52 
Petit astucien

OK merci les gars.

Cordialement

papymichel47
 Posté le 27/11/2019 à 02:08 
Petit astucien

Et personne ne connait Mailwasher?

Idéal, à mon avis, pour éliminer le spam sur le serveur, et non pas sur son propre PC.

Michel

fgondard
 Posté le 27/11/2019 à 13:55 
  Grand Maître astucien

Idéal, à mon avis, pour éliminer le spam sur le serveur, et non pas sur son propre PC.

Penses-tu qu'on puisse aller tripatouiller sur un serveur de messagerie appartenant à un tiers ? Mailwhasher fait probablement comme tout le monde, il télécharge les messages pour en examiner le contenu.

Indépendamment du potentiel de filtrage, la seule différence avec ce que peut offrir un courrielleur local réside dans le fait que les messages auront été filtrés en amont de celui-ci.

papymichel47
 Posté le 28/11/2019 à 02:45 
Petit astucien

Non, Mailwasher ne rapatrie pas les messages, mais une vingtaine de lignes seulement (paramétrable). EN gros l'entête du message. On peut ensuite lui demander de nous en montrer un peu plus, si on souhaite en savoir davantage.

Avec ça, on peut les supprimer directement sur le serveur SANS les rapatrier sur son PC.

Il me semble que Foxmail avait une solution identique, à savoir télécharger les messages ou les détruire directement sur le serveur.

Je rappelle que l'ancien Telnet (pas sur du nom) utilisé par ligne de commande, faisait ça aussi, mais en plus long, puisque on ne récupérait que les entêtes avec un numéro de message. Il suffisait ensuite de "détruire" à distance les messages numéros 4, 17, 35 etc, etc..., toujours en ligne de commande.

Michel

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
219,95 €Ecran LDLC M31.5 31.5 pouces (IPS, QHD, réglable en hauteur) à 219,95 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

LDLC fait une belle promotion sur son écran 31.5 pouces M31.5 qui passe à 219,95 € avec le code promo JETHUNE. Cet énorme écran de 31.5 pouces possède une dalle IPS à bords fins affichant une résolution QHD de 2560x1440 pixels. On le trouve habituellement à 279,95 €. L'écran M31.5 propose un pivot permettant un basculement de la dalle à 90°, un réglage en hauteur avec une variation de 135 mm et la possibilité d'effectuer une rotation horizontale sur 45° à gauche comme à droite pour adapter la position du moniteur à vos besoins et ainsi améliorer l'ergonomie. Grâce à sa connectique numérique fournie (2x HDMI, DisplayPort et miniDP), le moniteur LDLC M31.5 dispose d'une compatibilité matérielle étendue. Cet écran dispose par ailleurs de 2 haut-parleurs intégrés,

> Voir l'offre
17,90 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 17,90 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 17,90 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux