× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Thunderbird - Orange: mon adresse principale ne fonctionne plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mm91
  Posté le 29/11/2019 @ 17:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Avec Thunderbird (60.9.1) mon adresse de messagerie principale (nom.prenom@orange.fr) ne fonctionne plus !

en envoi de messages il m'est indiqué:

en réception de messages il m'est indiqué:

et lorsque je rentre mon mot de passe il m'est indiqué:

Pourtant ce mot de passe avec cette adresse sont bons puisque lorsque j'accède à ma messagerie par le serveur Orange (donc hors Thunderbird), cela fonctionne très bien.

De plus, dans Thunderbird j'ai un deuxième compte avec une adresse secondaire (xxxxx@orange.fr) et un autre mot de passe, qui fonctionne très bien.
Les paramétrages des deux comptes sont strictement identiques (hors adresse et mdp).
et pourtant seul le deuxième fonctionne.

Il y a quelques temps, sur conseil d'Orange j'avais changé mon mot de passe du compte principal mais cela c'était passé sans pb. dans Thunderbird et ce compte avec ce nouveau mdp fonctionnait parfaitement

Ce serait plutôt suite à des bidoulles dans mes deux comptes dans Thunderbird (avec des changement de nom ?..) que ça ne marche plus.

Je sui très mal avec mon adresse principal qui ne fonctionne plus !

Pouvez-vous m'aider à débloquer cette situation ?
Merci.

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 29/11/2019 à 18:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

à ta place je commencerai par supprimer dans thunderbird le compte Orange qui ne fonctionne plus

et ensuite le recréer dans Thunderbird !.

.

.

.

.

mm91
 Posté le 29/11/2019 à 19:04 
Astucien
nainconnu.bis a écrit :

à ta place je commencerai par supprimer dans thunderbird le compte Orange qui ne fonctionne plus

et ensuite le recréer dans Thunderbird !.

Merci,

- est-ce que je ne risque pas de perdre tous les messages qui s'y trouvent ?

- comment supprimer un compte ?

dans mes bidouilles je suis un peu perdu !; je viens de créer involontairement un troisième compte (vide celui-là);je voudrais bien le supprimer.

nainconnu.bis
 Posté le 29/11/2019 à 19:54 
Astucien

pour supprimer un compte

> clic droit sur le compte
> dans le cartouche qui s'est ouvert cliquer sur " Paramètres "
> dans le bas de la partie gauche de la fenêtre qui s'est ouvert cliquer sur " Gestion des comptes "
> et dans le cartouche qui vient de s'ouvrir cliquer sur " supprimer le compte "

si tu as peur de perdre les messages de ton compte qui ne fonctionne pas alors ne le supprime pas pour l'instant !

mais tu crées un nouveau compte avec ton adresse mail et ton mot de passe du compte Orange qui ne fonctionne pas !

si tout fonctionne correctement et que tu retrouves tous tes messages alors tu pourras supprimer l'ancien compte qui ne fonctionnait plus!.

.

.

.

.

mm91
 Posté le 29/11/2019 à 21:40 
Astucien
nainconnu.bis a écrit :

pour supprimer un compte

> clic droit sur le compte
> dans le cartouche qui s'est ouvert cliquer sur " Paramètres "
> dans le bas de la partie gauche de la fenêtre qui s'est ouvert cliquer sur " Gestion des comptes "
> et dans le cartouche qui vient de s'ouvrir cliquer sur " supprimer le compte "

si tu as peur de perdre les messages de ton compte qui ne fonctionne pas alors ne le supprime pas pour l'instant !

mais tu crées un nouveau compte avec ton adresse mail et ton mot de passe du compte Orange qui ne fonctionne pas !

si tout fonctionne correctement et que tu retrouves tous tes messages alors tu pourras supprimer l'ancien compte qui ne fonctionnait plus!..

OK, j'ai pu supprimer le compte que je venais de créer par erreur.

J'essaye de créer un nouveau compte, mais quand j'ai rentré le mot de passe (donc le même mdp que celui de mon compte principal qui ne marche pas),

il vérifie le mot de passe et me dit:

nainconnu.bis
 Posté le 30/11/2019 à 10:07 
Astucien

je pense que tu es au courant que ton mot de passe de messagerie doit contenir au minimum 8 caractères

voir ci-dessous

alors que sur l'image que tu as transmis il n'y a que 7 caractères donc évidemment il ne peut être valable

.

.

.

.

Modifié par nainconnu.bis le 30/11/2019 10:08
mm91
 Posté le 30/11/2019 à 13:05 
Astucien

Ton sens de l'observation et d'analyse me met en confiance avec toi pour la suite !... (merci)

bien vu !
mais j'ai bien sûr fait l'essai avec le nouveau mot de passe (le nouveau que j'ai mis, sur les conseils d'Orange, qui est conforme; d'ailleurs j'ai indiqué plus haut qu'il avait fonctionné un moment avec Thunderbird, avant que j'ai cette panne).

Pour preuve la bonne copié d'écran (9 caractères comprenant majuscule, minuscule, chiffre, etc.):

mm91
 Posté le 03/12/2019 à 15:55 
Astucien

Quand on veut supprimer un compte il y a une case à cocher pour effacer les dossiers de ce compte (Inbox, Sent, Trash, etc.)

Je n'ai donc pas coché la case et j'ai donc supprimé et recrée ce compte (1) qui ne marchait pas.

Ca ne marche toujours pas !!

Je rappelle:

- que l'accès au courrier de cette adresse fonctionne parfaitement quand j'y accède directement par le serveur Orange.

- que dans Thunderbird j'ai un autre compte (avec une autre adresse Orange) dont le compte est configuré exactement pareil (pop et smtp),

(sauf l'adresse mail et le mdp), qui fonctionne parfaitement.

Dans ce compte qui ne fonctionne toujours pas, lorsque j'essaye de réceptionner mes mails (qui sont bien sur le serveur Orange), j'ai le message suivant:

Lorsque j'essaye d'envoyer un mail, j'ai le message suivant:

bien entendu j'ai soigneusement vérifié l'adresse et le mdp (qui fonctionnent parfaitement sur le serveur Orange)

Ne me laissez pas tomber !

que me suggérez-vous ?

(l'utilisation de ma messagerie principale sur le serveur Orange est infiniment moins pratique que par un logiciel de messagerie...)

(1)

en recréant ce compte (qui porte donc le même nom) il est crée automatiquement de nouveaux dossiers (Inbox, Sent, etc.);

pour retrouver toute ma messagerie dans ce nouveau compte (lorsqu'il fonctionnait !) j'ai renommé les dossiers de ce nouveau compte avec le nom des dossiers de l'ancien compte.

Ca marche,

mais c'est un peu acrobatique; y-a-t-il une solution plus simple ?

Merci

Modifié par mm91 le 03/12/2019 16:04
mm91
 Posté le 12/12/2019 à 10:44 
Astucien

Ci-dessous ma réponse de ce jour au support Orange

qui résume mes problème et leur solution

Bonjour,

sur votre recommandation (ci-dessous):

- dans la configuration de File Zilla pour l'accès à mon site perso,
et
- dans la configuration de Thunderbird pour la messagerie de mon compte principal.

j'ai remplacé xxx@orange.fr par xxx@wanadoo.fr
et maintenant les deux problèmes (messagerie principale et accès site perso) sont résolus et tout fonctionne parfaitement !

Je vous remercie donc pour votre aide efficace.

Je reste néanmoins persuadé que depuis 2006 les deux adresses (wanadoo et orange) fonctionnaient indifféremment et que c'est depuis votre passage en https que le problème était apparu.

cordialement

xxx

Le 06/12/2019 à 07:33, support.pagesperso@orange.com a écrit :
>
> Bonjour,
>
>
> Comme déjà expliqué dans nos derniers messages, nous vous informons que pour accéder à ce service, il faut que vous utilisiez les identifiants messagerie du titulaire de l'abonnement internet et que vous soyez identifié en tant que tel, c'est-à-dire le détenteur du compte Internet Orange.
>
> L'adresse xxx@orange.fr n'existe pas dans la base de donées Orange. Le compte principal de votre abonnement est xxx@wanadoo.fr . Veuillez vous réconnecter au service avec xxx@wanadoo.fr et son mot de passe asssocié.
>
>. . . . . . . . . .
>
> Le support mail Pages Perso

Modifié par mm91 le 12/12/2019 10:53
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre
383,32 €Smartphone 6.1 pouces Huawei P30 (Full HD+, Kirin 980, 6 Go de RAM, 128 Go) à 383,32 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur le smartphone Huawei P30 qui passe à 383,32 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 449 €. Avec un design moderne et élégant, il est notamment équipé d'un sublime écran FullView OLED de 6.1" à résolution Full HD+ de 1080 x 2340 pixels, d'un processeur Kirin 980 Octo-Core cadencé à 2.6 GHz, 6 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage. Porté par un triple capteur photo 40+16+8 MP, ce modèle vous assurera des photos exceptionnelles. De plus, vous apprécierez sa batterie de 3650 mAh, sa conception double SIM, son design robuste et toutes les possibilités offertes par le système d'exploitation Android 9.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Thunderbird ne trouve pas mon carnet d'adresse !
creer une nouvelle adresse mail et sur orange et sur thunderbird
Le module de tri dans Thunderbird ne fonctionne plus
Thunderbird ne fonctionne plus tout d'un coup.
Networx ne fonctionne pas sur mon Win10 Pro 64bits
Ma messagerie Orange ne fonctionne soudainement plus
mon routeur Atlantis and ne fonctionne pas correctement
supprimer ne fonctionne pas sur une de mes adresse TBird
Mon serveur d'impression ne fonctionne plus.
thunderbird ne s'ouvre plus sur la fenêtre principale
Plus de sujets relatifs à Thunderbird - Orange: mon adresse principale ne fonctionne plus
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux