× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 fibre obligatoire orange ??
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
segi
  Posté le 02/12/2019 @ 22:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bjr,

n'ayant jamais été fibré dans mon immeuble, j'ai reçu récemment un mot sur ma porte m'informant que la fibre était arrivée dans mon immeuble.

Ce mot me dit de prendre contact avec un conseiller orange..

Moi je suis chez Free !!

question : suis-je obliger de choisir orange avec la fibre ? dois-je attendre que free me la propose ?

est ce que chaque fournisseur dois câbler sa propre fibre ?

aidez moi à comprendre svp, tout ça est pas très clair pour moi

merci

Publicité
Guyguy57
 Posté le 02/12/2019 à 23:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bsr

tu peux sans problème te faire "fibrer" par free, sans passer par Orange tu téléphone au 3244 et tu leur explique, un technicien délégué par FREE viendra te fibrer ton logement,

tu peux profiter des offres de bienvenu qu'il te proposeront.

Perso j'ai pris l'offre à 14.99€ pendant 1 an puis 34.99 € par la suite.

Depuis j'ai un débit d'enfer:

Modifié par Guyguy57 le 02/12/2019 23:26
capitainekirk
 Posté le 03/12/2019 à 00:26 
  Maître astucien

bonjour

ce n est pas parceque orange te propose la fibre que c est le cas pour free

j ai eu celle d orange pendant 1 an avant que free ne la propose dans l immeuble

et depuis 6 mois c est au tour de bouygues

fais le test ici

ils ont au fait et te diront si oui ou non free peut te proposer la fibre

https://www.degrouptest.com/

fgondard
 Posté le 03/12/2019 à 09:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

est ce que chaque fournisseur dois câbler sa propre fibre

Non. Quel que soit l'opérateur qui a amené la fibre, les autres ont le droit de l'utiliser s'ils le souhaitent. Tout est dans ce "si". Pour bénéficier de ce medium un opérateur doit installer des équipements et bien sûr payer un droit d'usage à son propriétaire. C'est donc lui qui décide si ça vaut le coût ou non.

On a beaucoup parler d'un délai de carence de 3 mois avec souvent quelques erreurs. Dès que la fibre est installée l'opérateur doit prévenir les autres et doit attendre 3 mois avant de pouvoir proposer une offre commerciale. Ce délai permet l'établissement d'une concurrence.

euskal-herri
 Posté le 03/12/2019 à 12:49 
  Astucien

J'ai eu le même cas orange a installé la fibre dans la résidence et étant abonné à Free c'est Free qui m'a contacté pour amener chez moi mais rien ne t'empêche de contacter Free toi même au 3244

ladybug98728
 Posté le 03/12/2019 à 14:10 
Petit astucien

segi

Moi aussi, j'ai eu le même cas. Avant même que la fibre soit posée dans mon quartier (dept 86), un commercial Orange est venu chez moi (vers le 15 juin 2019) et me proposait d'être fibré gratuitement. Je lui ai dit que j'étais chez Free déjà depuis de longues années, et il me répondit, que Free ne fibrerais pas avant au moins 1 an.

Je ne parle pas du tarif avantageux qu'il me proposait, mais seulement pour 1 an , après ça devenait beaucoup plus cher. Sans compter que si je partais chez Orange, je perdais mes avantages sur les offres mobiles..Ne pas oublier ça.

Le lendemain j'ai appelé Free, qui m'a affirmé que : 1 / La migration ADSL/Fibre serait 100% gratuite et 2/ Qu'elle se fera avant fin juillet 2019.

Effectivement, le surlendemain j'ai reçu 1 mail + 1 SMS de Free, m'annonçant que les techniciens viendraient fibrer le 06 juillet 2019. Ils sont venus à 18 heures, à 19h le câble était tiré depuis la rue. Vu l'heure tardive, ils m'ont dit "on revient demain matin". Le lendemain à 11h, j'étais fibré.

Alors, Orange, tu peux l'envoyer bouler

Bonne journée (ci-dessous mon débit fibre en ZMD)

segi
 Posté le 03/12/2019 à 17:38 
Petit astucien

merci pour vos réponses,

Mais alors comment ça se passe quand on a la fibre par rapport à l'adsl ?

Mon wifi sera aussi ultra rapide ?

j'aurai toujours des freeplugs ?

faudra t-il que mon pc (fixe) soit raccordé physiquement à proximité de l'arrivée de la fibre ?

Guyguy57
 Posté le 03/12/2019 à 20:45 
Petit astucien

BJR

Mais alors comment ça se passe quand on a la fibre par rapport à l'adsl =tu es branché sur la fibre optique par un boitier qu'il te poserant, et du boitier fibre, une jarrtière en fibre optique pour ta box ,

ta vieille ligne téléphonique il te la laisse mais elle ne sert plus à rien

Mon wifi sera aussi ultra rapide ? cela dépend de ton ex débit en adsl tu as quoi comme BOX révolution?

j'aurai toujours des freeplugs =perso j'ai mis mon décodeur en ethernet sur ma box, mais je peux si je le veux mettre mes freeplugs pas fait puisque ethernet

faudra t-il que mon pc (fixe) soit raccordé physiquement à proximité de l'arrivée de la fibre: oui c'est le mieux comme cela tu seras en ethernet et tu auras un débit au max, donc profite qu'il te tire la fibre pour l'approcher de ton pc, c'est ce que j'ai fait

En espérant t'avoir réconforté

fgondard
 Posté le 03/12/2019 à 21:03 
  Grand Maître astucien

Mais alors comment ça se passe quand on a la fibre par rapport à l'adsl ?

La fibre arrive sur un boîtier (passif) qui constitue la limite de responsabilité du FAI. De là on repart en fibre vers un convertisseur de protocole fibre/ethernet (alimenté sur le secteur) et on ressort en Gigabit sauf si le modem routeur dispose d'un connecteur optique. ?

Mon wifi sera aussi ultra rapide ?

Un réseau wifi est un réseau local. Aucun rapport avec le mode d'accès à internet. Toutefois il peut être un frein s'il est en 802.11.n (débit max théorique 300 Mbits/s). Il faut mieux être en 802.11.ac si l'accès fibre permet de disposer de débits supérieurs à cette limite.

j'aurai toujours des freeplugs ?

Les boîtiers CPL risquent eux aussi d'être un frein pour les mêmes raisons.

faudra t-il que mon pc (fixe) soit raccordé physiquement à proximité de l'arrivée de la fibre ?

Strictement aucun intérêt. D'une part ce n'est pas l'ordinateur qui est raccordé à la fibre mais la Freebox. D'autre part le câble réseau qui relie l'ordinateur à la Freebox peut faire jusqu'à 100 m de long.

Modifié par fgondard le 03/12/2019 21:12
Publicité
segi
 Posté le 03/12/2019 à 23:16 
Petit astucien

oui... mais mon pc fixe n'est pas relié à ma box. Je suis connecté grace aux freeplugs

peterseven
 Posté le 04/12/2019 à 09:07 
Nouvel astucien

Hello les filles, !!!

bonjour,

j'étais chez Free en pavillon, Orange est passé, on a fibré la rue, nous vous proposons la fibre à 29,..€ par mois

pendant 1 an avec branchement gratuit (d'un montant d'environ 170€).

très bien ça décoiffe, mais maintenant çà fait donc 1 an, je passe à 49€ !!!

Matériel : Box et 2 minibox (salon et chambre) comparaison, ho lala les menus !! et 4pc en wifi

l'ergonomie de Free très compréhensible permet d'avoir une vue condensée des programmes.

d'autre part, la fonction enregistrement avec un disk 200go je crois est amplement suffisant.

voili voila.. Donc je pense revenir chez Free mais j'espère qu'ils ont améliorer leur système freeplugs.

@+ leszamis

pixel51
 Posté le 04/12/2019 à 09:53 
Astucien

ladybug98728 a écrit :

le veinard,

Dans mon village près de Reims ma box free me dit :

avec un serveur Ukrainien !!!!!!Rien de plus près ?

Aberration totale

Guyguy57
 Posté le 04/12/2019 à 12:39 
Petit astucien

segi a écrit :

oui... mais mon pc fixe n'est pas relié à ma box. Je suis connecté grace aux freeplugs

Raison de plus pour amener le boitier fibre près de ta box.

segi
 Posté le 04/12/2019 à 16:15 
Petit astucien
Guyguy57 a écrit :
segi a écrit :

Raison de plus pour amener le boitier fibre près de ta box.

oui mais les freeplugs vont délivrer la vitesse de la fibre ?

Guyguy57
 Posté le 04/12/2019 à 16:38 
Petit astucien

Non les freeplugs ne te délivreront pas la vitesse de la fibre.Le seul moyen d'avoir du haut débit et de brancher ton PC en ethernet sur la box, qui elle est connecté sur le boitier fibre

https://www.universfreebox.com/article/18203/Freebox-Revolution-Testez-le-debit-de-vos-Freeplugs

Modifié par Guyguy57 le 04/12/2019 16:45
armend1942
 Posté le 04/12/2019 à 16:43 
Petit astucien

Pour ce qui me concerne, je suis en plein dedans et j'ai participé à des réunions préparatoires. En général, quand la fibre s'installe,un ou plusieurs opérateurs supportent tout ou bien souvent partie des frais. Un contrat leur donne alors une priorité temporelle sur la concurrence qui normalement ne pourra entrer dans le système qu'en différé. Le branchement est en général gratuit pour ces primo opérateurs sous réserve d'une distance donnée de la boîte distributrice. En ce qui concerne les immeubles à logements multiples, j'ignore si la même règle s'applique, mais cela paraîtrait normal

segi
 Posté le 04/12/2019 à 17:03 
Petit astucien
Guyguy57 a écrit :

Non les freeplugs ne te délivreront pas la vitesse de la fibre.Le seul moyen d'avoir du haut débit et de brancher ton PC en ethernet sur la box, qui elle est connecté sur le boitier fibre

https://www.universfreebox.com/article/18203/Freebox-Revolution-Testez-le-debit-de-vos-Freeplugs

aucun interret pour moi de passer à la fibre alors.. j'imagine qu'on ne choisi pas l'emplacement où on voudrait qu'elle arrive...

Publicité
fgondard
 Posté le 04/12/2019 à 17:23 
  Grand Maître astucien

Un contrat leur donne alors une priorité temporelle sur la concurrence qui normalement ne pourra entrer dans le système qu'en différé.

Regarde ce que j'ai écrit plus haut. Voir ici.

aucun interret pour moi de passer à la fibre alors.. j'imagine qu'on ne choisi pas l'emplacement où on voudrait qu'elle arrive...

C'est ton logement et c'st toi qui décide de l'endroit où sera installée la prise murale dans la limite de ce qui est réalisable sans travaux à effectuer. Bien souvent on peut faire passer la fibre par la gaine qui amène la ligne téléphonique et lui faire suivre le même cheminement. Le sous-traitant de sous-traitant qui viendra rechignera peut-être à se plier à tes désirs mais il est payé pour ça.

Le débit qu'on peut attendre d'un réseau CPL est rarement miraculeux mais même si tu ne peux pas exploiter complètement la totalité du débit autorisé sur la connexion fibre, ce sera quand même sûrement plus rapide qu'en ADSL. Quelques chiffres pour être plus précis. Supposons que tu es débit de 15 Mbits/s en ADSL et que tes Freeplug permettent un débit effectif de 90 Mbits/s. Ils ne freinent donc pas les accès à internet. Supposons qu'avec la fibre tu aies 300 Mbits/s. Les boîtiers CPL limiteront à 90 Mbits/s ça ira quand même 6 fois plus vite.

Modifié par fgondard le 04/12/2019 17:53
euskal-herri
 Posté le 04/12/2019 à 17:24 
  Astucien

Chez moi Free a passé la fibre dans la gaine du tél donc elle arrive à la prise du tél et après à la box qui est à 2m de là

Pour info quelle Freebox as tu ?

Modifié par euskal-herri le 04/12/2019 17:27
segi
 Posté le 04/12/2019 à 17:38 
Petit astucien
euskal-herri a écrit :

Chez moi Free a passé la fibre dans la gaine du tél donc elle arrive à la prise du tél et après à la box qui est à 2m de là

Pour info quelle Freebox as tu ?

j'ai la freebox v5

mais obligé de passer par des freeplugs, ma prise téléphone et trop loin de mon pc fixe

euskal-herri
 Posté le 04/12/2019 à 18:35 
  Astucien

La Freebox V5 n'est pas compatible avec la fibre il faut au minimum la mini 4k

Laurent44
 Posté le 04/12/2019 à 19:19 
Petit astucien
Guyguy57 a écrit :

Bonsoir,

Désolée d,'intervenir, mais dans le cas d' un PC portable et comme son nom l'indique, si on le branche en Ethernet

ça n'est plus un portable ?

Merci pour quelques explications supplémentaires ....

Guyguy57
 Posté le 05/12/2019 à 17:10 
Petit astucien

Bonsoir,

Désolée d,'intervenir, mais dans le cas d' un PC portable et comme son nom l'indique, si on le branche en Ethernet

ça n'est plus un portable ?

Merci pour quelques explications supplémentaires ....

Mais si voyons, tu branches le câble Ethernet avec 100 mètres de rallonge, cela reste toujours une PC portable.

ladybug98728
 Posté le 05/12/2019 à 17:28 
Petit astucien

Pixel 51

Si tu es chez Free, tu télécharges l'appli pour PC Ookla. Pour tester ta vitesse, tu changes le server comme sur ma capture ONLINE SAS Vitry S/Seine (c'est Free) ou alors Test Debit Info à Massy, c'est aussi les servers de Free.

Au tout début que j'ai été fibré, j'avais aussi un débit minable (pas autant que toi), et environ 2 semaines plus tard, j'avais le vrai débit fibre, comme sur la capture.

Bonne soirée - Pascal

Trottery
 Posté le 05/12/2019 à 18:47 
Petit astucien

Salut

Perso "avant" j’étais chez Free en ADSL2 ... péniblement à 10 Mbps , ordi relié en RJ45 à la box

SFR à fibré le parc HLM de la ville ou je suis, j'ai donc viré FREE pour prendre l'horrible de SFR , et là miracle en sortie de box (RJ) j'avais 800 Mbps et en wifi 200/300 Mbps

Puis Orange est arrivé et j'ai viré SFR et son horrible service client. le changement à été fait en 30 secondes vu que Orange se branche sur la fibre SFR et le technicien n' a fait que changer le boitier fibre et se connecter!

La box est à coté de la télé (prise directe en RJ) et les PC en Wifi

Les CPL sont totalement inutiles

En ADSL il m'était impossible de regarder la télé , maintenant c'est Byzance ! TV + ordi sur U tube + Gaming,.. tout ça en même temps sans problèmes

Maintenant Bouygues vient de mutualiser

Contacté, Free, que j'aimais bien, n'est pas intéressé à ce que j'ai cru comprendre, par une ville de 100.000 hab

Dernier point : SFR attention ! Si j'ai eu la vraie fibre (FTTH) ils ont le droit d'appeler fibre le câble anciennement, donc à des débits moindre !

Guyguy57
 Posté le 05/12/2019 à 19:51 
Petit astucien

Il n'y a que 17.000habitants dans ma ville et free et présent partout.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,88 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,88 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,88 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
14,99 €Télécommande de présentation sans fil Logitech R400 à 14,99 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Amazon fait une promotion sur la télécommande de présentation sans fil Logitech R400 qui passe à 14,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. Les commandes pratiques de la télécommande Logitech Wireless Presenter R400 vous aident à réussir vos présentations. Avec les commandes intuitives et le pointeur laser rouge de la Wireless Presenter R400, les présentations sont un vrai jeu d'enfant, même dans les environnements les plus sombres. Le pointeur laser rouge est facile à voir sur la plupart des surfaces et sa portée peut atteindre 15 mètres, vous permettant ainsi de vous déplacer dans la salle. Aucun logiciel n'est nécessaire, il suffit de brancher le récepteur dans un port USB et le tour est joué !

> Voir l'offre
26,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 26,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Télévision orange fibre
installation de la fibre orange laborieux
Fibre Orange
Affichage débit Fibre Orange
Impossible d'ouvrir des ports avec box fibre Orange
Parrainage fibre orange
Adresse résiliation Fibre Orange
parrainage fibre orange 100€
passage à la fibre chez orange ou sfr
parrainage fibre orange
Plus de sujets relatifs à fibre obligatoire orange ??
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux