> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Insérer des smileys dans un messageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
liliejef
  Posté le 04/12/2019 @ 16:22 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, je souhaiterai lors de la composition d'un message, pouvoir insérer des émoticônes. Mon opérateur messagerie est Zimbra Free et j'ai Windows 10. J' ai réussi à mettre un émoticône grâce au clavier tactile mais celui-ci disparaît quand j'envoie le message. Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci et bonne journée.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 70.0.3538.102

Publicité
pcastuces
 Posté le 04/12/2019 à 21:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
razibus
 Posté le 05/12/2019 à 10:57 
  Astucien

Bonjour: Touche Windows +; et tu auras un choix

Hyportatif
 Posté le 05/12/2019 à 11:12 
  Grand Maître astucien

Ou autre solution, Clic droit dans la barre des tâches et sélectionne l’option Afficher le bouton clavier tactile, un clavier apparaît alors dans la barre des tâches. Clique dessus, puis sur la touche du clavier avec un visage qui sourit.

liliejef
 Posté le 05/12/2019 à 16:11 
Nouvel astucien
razibus a écrit :

Bonjour: Touche Windows +; et tu auras un choix

Bonjour, merci pour ce conseil mais je connais l'opération avec clavier tactile or lors de l'envoi, le smiley disparaît et le destinataire n'a que des points d'interrogation à la place. Que faire?

liliejef
 Posté le 05/12/2019 à 16:13 
Nouvel astucien
Hyportatif a écrit :

Ou autre solution, Clic droit dans la barre des tâches et sélectionne l’option Afficher le bouton clavier tactile, un clavier apparaît alors dans la barre des tâches. Clique dessus, puis sur la touche du clavier avec un visage qui sourit.

Bonjour et merci du conseil mais cela ne marche pas, lors de l'envoi le smiley disparaît et le destinataire n'a que des points d'interrogation à la place. Que faire ?

Hyportatif
 Posté le 05/12/2019 à 16:47 
  Grand Maître astucien

Tu n'as qu'à télécharger des packs, ICI par EX: https://iconstore.co/icons/mojicon-free-emoticons/

https://iconstore.co/icons/emotion-icons/

Tu peux en trouver d'autres sur le NET

razibus
 Posté le 05/12/2019 à 17:42 
  Astucien

Je n' ais pas fais allusion à onglet tactile pour la bonne raison que je n'utilise pas sur le Pc sur lequel je suis .

jujube2
 Posté le 05/12/2019 à 18:28 
  Astucien

liliejef a écrit : Bonjour et merci du conseil mais cela ne marche pas, lors de l'envoi le smiley disparaît et le destinataire n'a que des points d'interrogation à la place. Que faire ?

Sers toi des smileys des web-mails ou insères en dans le message comme pièce jointe et tu mets où tu veux et à la taille que tu veux . > exemple :

bye

Publicité
BGSB_71
 Posté le 06/12/2019 à 03:32 
Petit astucien

Sur un PC sous Windows 10, tu as (d'origine ? (*) ) le générateur d'Emoji, accessible par appui sur la touche Windows ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_(touche) (**) ), puis (en laissant la première enfoncée) appui sur la touche ". / ;" )

Balayer ensuite en bas de la fenêtre les différentes séries d'émojis.

Attention : Certains sites transforment les émojis générés par Windows en celui qu'ils "acceptent".

(*) : Je ne me rappelle plus si c'est d'origine, ou si j'ai installé un complément pour cette fonctionnalité ...

(**) Le lien que j'ai cité semble ne pas bien fonctionner. Mais, en allant sur Wikipedia, puis en recherchant un peu, tu devrais trouver ... (ou directement sur n'importe quel moteur de recherche (Qwant, DuckDuckGo, Google, etc.) )

Modifié par BGSB_71 le 06/12/2019 03:49
liliejef
 Posté le 06/12/2019 à 08:36 
Nouvel astucien
BGSB_71 a écrit :

Sur un PC sous Windows 10, tu as (d'origine ? (*) ) le générateur d'Emoji, accessible par appui sur la touche Windows ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_(touche) (**) ), puis (en laissant la première enfoncée) appui sur la touche ". / ;" )

Balayer ensuite en bas de la fenêtre les différentes séries d'émojis.

Attention : Certains sites transforment les émojis générés par Windows en celui qu'ils "acceptent".

(*) : Je ne me rappelle plus si c'est d'origine, ou si j'ai installé un complément pour cette fonctionnalité ...

(**) Le lien que j'ai cité semble ne pas bien fonctionner. Mais, en allant sur Wikipedia, puis en recherchant un peu, tu devrais trouver ... (ou directement sur n'importe quel moteur de recherche (Qwant, DuckDuckGo, Google, etc.) )

Bonjour, ok pour la procédure mais le résultat reste le même, lorsque j'écris un message en format HTLM, j' insère un emolys, tout va bien. Mais lors de l'envoi ou de la fermeture du site, ce dernier n'apparait plus ni chez moi, ni chez le destinataire. J'ai l'impression que Zimbra n'accepte pas l'insertion d'images et je cherche un moyen s'il y en a un.

Merci et bonne journée.

Constance
 Posté le 06/12/2019 à 08:48 
  Astucien

Salut .o/

Et si au lieu de Zimbra tu passes par https://webmail.free.fr ?

razibus
 Posté le 06/12/2019 à 08:54 
  Astucien

Re Si tu avais indiqué quel logiciel tu utilises au début. Je t'invites à effectuer une recherche "Zimbra /Insertion d'images " et il y a des réponses qui pourraient t' aider.

liliejef
 Posté le 06/12/2019 à 09:11 
Nouvel astucien

razibus a écrit :

Re Si tu avais indiqué quel logiciel tu utilises au début. Je t'invites à effectuer une recherche "Zimbra /Insertion d'images " et il y a des réponses qui pourraient t' aider.

Merci de t'occuper de mon problème, mais j'avais bien signalé que j'utilisais Zimbra free et Windows 10. Avant de poster sur le forum ma question, j'ai évidemment cherché par moi-même, mais je n'ai rien de satisfaisant, ni même ce que tu proposes.

J' arrête de chercher, apparemment, personne n'a la solution.

Bonne journée.

razibus
 Posté le 06/12/2019 à 09:16 
  Astucien

jujube2
 Posté le 06/12/2019 à 16:26 
  Astucien

liliejef a écrit : J' arrête de chercher, apparemment, personne n'a la solution.

As tu essayé ma méthode détournée ? est ce que ça disparait aussi ? ça m' étonnerait

BGSB_71
 Posté le 07/12/2019 à 02:19 
Petit astucien

Question indiquée comme résolue sans indiquer qui a aidé ou quelle solution a été trouvée :

Merci @liliejef ! 😡

(pas à la prochaine !)

Publicité
liliejef
 Posté le 07/12/2019 à 08:09 
Nouvel astucien
BGSB_71 a écrit :

Question indiquée comme résolue sans indiquer qui a aidé ou quelle solution a été trouvée :

Merci @liliejef ! 😡

(pas à la prochaine !)

Bonjour

J'ai indiqué la question comme résolue car toutes les réponses que j'ai reçues je connaissais déjà et cela ne m'a rien apporté. Je préfère arrêter les discussions afin de ne pas recevoir des messages pendant des lustres. Néanmoins, j'ai questionné Free à ce sujet.

Merci à ceux qui m'ont aidé et toutes mes excuses si je n'ai pas respecter les codes du forum.

jujube2
 Posté le 07/12/2019 à 08:53 
  Astucien

pff! ce n' est pas une question de code du forum mais plus généralement de "savoir-vivre"

razibus
 Posté le 07/12/2019 à 09:41 
  Astucien

Encore une question mais Chez Free leur réponse ? Positive ou ? Merci

JRB
 Posté le 07/12/2019 à 10:16 
Astucien

razibus a écrit :

Encore une question mais Chez Free leur réponse ? Positive ou ? Merci

Vu la réponse donnée à 08:09, je doute que ta question obtienne une réponse !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Insérer image dans le corps d'un message sur Orange
Plus capable d'insérer midi dans message
inserer un gif dans message msn hotmail
insérer des mp3 dans un weblog ?
Comment insérer un lien dans un mot sur un forum ?
SMTP Gmail : copie des mails envoyés dans la boite de réception
rétablir affichage des contacts dans fenêtre prévue lors de l'envoiou
Risque de sécurité/spam : adresse mails dans des PDF
Liens des messages dans Thunderbird non cliquables
Comment désactiver la numérotation des mails dans Courrier
Plus de sujets relatifs à Insérer des smileys dans un message
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux