> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 VPN OpéraSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 ... Fin
Page 2 sur 4 [Fin]
BGSB_71
 Posté le 07/12/2019 à 03:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Où tu veux atteindre le site, et il faut prendre des risques, on tu t'abstiens

Ou bien on teste préalablement le lien avec https://www.virustotal.com/gui/home/url , mais je doute que les utilisateurs novices ne fassent cette démarche ...

( Ceci écrit, ils viendront peut-être ensuite alimenter la section "Analyse de rapports et désinfection" du forum ! )

Mais je doute encore fortement de l’intérêt d'inciter des utilisateurs non "aguerris" aux dangers d'internet à supprimer des protections apportées par différents logiciels ... !

Liberado
 Posté le 07/12/2019 à 07:24 
Petit astucien

Cela dépend des personnes derrière le clavier.

Je me considère une personne assez prudente (quoi-que...) mais pas à l’abri d'un clic malheureux.

Désactiver cette protection n'est pas envisageable pour moi.

Personnellement, je ne supporte pas qu'on me dise où je peux aller et où je ne peux pas.

Je partage ton opinion et je ne vois pas sous quels critères les sites dont je parlais sont actuellement bloqués. Surtout par un navigateur qui se gargarise avec "La liberté du net" comme Mozilla Firefox !

Pour ce qui est de Google Chrome, rien ne m'étonne avec eux. Quoi qu'il en soit, ces blocages sont totalement arbitraires, injustifiés et totalement abusifs. Des sites, certes pas tout à fait exemplaires mais qui existent depuis des années et n'ont causé aucun souci si on utilise uBlock Origine, par exemple.

Où tu veux atteindre le site, et il faut prendre des risques, on tu t'abstiens.

Ou, solution intermédiaire, tu utilises Opera et son VPN intégré...

zoulouman a dit que ce VPN pouvait causer des problèmes dans certains cas.

Quels problèmes et dans quels cas ?

Merci
Cordialement

Modifié par Liberado le 07/12/2019 07:28
DoubleZéro
 Posté le 07/12/2019 à 11:56 
Petit astucien

Mort de rire avec vos comments sur les titres des films X !

Daneel, toujours aussi aimable et serviable.Toujours là pour décortiquer ce qui est parfois difficile à comprendre aux non initiés et autres.

Salut chanceux Canadien car tu n'as plus que 6 mois d'hivers à subir tandis qu'aux pôles c'est 13 mois sur douze.

Merci à tous les autres helpers pour leurs indications qui font la force et le ciment de ce forum quotidien sans qui nous serions tous un jour où l'autre enlisés jusque là dans un gros caca.

Pour ma part je doute de l'efficacité réelle du VPN Opéra .

Me goure-je ?

Santé.

Scapo
 Posté le 07/12/2019 à 12:04 
  Astucien

Vpn ou Proxy ?

DoubleZéro
 Posté le 07/12/2019 à 12:13 
Petit astucien

Hi ! Scapo,

Je dis VPN parce que je ne sais pas exactement ce qu'est un Proxy.

Il y a les 2 dans Opera ?

miccmacc3
 Posté le 07/12/2019 à 12:14 
  Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Attention, car beaucoup de sites n'acceptent pas la connexion à travers un VPN. Des sites bancaires entre autre. C'est naturel, ils veulent savoir si c'est bien toi qui te connecte à ton compte.

Bonjour mon ami Daneel Olivaw

Exemple ....un site que nous connaissons bien

Sauf à accepter son script

Scapo
 Posté le 07/12/2019 à 12:20 
  Astucien
DoubleZéro a écrit :

Hi ! Scapo,

Je dis VPN parce que je ne sais pas exactement ce qu'est un Proxy.

Il y a les 2 dans Opera ?

Hi DoubleZéro ,

non non , lu je ne sais plus où que le Vpn de Opéra
était plus proche d'un serveur proxy.je posais juste ma question dans ce sujet.

miccmacc3
 Posté le 07/12/2019 à 12:29 
  Astucien

Pour recentrer sur ce VPN ,une des nombreuses lectures (sérieuses ,l'auteur poste sur Le figaro,Les Echos et Libération )

Il y en d'autres ,je ne juge pas ,je donne une info:

https://www.vpnmag.fr/avis-opera-vpn/

Partie du texte:

Le VPN d’Opera, construit dans le navigateur Web d’Opera, offre aux utilisateurs la possibilité de surfer sur le Web dans le respect de la confidentialité. C’est totalement gratuit et il n’y a aucune limite de bande passante. Cependant, au lieu d’utiliser OpenVPN, il utilise un proxy pour chiffrer votre trafic, ce qui est moins sécurisé qu’un service VPN autonome compl

Lire.....la ...suite

Publicité
Liberado
 Posté le 07/12/2019 à 14:07 
Petit astucien

La question de sécurité a déjà été abordée. Un VPN n'offre aucune sécurité, seulement celle de surfer sur le Web en restant anonyme.

Ce qui m'intéresse dans le VPN d'Opera c'est qu'il est efficace dans le fait qu'il me permet de me connecter à certains sites qui, jusqu'à présent, étaient totalement et normalement accessibles et que désormais Chrome et Firefox bloquent arbitrairement, même avec un VPN.

Un navigateur n'a pas, selon moi, à bloquer l'accès à un site. Il peut détecter une dangerosité et nous en avertir, oui. Mais doit nous laisser libres de prendre le risque ou pas. (d'habitude on les écoute et on y va pas mais parfois c'est une fausse détection, surtout quand l'alerte s'applique à un site qu'on connait et qu'on visite régulièrement.)

Ekalb
 Posté le 07/12/2019 à 14:15 
  Maître astucien

Bonjour,

Un VPN est utile:

1. Pour sécuriser en les cryptant les flux entrants et sortants lors de connexions via des WiFi ouverts. Ce qui n'est pas le cas à son domicile.

2. Quand on veut cacher son adresse IP pour différentes raisons.

En dehors de ces cas, un VPN est pénalisant puisqu'il ralentit la vitesse des connexions.

Un VPN ne protège pas des infections.

Il ne faut donc pas utiliser constamment un VPN.

Modifié par Ekalb le 07/12/2019 14:15
DoubleZéro
 Posté le 07/12/2019 à 14:39 
Petit astucien

miccmacc

Merci pour ton lien.

Conclusion personnelle après lecture: Le VPN d'Opera est un vrai piège à c.ns dont la fonction réelle est la collecte de tes données !!

De plus c'est plutôt un Proxy merdique.

DoubleZéro
 Posté le 07/12/2019 à 14:40 
Petit astucien

scapo

Je me suis mis à jour concernant les Proxy. Merci Wikipedia.

Ekalb
 Posté le 07/12/2019 à 14:48 
  Maître astucien

Quelles données sont concernées ?

Ton adresse IP véritable.

Les sites que tu visites.

Et puis ?

Même PureVPN et d'autres collectent des données.

Voir

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2018/03/29/32001-20180329ARTFIG00014-certains-des-vpn-les-plus-utilises-collectent-des-donnees-personnelles.php

Modifié par Ekalb le 07/12/2019 14:53
DoubleZéro
 Posté le 07/12/2019 à 15:30 
Petit astucien

Ekalb,

tu trouves que ce n'est déjà pas un peu beaucoup pour un machin d’appellation VPN de surcroît sans aucun encryptage ?

La lecture rapide que donne ton lien précise bien que sur les 115 VPN testés, 26 sont foireux dont PureVPN.

A partir de là pourquoi tant de ramdam à l'encontre de Google, Facebook et consort puisque quoi que tu fasses sur le Web tu es traqué, collecté, conservé ad vitam aeternam dans des data center dédiés dont le coût de fonctionnement et maintenance dépasse l'entendement.

D'autre part es-tu absolument sûr que le pseudo - VPN / proxy - Opera se contente seulement de faire ce que tu dis ?

Je trouve que tu marches un peu sur des œufs en étant aussi expéditif.

Ce qui est gratuit... Tu connais pourtant bien la musique me semble t-il.

Liberado
 Posté le 07/12/2019 à 15:56 
Petit astucien

DoubleZéro a écrit :

miccmacc

Merci pour ton lien.

Conclusion personnelle après lecture: Le VPN d'Opera est un vrai piège à c.ns dont la fonction réelle est la collecte de tes données !!

De plus c'est plutôt un Proxy merdique.

Tous les sites et tous les navigateurs collectent des données, ce n'est pas nouveau. Donc, VPN ou pas, la moisson n'arrête pas.

Un bon VPN sert en cas de connexion sur un wifi public ouvert. Me connectant exclusivement depuis chez-moi, je dispose des pare-feu et protections nécessaires (je crois [pare-feu Windows ; Malwarebytes Anti-Malware ; anti-virus...]). Il est extrêmement rare que j'utilise un VPN sauf, dans le cas présent, celui d'Opera car il me permet d'avoir accès à certains sites bloqués par Chrome et Firefox et exclusivement pour ceux-là.

Un bon VPN ? Cela existe, certainement, mais cela coûte cher et il faut vraiment en avoir l'utilité.

A+

Rogerd
 Posté le 07/12/2019 à 16:04 
Petit astucien

Bon, si quelqu'un avait des doutes sur le rapport entre les sites x et le VPN, je crois que maintenant, il sait tout.

Il reste une autre "utilité" du VPN que j'ai l'impression de percevoir sous entendue dans certains commentaires, c'est celle des sites sportifs.

Le streaming des matchs de foot représente un gros pourcentage de perte de fric pour les diffuseurs officiels et la guerre est donc ouverte.

Le processus juridique pour empêcher les retransmissions pirates est très lourd et long à mettre en place, mais il arrive à fonctionner lorsque le streameur est en France.

En passant par un VPN qui déplace l'adresse IP à l'étranger, c'est plus difficile.

Voilà, c'est aussi simple que ça.

Reste un point à préciser, le VPN en aucun cas n’améliore la qualité de l'image. Les retransmissions merdiques de RMC sport restent donc tout aussi merdiques.

Je sais qu'à PCA on n'aime pas trop ceux qui ont tendance à se déplacer un poil de l'autre coté de la ligne continue.

J'ai juste essayé d'être pédagogique et non pas promotionnel.

Publicité
miccmacc3
 Posté le 07/12/2019 à 16:35 
  Astucien

re les amis

Savez-vous pourquoi un grand nombre de VPN n'accepte pas les torrents?

Je n'utilise pas ces téléchargements (mon pc n'est pas un hébergeur (ni un transmetteur )de poux .

Ekalb
 Posté le 07/12/2019 à 16:45 
  Maître astucien

DoubleZéro,

Je t'ai donné un lien où tu verras que la collecte de données par les VPN c'est assez courant malgré les affirmations des éditeurs.

Donc qualifier le VPN d' Opera de piège à c... me paraît exagéré.

Gazby
 Posté le 07/12/2019 à 16:52 
Astucien

Bonjour,

UN VPN c'est un canal crypté entre un client et un serveur. Le client c'est l'ordinateur de l'utilisateur du VPN. Le serveur c'est une machine dédiée à la gestion des clients.

Les sociétés qui proposent des logiciels pour établir une liaison VPN disposent de serveurs dans la plupart des pays du monde entier.
On peut donc avec un logiciel VPN établir une connexion cryptée entre son poste de travail et un serveur qu'on choisit dans le pays de son choix où on désire passer pour une personne de ce pays. Le site sur lequel on se rend avec le navigateur ou tout autre logiciel ne voit que l'adresse du serveur pas celle du client car le serveur VPN a un rôle de proxy et remplace votre adresse IP par la sienne. ça permet par conséquent de télécharger des vidéos qui ne sont normalement autorisées qu'aux gens de ce pays.
ça permet aussi de se faire passer pour un résident de ce pays pour les cas où cela serait nécessaire.

Enfin comme la liaison VPN ne peut pas être interceptée par un pirate informatique ça sécurise la liaison et c'est très utilisé en entreprise pour gérer depuis chez soit à distance un système informatique. De plus dans ce cas la connexion au réseau informatique se fait avec une carte secure-ID qui change de code toutes les 30 secondes. Il n'est donc pas possible que quelqu'un puisse intercepter ou se connecter à ce réseau distant.

On n'échappe pas aux virus des programmes informatique qu'on va utiliser ou télécharger via le réseau VPN ! Il faut donc toujours faire attention.

L'autre intérêt du VPN c'est d'empêcher la géo-localisation qui est de plus en plus utilisée pour espionner les habitudes des gens chez eux.
Les serveurs VPN sont nombreux dans tous les pays dont la France. Si on veut faire croire qu'on habite Paris il suffit de se connecter à un serveur à Paris.

Pour identifier quelqu'un qui passe par un VPN une banque va tout simplement lire le ou les cookies qu'elle a laissé dans votre poste de travail.
ça ne dispense pas de la connexion avec un identifiant et un mot de passe mais c'est une sécurité supplémentaire pour la banque car personne ne peut savoir ce qu'elle place dans son cookie. Sur ING grâce à ces informations vous n'avez pas besoin de rentrer votre identifiant et votre date de naissance. C'est une option qu'on n'ait pas obligé de valider.

Les bons VPN ou la sécurité est de mise sont payants. Les gens qui gèrent les serveurs vivent de votre abonnement et n'ont donc pas besoin de vous espionner comme le fait Google pour se financer. De plus pour entretenir toute cette infrastructure informatique ils ont besoin de votre argent.

Pour ceux que ça intéresse le logiciel CyberGhost fonctionne très bien et a un bon rapport qualité prix de plus il bloque les publicités.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 07/12/2019 16:56
DoubleZéro
 Posté le 07/12/2019 à 21:55 
Petit astucien

Ekalb

Je dis que le VPN Opera est un piège à c... parce que nombre de gens qui s'en servent pense que c'est un vrai VPN qui cache leur ad. IP

Quelle duperie magistrale !

Tu sais très bien que les vrais VPN qui servent aux données sensibles des entreprises ou autre coûtent un bras en abonnement annuel.

Et sont-ils vraiment sécurisés sans aucune fuite et sans zéro capture de données ?

galoupia
 Posté le 07/12/2019 à 23:09 
Astucien

Le service crypte son tunnel VPN avec 256-bit AES directement à l’extérieur de la porte, donc personne ne le pirate à moins d’avoir quelques milliards d’années de temps disponible.

https://cloudreviews.info/fr/cyberghost/

https://expert-vpn.fr/cyberghost-fiable-serieux/

Daneel Olivaw
 Posté le 07/12/2019 à 23:14 
  Maître astucien

Si on cherche un VPN totalement gartuit et totalement sécurisé, utiliser le réseaur TOR avec le navigateur du même nom :

(faire un copié/collé de l'URL) https://fr.wikipedia.org/wiki/Tor_(r%C3%A9seau)

https://www.torproject.org/

Modifié par Daneel Olivaw le 07/12/2019 23:33
galoupia
 Posté le 07/12/2019 à 23:19 
Astucien

CA c'est sur mais pour une utilisation passagère une fois le temps perso je suis avec CyberGhost extension Firefox

Daneel Olivaw
 Posté le 07/12/2019 à 23:21 
  Maître astucien

Utilisation passagère ou permanante. Il n'y a rien à installer. Le navigateur intègre tout et il est portable.

galoupia
 Posté le 07/12/2019 à 23:26 
Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Utilisation passagère ou permanante. Il n'y a rien à installer. Le navigateur intègre tout et il est portable.

Il n'y a rien à installer. Le navigateur intègre tout et il est portable. Tu fait allusion à Opéra et à une extensions ;ben oui pas de lézard

Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 ... Fin
Page 2 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
opera et le vpn
Opéra...de mieux en mieux(VPN et maintenant protection contre le cryptojack
OPERA et son VPN ???
*le navigateur OPERA propose un VPN gratuit *
Firefox remplacé par Opéra ?
Edge accède à ma LIVEBOX, Opéra non ?
Firefox et Opera sont-ils compatibles ?
Icone devenue rouge dans Opera
Licence OkayFreedom Premium VPN Gratuite pendant 1 An
Navigateur et VPN gratuit
Plus de sujets relatifs à VPN Opéra