| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,
Depuis toujours connexion Wifi à FreeBox v5 ADSL ok avec simultanément :
PC MSI Win10 Tablette Asus Google Home Mini Tel Android x 2 Printer HP
+ Réseau RJ45 : HP Elite 120 Win10 + Smart TV + BluRay
Il y a 10 J. , j'ai connecté 2 nouveaux appareils Apple (Version US) en Wifi : Tel & MacBook Air
& depuis, en WIFI, le MSI Win10 ne peut plus se connecter, ou il est éjecter au bout de 15'' Alors que tous les autres appareils Wifi fonctionnent sans problème.
Verif : Driver OK MAJ Ok Désinstallation & réinstallation wifi Carte Wifi : Qualcomm Atheros AR9285 Wireless Network Adaptater
Bref, la seule solution temporaire le RJ45 ...
Auriez-vous une idée du problème ?
Problème avec Ordi Apple Version US & leur type de sécurité WPA3 ou Rien à voir, juste un nouveau bug suite maj Win10 ....
D'avance merci A+
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour, Modifié par Gazby le 07/12/2019 17:38 | |||||||
Petit astucien ![]() | Boujour,
J'ai connecté un autre(ancien) PC en Win10 dans une pièce à l’autre boit de la maison sans problème avec presque pas de signal ....
Le MSI qui me pose problème, depuis la connexion des 2 Apple qui sont eux dans une pièce à 10m de la Free, est en général dans le salon à 3/4m de la Box ...
La solution donnée par "résolution problème" de Win10 sur l'ordi est de débranché la box, Effectivement cela fonctionne !!!! et tous les autres ordi/Tle / peripherique / ... fonctionne aussi
Par contre si j’éteins le PC, le lendemain, rien : Vérification de la connexion Windows n a pu se connecter a votre réseau
Donc rebelote, rebranche la box et attend 1' ...
pour info : Toutes les machine sont en IP Auto / DHCP actif
Idée ???
D'avance merci A+
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour Vérifie si tu as suffisament d'adresses IP disponibles en DHCP : va sur ton compte sur free.fr, ma freebox, paramétrer mon routeur freebox, là tu regardes dans Configuration du DHCP, adresse début et adresse fin tu as quoi ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Dans les propriétés de ta carte réseau wifi, onglet gestion de l'alimentation, vérifie que Windows n'est pas autorisé à la couper.
Tu n'aurais pas quand même quelque chose en adresse IP manuelle (caméra, imprimante, NAS, etc.). Il me semble que sur une Freebox la plage d'adresses IP réservée au serveur DHCP va par défaut de 1 à 253. Il faut donc la raccourcir pour libérer des adresses IP à affecter manuellement.
| |||||||
Astucien | Bonjour, | |||||||
Petit astucien ![]() | Hello,
J'ai pris un autre PC sous Win10, Connexion à la FreeBox sans problème ...
Plage dispo de 1 à 253, donc il y a de la marge
Pour le MSI, RJ45 ou je débranche la FreeBox & la connexion revient, mais pas de redémarrage du PC ou de mise en veille, car là, plus de connexion et besoin de redébranché la FB ...
Bref ....????
Ce n'a peut-être rien à voir, mais à la seconde ou le MacBook Air (Version US) a été connecté, Le MSI & Uniquement le MSI a été éjecte et depuis ... Galère
A+
| |||||||
![]() ![]() |
C'est le défaut comme je le pensais. D'où l'obligation de modifier cette plage pour libérer des adresses en cas de besoin.
Ça ressemble quand même fortement à un conflit d'adresse IP. Revérifie que tu es bien en automatique sur toutes tes stations, tant en ethernet qu'en wifi. Autre éventualité, Un deuxième serveur DHCP actif quelque part. Utlises-tu d'autres boîtiers réseau que ta Freebox : 2e routeur, boîtier CPL avec point d'accès, répéteur, etc. ? Modifié par fgondard le 16/10/2020 23:19 | |||||||
Astucien | Bonjour, Modifié par Gazby le 12/12/2019 23:20 | |||||||
Publicité | ||||||||
Merci pour ces explications
Une solution, à part débrancher FreeBox
Pour info, j'ai connecté depuis 10 J., 1 nouveau ordi & une tablette en Wifi SANS AUCUN PROBLÈME ...
Une idée ? Solution ?
D'avance merci A+ | |||||||
Astucien | Bonsoir, | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,
En clair comment je résoud mon probléme de wifi
DHCP ok Conflit IP Non RJ45 Ok Wifi uniquement apres off/on Box ...
Donc .....??????????
| |||||||
Petit astucien ![]() | Je viens d'essayer un ping | |||||||
Petit astucien ![]() | Hello Gazby
Tu écrits : C'est un problème de conflit au niveau de l'émission / réception WIFI. La carte du PC n'arrive pas à garder la connexion à cause de ça.
Comme puis je y remédier ? Et pourquoi le problème est apparu à la seconde ou le MAC US s'est connecté & m a éjecte ...
Depuis le MAC, n'est plus connecté, mais le problème subsiste juste sur cette machine & sur aucune autre ?
A+
| |||||||
Astucien | Bonsoir, Si par contre ton PC ne reçoit pas les ping des autres machines ce n'est pas un problème de connexion réseau ni un problème de réseau. A+ Gazby. Modifié par Gazby le 09/01/2020 00:08 | |||||||
Ping du MSI a partir de Ccmd.exe Ping TTL = 64 Filaire 1ms Le MAC US WPA3 en 3ms
Pour ping MSI, J'utilise sur Android FING ou Net Analyzer Il m'indique pour MSI Port de 1 à 20005 bloqué ..
...
J'ai désactivé FireWall
Pas de connexion Obligé d'éteindre et rallumer la box
a suivre ...
| |||||||
Petit astucien ![]() | En lançant un partage de connexion internet wifi de mon tel Je m'y connecte instantanément sans le moindre problème ....
a suivre 2 ...
| |||||||
Publicité | ||||||||
J ai désinstallé a plusieurs reprise le périphérique wifi, la réinstallation avec le dernier driver avait l air OK mais cela ne fonctionnait pas pour autant ...
Je l'ai réinstallé manuellement, et dans un onglet il y avait 3 choix de périphérique : Qualcomm Atheros Qualcomm Atheros AR9285 Wireless Network Adaptater Qualcomm Atheros avec une autre ref.
Au lieu d'installer celui d’origine avec la ref 9285, j ai installé la version sans référence au hasard & au miracle, depuis cela refonctionne & cela depuis 8 J...
Encore merci pour vos conseils
A+ | |||||||
Depuis 6 mois plus de soucis, pourtant la Mac US était là jusqu'à fin Aout;
Le Mac a été déconnecté (Absent) pendant 5 semaines, Et hier ma fille revient avec son MacBook Air Version US (Sécurité WAP3), elle se reconnecte & mon MSI ne fonctionne plus en WIFI - Windows 10 - Version 2004 - Version Systeme 19041.508 Je suis a nouveau obligé de le brancher en RJ45 & l& tout va bien
Alors qu'il se connectait automatiquement jusque là,
Maintenant voici les messages :
Se connecter automatiquement (coché) mais ne se connecte pas automatiquement puis Vérification de la configuration nécessaire Puis Nous n avons pas pu nous connecté à ce réseau
Nouvelle Idée
A+
| |||||||
![]() ![]() | Si ça remarchait après réinstallation d'un pilote il y a des chances que ce soit le même problème. Entre temps tu as dû avoir des MàJ de Windows lesquellles trop souvent sèment le brin dans les pilotes. Regarde sur PCA ou sur d'autres forume, beaucoup de fils commencent par la même phrase "depuis la dernière MàJ ...". Quelle est la référence exacte de cette care wifi. Si ce n'est pas assez précis dans le gestionnaire de périphériques va dans ses propriétés et donne les code VEN et DEV comme dans l'exemple ci-dessous.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Hello, Je pense que le problème vient irrémédiablement des mises à jours de Windows 10
Lors de la dernière grosse mise à jours Windows au printemps dernier, j avais déjà eu ce problème
Driver ne fonctiooant pas & installé par Win 10 Version 3.0.0..... de 2016
J'ai chargé "X" versions de driver correspondant à la carte & au miracle, Le PC se reconnecte à nouveau très bien depuis 15 J.
Et surprise, Je me retrouve avec un pilote Version 8.0..... de 2009 !!!!
Bon je ne touche plus a rien ...
Encore merci à tous A+ | |||||||
![]() ![]() |
C'est exactement ce que j'ai dit à la fin de ce fil mais tu peux néamoins effectuer ce que j'y suggère. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|