× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion box Impossible depuis ajout Ordi & Tel Apple ...ou MAJ Win 10 ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Miky06
  Posté le 05/12/2019 @ 22:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis toujours connexion Wifi à FreeBox v5 ADSL ok avec simultanément :

PC MSI Win10

Tablette Asus

Google Home Mini

Tel Android x 2

Printer HP

+ Réseau RJ45 : HP Elite 120 Win10 + Smart TV + BluRay

Il y a 10 J. , j'ai connecté 2 nouveaux appareils Apple (Version US) en Wifi : Tel & MacBook Air

& depuis, en WIFI, le MSI Win10 ne peut plus se connecter,

ou il est éjecter au bout de 15''

Alors que tous les autres appareils Wifi fonctionnent sans problème.

Verif :

Driver OK

MAJ Ok

Désinstallation & réinstallation wifi

Carte Wifi : Qualcomm Atheros AR9285 Wireless Network Adaptater

Bref, la seule solution temporaire le RJ45 ...

Auriez-vous une idée du problème ?

Problème avec Ordi Apple Version US & leur type de sécurité WPA3

ou

Rien à voir, juste un nouveau bug suite maj Win10 ....

D'avance merci

A+

Publicité
Gazby
 Posté le 07/12/2019 à 17:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Il est possible que le signal WIFI du PC soit trop faible par rapport au signal des autres périphériques ajoutés. Dans ce cas là le PC est brouillé par le signal WIFI des autres périphériques.
Il faut essayer en éloignant les autres périphériques ou utiliser la fréquence WIFI de 5 giga hertz qu'on obtient en utilisant un deuxième réseau WIFI qui fournit cette fréquence si les périphériques ajoutés supportent cette fréquence. La fréquence normale en WIFI est de 2,4 Giga Hertz.

Sinon il faut utiliser comme tu l'as écris un câble RJ45 pour le PC ou mettre une autre carte réseau WIFI plus puissante avec une antenne.
Chez moi d'ailleurs bien que je puisse utiliser le WIFI et que j'ai un réseau WIFI assez complexe, j'utilise plutôt le câble car l'exposition permanente aux ondes WIFI n'est pas très bonne pour la santé. Toutes mes machines sont connectées à deux switch chaînés ensemble et reliés à un modem routeur 4G qui peut se connecter par câble à la Freebox en fournissant un deuxième réseau WIFI qui fonctionne en 2,4 Giga Hertz et en 5 Giga Hertz.
Un simple routeur doit pouvoir faire la même chose si on ne veut pas de la 4G mais qu'on désire seulement un sous réseau WIFI sur une fréquence différente.
Si le routeur gère les deux fréquences on peut désactiver celle de la Freebox.
Par contre pour atteindre le boîtier vidéo en FTP il faut se connecter à la Freebox car c'est le moyen qu'elle utilise pour authentifier l'utilisateur qui accède au boîtier vidéo. Le boîtier vidéo doit également être connecté directement à la Freebox.

Il est peut-être possible d'atteindre le boîtier vidéo via un sous-réseau mais je n'ai pas encore trouvé la solution ( il est vrai que je n'ai pas beaucoup cherché vu que je ne fais pas souvent du FTP sauf pour regarder un film depuis la Freebox en le téléchargeant dessus car l'image est meilleure que sur le PC).

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 07/12/2019 17:38
Miky06
 Posté le 08/12/2019 à 11:03 
Petit astucien

Boujour,

J'ai connecté un autre(ancien) PC en Win10 dans une pièce à l’autre boit de la maison sans problème avec presque pas de signal ....

Le MSI qui me pose problème, depuis la connexion des 2 Apple qui sont eux dans une pièce à 10m de la Free, est en général dans le salon à 3/4m de la Box ...

La solution donnée par "résolution problème" de Win10 sur l'ordi est de débranché la box, Effectivement cela fonctionne !!!!

et tous les autres ordi/Tle / peripherique / ... fonctionne aussi

Par contre si j’éteins le PC, le lendemain, rien :

Vérification de la connexion

Windows n a pu se connecter a votre réseau

Donc rebelote, rebranche la box et attend 1' ...

pour info :

Toutes les machine sont en IP Auto / DHCP actif

Idée ???

D'avance merci

A+

hido
 Posté le 08/12/2019 à 13:07 
  Astucien

Bonjour

Vérifie si tu as suffisament d'adresses IP disponibles en DHCP : va sur ton compte sur free.fr, ma freebox, paramétrer mon routeur freebox, là tu regardes dans Configuration du DHCP, adresse début et adresse fin tu as quoi ?

fgondard
 Posté le 08/12/2019 à 19:12 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Dans les propriétés de ta carte réseau wifi, onglet gestion de l'alimentation, vérifie que Windows n'est pas autorisé à la couper.

Toutes les machine sont en IP Auto / DHCP actif

Tu n'aurais pas quand même quelque chose en adresse IP manuelle (caméra, imprimante, NAS, etc.). Il me semble que sur une Freebox la plage d'adresses IP réservée au serveur DHCP va par défaut de 1 à 253. Il faut donc la raccourcir pour libérer des adresses IP à affecter manuellement.

Gazby
 Posté le 08/12/2019 à 20:54 
Astucien

Bonjour,

La connexion ou la déconnexion d'un réseau WIFI n'a rien à voir avec l'affectation d'adresse IP par DHCP. C'est un problème de conflit au niveau de l'émission / réception WIFI. La carte du PC n'arrive pas à garder la connexion à cause de ça.
Il n'y a pas d'intérêt à fixer une adresse IP manuellement à part si on utilise sa machine en serveur.
L'avantage de DHCP c'est qu'il attribue une adresse IP libre dans la plage qui est configurée. Il vaut donc mieux si on n'a pas de serveur chez soit qui doit être contacté de l'extérieur laisser DHCP faire son boulot. Par défaut il le fait très bien.
Maintenant si on tripote...

A+ Gazby.

Miky06
 Posté le 11/12/2019 à 21:37 
Petit astucien

Hello,

J'ai pris un autre PC sous Win10, Connexion à la FreeBox sans problème ...

Plage dispo de 1 à 253, donc il y a de la marge

Pour le MSI,

RJ45

ou

je débranche la FreeBox & la connexion revient, mais pas de redémarrage du PC ou de mise en veille,

car là, plus de connexion et besoin de redébranché la FB ...

Bref ....????

Ce n'a peut-être rien à voir, mais à la seconde ou le MacBook Air (Version US) a été connecté, Le MSI & Uniquement le MSI a été éjecte et depuis ...

Galère

A+

fgondard
 Posté le 12/12/2019 à 10:01 
  Grand Maître astucien

Plage dispo de 1 à 253, donc il y a de la marge

C'est le défaut comme je le pensais. D'où l'obligation de modofier cette plage pour libérer des adresses en cas de besoin.

Ce n'a peut-être rien à voir, mais à la seconde ou le MacBook Air (Version US) a été connecté

Ça ressemble quand même fortement à un conflit d'adresse IP. Revérifie que tu es bien en automatique sur toutes tes stations, tant en ethernet qu'en wifi. Autre éventualité, Un deuxième serveur DHCP actif quelque part. Utlises-tu d'autres boîtiers réseau que ta Freebox : 2e routeur, boîtier CPL avec point d'accès, répéteur, etc. ?

Gazby
 Posté le 12/12/2019 à 23:08 
Astucien

Bonjour,

Si vraiment il y avait un conflit d'adresse IP un message de Windows l'afficherait sur l'écran de la deuxième machine qui tenterait de se connecter avec la même adresse IP. Si toutes les machines utilise DHCP, il n'est pas possible d'avoir un conflit d'adresses IP.

De plus dans son premier message il a écrit : "Depuis toujours connexion Wifi à FreeBox v5 ADSL" donc il n'y a qu'un serveur DHCP".
S'il y avait un routeur ce ne serait pas un problème car le DHCP du routeur affecte ses adresses IP sur un sous réseau et en général il est lui-même connecté à la Freebox par le serveur DHCP de la Freebox.

Enfin pour conclure si ça fonctionne en câblage RJ45 c'est qu'il n'y a pas de conflit d'adresse IP car le serveur DHCP ne s'intéresse pas à la couche matérielle. Il n'agit qu'au niveau de la couche réseau. La couche réseau fonctionne au dessus le la couche physique qui peut être soit câblée soit hertzienne.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 12/12/2019 23:20
Publicité
Miky06
 Posté le 06/01/2020 à 22:01 
Petit astucien

Hello,

Merci pour ces explications

Une solution, à part débrancher FreeBox

Pour info, j'ai connecté depuis 10 J., 1 nouveau ordi & une tablette en Wifi SANS AUCUN PROBLÈME ...

Une idée ?

Solution ?

D'avance merci

A+

Gazby
 Posté le 07/01/2020 à 22:12 
Astucien

Bonsoir,

Je crois que tout a été écrit.

A+ Gazby.

Miky06
 Posté le 08/01/2020 à 22:47 
Petit astucien

Bonjour,

En clair comment je résoud mon probléme de wifi

DHCP ok

Conflit IP Non

RJ45 Ok

Wifi uniquement apres off/on Box ...

Donc .....??????????

Miky06
 Posté le 08/01/2020 à 22:47 
Petit astucien

Je viens d'essayer un ping

à partir du MSI capricieux, je ping bien tout le réseau en Wifi (après avec encore du faire off/on sur la Box)

Inversement, le MSI capricieux en Wifi ne réponds pas au ping ....

Ou est le bug, port verrouillé / Pare-feu, une piste ?

Miky06
 Posté le 08/01/2020 à 23:36 
Petit astucien

Hello Gazby

Tu écrits :

C'est un problème de conflit au niveau de l'émission / réception WIFI. La carte du PC n'arrive pas à garder la connexion à cause de ça.

Comme puis je y remédier ?

Et pourquoi le problème est apparu à la seconde ou le MAC US s'est connecté & m a éjecte ...

Depuis le MAC, n'est plus connecté, mais le problème subsiste juste sur cette machine & sur aucune autre ?

A+

Gazby
 Posté le 09/01/2020 à 00:06 
Astucien

Bonsoir,

Le problème n'est plus le même. Si de ton PC tu peux pinger toutes tes machines c'est que la machine est connectée au réseau WIFI puisque le ping fonctionne au niveau de la couche réseau qui est elle même au dessus de la couche matérielle.
Le ping permet de tester une liaison réseau entre deux machines, de plus il indique le temps qu'il met et le nombre de routeurs qu'il a franchit pour atteindre cette machine (TTL = 64 par défaut moins le chiffre trouvé on obtient le nombre de routeurs traversés).
Quand le ping a traversé 64 routeurs son temps de vie est terminé et le paquet est abandonné. c'est un moyen d'éviter la saturation d'un réseau par des paquets qui n'ont pas aboutis.

Si par contre ton PC ne reçoit pas les ping des autres machines ce n'est pas un problème de connexion réseau ni un problème de réseau.
Il faut effectivement regarder comment la machine est configurée au niveau du pare-feu en premier en le désactivant. Si ça ne change rien il faut regarder de près la configuration de l'interface réseau de cette machine.

Il serait aussi assez intéressant de savoir comment tu exécutes la commande ping.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 09/01/2020 00:08
Miky06
 Posté le 09/01/2020 à 22:25 
Petit astucien

Hello,

Ping du MSI a partir de Ccmd.exe

Ping TTL = 64

Filaire 1ms

Le MAC US WPA3 en 3ms

Pour ping MSI,

J'utilise sur Android

FING

ou

Net Analyzer

Il m'indique pour MSI

Port de 1 à 20005 bloqué ..

...

J'ai désactivé FireWall

Pas de connexion

Obligé d'éteindre et rallumer la box

a suivre ...

Miky06
 Posté le 09/01/2020 à 22:59 
Petit astucien

En lançant un partage de connexion internet wifi de mon tel

Je m'y connecte instantanément sans le moindre problème ....

a suivre 2 ...

Publicité
Miky06
 Posté le 26/01/2020 à 18:53 
Petit astucien

Hello,

J ai désinstallé a plusieurs reprise le périphérique wifi,

la réinstallation avec le dernier driver avait l air OK mais cela ne fonctionnait pas pour autant ...

Je l'ai réinstallé manuellement, et dans un onglet il y avait 3 choix de périphérique :

Qualcomm Atheros

Qualcomm Atheros AR9285 Wireless Network Adaptater

Qualcomm Atheros avec une autre ref.

Au lieu d'installer celui d’origine avec la ref 9285, j ai installé la version sans référence au hasard

& au miracle, depuis cela refonctionne & cela depuis 8 J...

Encore merci pour vos conseils

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 99,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une superbe promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 99,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 150 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre
104,83 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,83 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,83 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 104,83 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
24,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 24,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 24,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion pc win 10 en wifi sur tel reste en limité ok avec android
Problème serveur POP avec Thunderbird depuis màj Windows 10
Connexion internet impossible ou très lente
Google Drive sous Windows 10 : "Connexion impossible"
Connexion Internet Impossible Sur Windows 10 64Bit
hotmail.fr connexion avec Win 10
win 10 et connexion wifi
Connexion impossible à ma box
lenteur d'accès depuis instalation win 10 anniversaire
connexion impossible soit avec Firefox ou avec IE
Plus de sujets relatifs à Connexion box Impossible depuis ajout Ordi & Tel Apple ...ou MAJ Win 10 ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux